40.000 Xbox 360 vendues sur eBay : Bay ca par exemple !
Non, vous n'avez pas rêvé en lisant le titre de cette news matinale. Selon les hauts responsables d'eBay, ce serait 40.000 Xbox 360 qui auraient été vendues ou revendues par le biais de leur système d'enchères.
Sachant qu'on table actuellement sur 400.000 consoles écoulées aux Etats-Unis pour la sortie, ça reviendrait à dire que 10% du total des machines vendues aurait transité à un moment où à un autre par eBay !
Un véritable "traffic", qui a donné lieu, dans des cas extrêmes, à des situations abracadabrantesques, avec des 360 proposées à des sommes que même le Sultan de Bruneï shooté à l'opium n'accepterait pas de payer.
Ca vous dit de claquer 10.999.601 dollars de plus que le prix de marché pour un pack premium ? Sur eBay, c'est possible.
Le développement d'un tel marché annexe provient principalement du fait que peu de consoles ont été mises en vente le jour J. Certains petits malins y ont vu un plan juteux : acheter une 360, puis la revendre à un prix supérieur aux personnes qui, n'ayant rien trouvé, se rabattent sur eBay et n'hésitent parfois pas à surenchérir.
Pour rappel, 40.000 consoles, c'est plus de machines qu'il n'y en a - a priori - eu dans toute la France pour le lancement de vendredi.