Pour dire ça, c'est que tu n'a pas jouer a une next gen. Ayant eu une ps3 et une 360, la différence graphique est clairement flagrant. Bete exemple avec GTA5 que j'avais sur 360 et mtn sur One, c'est le meme jeux mais niveau graphique c'est carrément tout autre !
La plupart de ceux qui disent ce genre de chose sont ceux qui n'ont pas envie de dépenser une telle somme ou qui n'en ont pas les moyens. Car a part pour se trouver des excuses afin de reporter ou annuler l'achat, les arguments sont bidons dans la realité.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence juste que l'écart technique qu'il y a entre les générations PS360 vs X1-PS4 est nettement plus faible que ceux des générations précédentes entre elles.
Souvient tois de la sortie de la 360 en 2005 avec des jeux comme Kameo, PGR 3, Condemned ou encore GRAW ou Oblivion un peu plus tard ... le fossé technique vis à vis des 128 bits était clairement établi ... par contre ici ...
Quand aux exclus, c'est tjs les memes exclus de licence pour sony sur chaque sony, et pour xbox sur chaque xbox. Y'a quelques nouvelles licences des deux cotés qui sont aussi des exclus, mais justement les deux ou trois nouvelles licences exclu sur xbox sont bcp plus intéressantes que celle de chez sony (drive club, ce jeux complètement raté, bel exemple. Là où la one a un excellent sunset overdrive ou forza horizon 2 qui est franchement sans reproches)
Je ne parlais pas des exclus Sony vs MS mais plutôt bien des exclus propres aux deux générations.
Ce qui est grave c'est que bien que ça fasse plus d'un an maintenant que les X1-PS4 sont sorties, la majeure partie de leur catalogue (et quand je dis majeure c'est limite la quasi totalité) tourne aussi sur PS360 et ce de façon tout à fait honorable (sauf bien entendu qques exceptions genre Forza horizon 2 où on a sciemment fait exprès de dauber et downgrader les versions 360 (comme pour Zoo tycoon) pour forcer les gens à prendre les versions next gen) ...
Lors de la sortie de la 360 en 2005, le phénomène existait aussi certes (surtout avec les jeux EA et Ubi) mais était nettement plus limité et n'a pas perduré.