X-Man Beach
La finale du tournoi de Delray Beach a remportée en deux temps, trois sets, par Xavier Malisse. X-Man a profité de la pluie avant de refaire surface face à James Blake.
Le score affichait 1-1 dans le premier set lorsque la rencontre a été interrompue pour la première fois. Blake a ensuite empoché la première manche 7-5. A 3-3 dans la seconde, les joueurs ont à nouveau regagné les vestiaires, définitivement cette fois. La rencontre a repris lundi après-midi.
Bien reposé, Malisse en a profité pour remettre d'emblée la pression sur son adversaire. Il faisait le break et s'en allait égaliser à une manche partout: 6-4.
Malisse réalisait un nouveau break en début de troisième manche, avant d'écarter à son tour une possibilité de break du joueur américain. Le numéro 6 mondial venait de laisser passer sa chance. Malisse bouclait la rencontre en un peu plus de 2 heures (sur deux jours): 5-7, 6-4, et 6-4.
Il s'agit du troisième titre de Malisse sur le circuit après Delray Beach en 2005 et Chennai (Inde), plus tôt cette année.
Après la finale du simple, Malisse devra encore disputer celle du double. Associé à l'Américain Hugo Armando, X-Man a écarté en demi-finale le duo polonais et roumain constitué de Lukasz Kubot et Andreï Pavel sur un double 6-2. Malisse et Armando retrouveront en finale le Britannique James Auckland et l'Australien Stephen Huss.
:applaus: