Non mais la One en retrait c'est une réalité, pour l'avoir eue, je m'en suis vite débarrassé pour une ps4, pourtant j'ai hésité..
J'ai essayé quelques jeux, j'ai comparé Dying Light sur ma One et la version ps4 de mon pote, sur la même tv.. Résultat sur la One : Chutes de framerate récurrentes, tearing a volonté, aliasing prononcé par endroits.. Aucun de ces soucis sur ps4 mis a part d'extrêmement rares baisses de framerate, et quand ça arrive c'est léger.
Même Forza 6, la grosse exclu Microsoft, se tape de l'aliasing.. C'est un problème récurrent sur la One..
Y a bien eu Ryse mais bon, paie ton jeu vide, et en dehors de ça y a rien..
Ça, couplé aux exclus MS qui franchement valent pas un clou à côté des exclus Sony (Question de goût peut-être mais bon), plus toutes les fonctions que la ps4 possède (Rien que le remote play et la manette plus évoluée), je vois aucune raison de prendre une One sincèrement..
Autant la Ps4 se rapproche de l'idée que j'ai d'une console Next gen, autant la One on dirait juste une 360 boostée.. Et le coup de la manette à piles encore une fois, pitié..
Il y a que deux choses que j'ai apprécié sur la One : Son silence en presque toutes circonstances (En même temps vu la taille et le ventilo, heureusement) et les vibrations localisées dans les gâchettes de la manette (Mais sous-exploité dans les jeux)..
La ps4 est clairement supérieure sur tous les points