Bah le plus important, c'est pas de s'éclater avec sa console ? Que ce soit Microsoft ou Sony, que tous tes voisins aient la même console ou pas..
Ca reste des produits stratégiques de long terme. Je ne pense pas que Microsoft se dise "ah Sony en vend 25 fois plus, on arrête" car même si c'est le cas, maintenant et enfin, avec Windows 10, la Xbox peut rentrer dans un lineup complet intégré ce que Sony ne peut pas faire.
Un gamer invétéré pourrait dire qu'il s'en fout, lui il veut juste des jeux, RAF de la partie multimédia,.. , sauf que ... Microsoft veut pas toucher du hardcore gamer mais toute la famille. Je parie qu'un des next steps, maintenant qu'on va pouvoir jouer en déporté sur un device windows 10, c'est de proposer de multi sessions en parallèle (lancer plusieurs jeux, appli, qui seront exécutées sur différents écrans, la Xbox ne servira que de "serveur de puissance").
C'est con à dire, mais ca se rapproche largement des rationalisations en entreprise (plutot que d'avoir 25 pc puissants qui foutent rien tout le temps, on concentre tout sur "un gros serveur" qui est utilisé par tout le monde). Ca aurait vachment plein de sens de réussir à vendre "un device" (n'appelons pas ca "console") qui puisse servir toute la famille anytime, anywhere, anything.
Qui peut dire qu'il propose un ecosysteme complet du salon au bureau (privé/pro) ?