Goforce
Hardcore Gamer
Vraiment étrange ...J'avais une console Xbox et une PS4 branchées exactement au même endroit, jamais eu aucun soucis pendant des années.
J'ai acheté cette console en Août 2021, elle a fonctionné sans aucun problème jusqu'en Octobre 2021, crash en plein AC Valhalla, première date d'entrée en réparation.
Ensuite, après une pause assez longue pendant les fêtes de fin d'année, j'y ai joué jusqu'à mi-Mars 2022, crash en plein FS2020, deuxième réparation.
Je l'ai laissée un peu de côté pendant un moment, j'ai repris il y a trois semaines, et là encore une fois le même problème, crash en plein FS2020, soit à la mi-Mai.
Je l'ai récupérée aujourd'hui, elle n'a même pas tenu 25 minutes, elle s'est plantée en plein update du FS.
J'ai tout essayé, sans multiprise, seule avec uniquement l'écran, avec un nouveau cordon d'alim, avec un nouveau câble HDMI,...
Je n'ai aucun périphérique branché dans ses ports USB, j'ai bien une carte 1T externe (Seagate), mais que je n'avais pas lors du premier plantage.
Comme je l'ai déjà dit, et vu qu'aucun détail n'est donné par MS lorsque la console est renvoyée, je n'ai aucune idée de ce qu'ils font, tout ce que je constate c'est que c'est toujours le même numéro de série et qu'elle est remise à zéro.
J'ai enfin réussi à faire en sorte que le SAV MS me la remplace, elle repartira donc une quatrième fois pour un échange standard cette fois-ci. Si jamais la nouvelle replante, je serai fixé quant à l'origine du problème. Et je devrai me résoudre à ne plus jouer à la XBOX et à me satisfaire d'un PC 750W qui lui tourne sans broncher depuis deux ans (éteint au moment du test de la console).
Je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce problème, j'ai retrouvé sur un forum américain, pas mal de posts de gens qui avaient acheté leur console au même moment que moi, se sont retrouvés avec aussi des soucis de crash/mise en sécu alim, et qui après échange n'ont plus eu aucun soucis. S'agirait-il d'un mauvais batch ?
J'ai aussi obtenu qu'ils me remettent deux mois d'Ultimate gratuit en compensation.
Bref, je vais jouer au PC en attendant et installer Jurassic World Evolution 2 afin de passer le temps.
Pour ta xbox, la seul explication que j'ai c'est qu'ils ont surement changer l'alim à chaque fois alors que ta CM avait aussi un problème et c'est peut-être même celle-ci la cause.
Mais si c'est ça tu as vraiment pas de chance car les xbox series sont testée plusieurs heures avant le renvoi chez un client.
Donc le problème sur la CM doit être totalement random et indetectable pendant le test (si il ne se produit pas) et pourrait uniquement se voir si ils inspectent chaque composants de celle-ci..., chose qu'ils ne vont pas faire si en remplaçant l'alim ça fonctionne et qu'elle ne replante pas pendant la durée des tests ...
Ou alors, plus embêtant, le problème vient de ton installation électrique. (dans ce cas, un simple onduleur suffit)
Bon après quand c'est comme ça tu peux demander une compensation et exiger un remplacement standard, ce que tu as fait (t'aurais même pu grater un peu plus de mois ultimate voir un périphérique gratos comme une manette)
Normalement dés le 2e RMA on peut déjà demander un échange standard.