Xbox 720 Info Ou Intox

RentaHero

Eviscérateur de castors
jte trouve quand même bien sur de toi pour dire que 50go ca suffit pour les 10 prochaines années :D. Y'a 10 ans d'ici, beaucoup de jeux tenaient encore sur 700mo, quand tu vois que certains aujourd'hui font 60 fois plus, je crois sincèrement pas une seconde que 50go seront encore suffisant dans le futur.
Euh non, j'ai dit que "100 Go au total" ça suffisait pour les 10 prochaines années :-D Soit sous la forme de 2 disques, soit en Blu-Ray triple couche. Et si tu étales ton jeu dans deux Blu-Ray triple couche, ça te fait 200 Go d'espace à remplir. 4 fois plus que le maximum actuel.

Il y a quoi comme jeu de nos jours qui pèse réellement 50 Go? Je veux dire, même sur un PC de gamer haut de gamme? (ceci est une vraie question)

Et non, il y a 10 ans la grande majorité des jeux tenait sur des DVD simple couche (4.7 Go), puisqu'à l'époque on était en 2003, époque des Xbox, PS2 et Gamecube.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Je pense qu'il veut surement parler du format 'compact disc' de la 1ère Playstation.
 
D

durumpiccalili

ex membre
blablafuck .. Blu-Ray triple couche, ça te fait 200 Go d'espace à remplir. 4 fois plus que le maximum actuel..
Avec une bouzerie pareil, Sony va nous faire des installations plus longue que le jeu en lui même :oops:
 

Kaly

neuken in de keuken
Le jeu dans le Cloud, bien que très désavantageux pour nous (quoique, peut être que certains éditeurs feront quelques efforts, et Microsoft des promos) me paraît être la meilleure solution.

Un stockage minime mais extensible par l'utilisateur s'il le souhaite.

Ca, ça réduirait le coût de la console (et je ne parle pas du prix des jeux, uniquement la console elle-même).
Ils auront juste intérêt, si cette technologie passe, à réduire fortement le prix des jeux, voire même de rendre le jeu gravable sur DVD ou Blu-Ray, enfin, matérialisable quoi.
Sinon, la pilule aura du mal à passer.


Enfin on n'y est pas encore. Mais je suis certain que Microsoft va innover, reste à voir dans quoi et pour qui.
 

Nikolas

Cscup
Le jeu dans le Cloud, bien que très désavantageux pour nous (quoique, peut être que certains éditeurs feront quelques efforts, et Microsoft des promos) me paraît être la meilleure solution.

Un stockage minime mais extensible par l'utilisateur s'il le souhaite.

Ca, ça réduirait le coût de la console (et je ne parle pas du prix des jeux, uniquement la console elle-même).
Ils auront juste intérêt, si cette technologie passe, à réduire fortement le prix des jeux, voire même de rendre le jeu gravable sur DVD ou Blu-Ray, enfin, matérialisable quoi.
Sinon, la pilule aura du mal à passer.


Enfin on n'y est pas encore. Mais je suis certain que Microsoft va innover, reste à voir dans quoi et pour qui.
Ils ne veulent pas baisser le prix, ils veulent se faire plus de fric.... Les riches n'ont jamais été aussi riches qu en 2012.....
 

MacEugene

POUICbuster
Euh non, j'ai dit que "100 Go au total" ça suffisait pour les 10 prochaines années :-D Soit sous la forme de 2 disques, soit en Blu-Ray triple couche. Et si tu étales ton jeu dans deux Blu-Ray triple couche, ça te fait 200 Go d'espace à remplir. 4 fois plus que le maximum actuel.

Il y a quoi comme jeu de nos jours qui pèse réellement 50 Go? Je veux dire, même sur un PC de gamer haut de gamme? (ceci est une vraie question)

Et non, il y a 10 ans la grande majorité des jeux tenait sur des DVD simple couche (4.7 Go), puisqu'à l'époque on était en 2003, époque des Xbox, PS2 et Gamecube.
On compte ou pas les DLC déjà présents sur le disque? :p
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
Vous vous battez entre vous pour le blu ray, mais pourquoi ne pas sortir les jeux sur clé usb?

Je me suis toujours posé la question... c'est petit, de moins en moins cher et de plus en plus rapide. ..
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Ou un lecteur de carte comme sur PS Vita...
De plus, ça réduirai surement les retours en SAV comme les consoles seront dépourvues d'un lecteur de disque qui prend de la place et qui chauffe, du jus mais aussi un coût de fabrication surement réduit?

Bien que je pense que ce format doit être plus chère qu'un disque Blu-ray mais si c'est possible sur une autre console, pourquoi pas sur PS4/720?
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Vu comment Microsoft et Sony positionnent leurs consoles comme des machines multimédias capables de lire les films comme les jeux, ils ne vont certainement pas se passer d'un lecteur de disques.

Nintendo à la limite pourrait proposer ses jeux sur clé USB, mais ils ne l'ont pas fait. Je suppose que c'est parce que le coût de fabrication d'une clé USB de 32 Go est largement supérieur à celui d'un Blu-Ray simple couche.

Quant à la Vita, c'est totalement différent. C'est surtout une contrainte de taille. Comme elle ne peut pas tourner avec des DVD (imagine une Vita de la taille d'un MiniDisc!) on doit lui fabriquer son propre format.

En fait les cartouches, cartes mémoire et mémoires flash, c'est parfait pour les appareils portables parce que c'est petit et c'est moins coûteux qu'un disque optique spécifique (UMD). Sur console de salon c'est l'inverse: le disque optique est moins cher que les cartouches, cartes mémoire et mémoires flash.
 
D

durumpiccalili

ex membre
Les mémoires flash, rapides, réinscriptibles, ingriffables,compactes, sont parfaites pour tout type d'appareil et d'usages.Dire le contraire est de la pure bêtise.
 

MacEugene

POUICbuster
Les mémoires flash, rapides, réinscriptibles, ingriffables,compactes, sont parfaites pour tout type d'appareil et d'usages.Dire le contraire est de la pure bêtise.
Ouais enfin pour le coup le réinscriptible c'est pas vraiment ce que recherchent les fabricants non plus pour des jeux et des films...

Sans parler du fait qu'une clé USB se perd beaucoup plus vite qu'un disque optique.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
C'était quand même pratique ces bonnes vielles cartouches avec les sauvegarde intégré :-D
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Les mémoires flash, rapides, réinscriptibles, ingriffables,compactes, sont parfaites pour tout type d'appareil et d'usages.Dire le contraire est de la pure bêtise.
Rapidité? le DVD 12x de la Xbox 360 ça fait jusqu'à 16 Mo/sec. Le Blu-Ray 2x de la PS3 fait du 9 Mo/sec. Si Microsoft est assez malin pour accélérer la vitesse de lecture à 4x ou 8x, ça donnera un débit à 18 ou 36 Mo/sec. Une clé USB de haute qualité (pas le truc de merde à 5€) a un débit de lecture maximal entre 30 et 42 Mo/sec. Compare maintenant le prix d'achat ex-usine d'un Blu-Ray vierge avec celui d'une clé USB de haute qualité.

Réinscriptible? Qu'est ce qu'un constructeur de console s'en tape.

La résistance aux griffes, les constructeurs de consoles n'en ont - mais vraiment - RIEN à secouer. Et ce depuis le passage des cartouches aux CD.

Tu oublies de dire qu'une mémoire flash coûte plus cher à produire: un PCB à fabriquer + des puces à souder dessus + une coque plastique ce sera TOUJOURS plus cher qu'un biesse disque à presser.

Il faut se mettre dans le crâne que dans l'esprit d'un constructeur de consoles, les petits avantages pratiques (résistance aux griffes, compact, etc.) ça pèse rien.
 
D

durumpiccalili

ex membre
Le consommateur veut que ça fonctionne, vite et bien, que ça soit pratique et viable et n'en a que faire des contraintes constructeurs.Tu demandais, au début de ce post, pourquoi certains rêves d'un nouveau format et bien maintenant tu as les réponses. Le Blu-ray est loin d'être parfait comme tu sembles l'indiquer en #31 et dispose d'une liste exhaustive de défauts. Rêver de mieux , c'est on ne peut plus légitime ... ne t'en déplaise. Que ça soit facile et bon marché pour le constructeurs tout le monde s'en fou ... en face il y a des jeux steam sur SSD, 10fois moins cher , 50 fois plus rapide et plus beaux, ils ont intérêt à se bouger s'ils veulent continuer d'exister.
 

titoum

OPTC:970342646
How fast can you read/write data on a Blu-ray disc?

According to the Blu-ray Disc specification, 1x speed is defined as 36Mbps. However, as BD-ROM movies will require a 54Mbps data transfer rate the minimum speed we're expecting to see is 2x (72Mbps). Blu-ray also has the potential for much higher speeds, as a result of the larger numerical aperture (NA) adopted by Blu-ray Disc. The large NA value effectively means that Blu-ray will require less recording power and lower disc rotation speed than DVD and HD-DVD to achieve the same data transfer rate. While the media itself limited the recording speed in the past, the only limiting factor for Blu-ray is the capacity of the hardware. If we assume a maximum disc rotation speed of 10,000 RPM, then 12x at the outer diameter should be possible (about 400Mbps). This is why the Blu-ray Disc Association (BDA) already has plans to raise the speed to 8x (288Mbps) or more in the future.
durumpiccalili, tu es un peu "naif" sans vouloir t'offenser. on est dans un monde ou le consommateur achete pcq on lui donne envie ./
c'est fini le tps ou on achete pcq c'est bien/solide/"intelligent"

on achete du multimedia comme on achete de la mal bouffe.
 
D

durumpiccalili

ex membre
Je ne fais que partager l'avis de Kaly #10 sur la nullité du Blu-ray et du support optique de façon générale. Comme on le demande (Renta), je tente d'expliquer les raisons de cette positions et me retrouve face à des gens hostiles qui réagissent comme des vierges effarouchées et semblent avoir bien du mal à comprendre le français ;) Ce n'est pas grave, je ne cherche ni votre bénédiction, ni à vous convaincre. Vous avez mon avis, faites en ce que bon vous semble mais moi je n'utilise plus de support optique pour quoi que ce soit :p
 

titoum

OPTC:970342646
me retrouve face à des gens hostiles qui réagissent comme des vierges effarouchées et semblent avoir bien du mal à comprendre le français ;)
je comprends ton point de vue mais:

1) on l'a dit les consoles sont de plus en plus multimedia donc ne pas pouvoir lire du dvd/blue ray c'est un gros point negatif
2) sony ne va pas se tirer une balle dans le pied en ne proposant pas un blue ray donc M$ va bien devoir faire pareil.
3) cela reste un des moyens les plus simple pour les ventes retails et au vu du dernier brevet de sony ca ne risque pas de changer.
4) aucune possibilite de revendre et donc de se mettre les consoleux a dos
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Le problème c'est que les constructeurs de consoles ont des contraintes: ils doivent respecter un cahier des charges pour sortir une machine qui offre un bon rapport qualité/prix tout en continuant de se vendre plusieurs années après sa sortie.

Si on prend le cas de la Xbox 360: elle devait être très puissante, mais aussi suffisamment bon marché pour pouvoir se vendre. Il a donc fallu réduire certaines specs, respecter quelques contraintes.
Chez Sony par contre on avait tout poussé à fond dès le départ: la PS3 incluait les grosses technologies disponibles en 2006. Bilan: elle a coûté 600€ et a fait un bide à sa sortie. Ensuite Sony a progressivement retiré plusieurs features...

Oui, il existe une clientèle qui ne demande rien de moins que la perfection, qui est prête à y mettre le prix (carte graphique dernier cri + SSD), mais ce n'est qu'une faible minorité sur laquelle il est impossible de baser un business stable.

Bref, tout ça pour dire que le disque optique est pour l'instant la solution qui apporte le meilleur rapport qualité/prix. Oui il y a de meilleures solutions, mais elles coûtent plus cher. Comme les bagnoles: t'en as qui sont plus puissantes et vont plus vite que d'autres, mais elles coûtent plus cher, et le grand public s'en fout peut-être.
 
Haut