Si jouer n'est pas un plaisir, autant pas jouer alors?
Je me suis rarement senti "obligé" de faire quoi que ce soit dans un jeu vidéo
Selon moi les clés M+ sont faites pour les joueurs qui souhaitent se frotter un à challenge un peu plus hard. Qui dit challenge, dit possibilité d'échouer. Tout en gardant en tête que ce n'est qu'un jeu vidéo, quel est le "risque" si on embarque des joueurs moins expérimentés (RIO/stuff/HF, vous choisissez votre méthode de jugement) ? 5 secondes de pénalité par mort, ce qui même cumulé X fois, reste amplement jouable (loot et up clé).
Le hic c'est que les gens "ne veulent pas prendre de risque", faut du loot facile, quick run, pas de wipe sinon c'est rage quit. En M+, en Raid, même en BG, scénario identique. Win or quit. En tout cas, en PU c'est la règle. En guilde j'imagine que c'est différent...
En fait je trouve ce genre de raisonnement super drôle, transposé à un FPS, ça veut dire que vous ne rejoignez une partie que si vous êtes 200% certains de ne jamais mourir ?
Personne ne se souvient des wipes en boucle sur Kael-Thas et ses foutues armes?
Je dois m'faire trop vieux pour ces conneries en fait