Oui c'est ce que je veux dire, le nombre d'abonnés plutôt limité au vu de la quantité de périphériques compatibles prouve mes dires.
La location de jeux ne prend pas vraiment malgré tous les efforts de MS. On parle d'un objectif à atteindre de 70 millions d'abonnés d'ici 2027. Ils en sont à 30 millions environ.
Et ce ne sont pas les propos du PDG du studio à la base du GOTY 2023 qui vont aider ...
~34M.
Xbox Game Pass reportedly passes 33 million subs, analyst claims (theloadout.com)
Et vu toutes les grosses releases à venir en 2024 ... sans parler d'une petite surprise qui serait annoncée fin mars.
Arrete de dire n'importe quoi sérieux, même les abo EA et ubisoft cartonnent, ça fonctionne tellement bien qu'ils vont purement et simplement arrêter les release physiques ...
& à ton avis il va se passer quoi quand les jeux ABK vont arriver sur le GP ?
Alors que tous les joueurs d'ABK sont déjà habitué à payer x euros par mois ? ...
Et non ça prouve rien du tout, combien de joueurs sont sur steam vs le nombre de PC ?
Et larian studios ils ne sont rien à l'échelle du monde. Redescends sur terre. (d'ailleurs les propos du PDG de larians ont bien fait rire l'industrie hein, big boss de PlayStation et epic games inclus)
Entre les propos de plusieurs PDG à la directions d'entreprises qui valent des dizaines de milliards et un petit studio belge qui a vendu ~8M de BG3 dont 3.5M sur 3 ans lors de l'EA (EA au prix de 60€) sur 4 plateformes différentes ... comment dire ...
BG3 est excellent mais ça reste un jeu de niche ... et si ils veulent pas mettre leurs jeux sur des services bah ça les regarde mais c'est clairement pas le choix de la majorité, même playstation à fait un virage à 180° et pense release des jeux day one et plus rapidement dans le plus gros abonnement.
D'ailleurs les dev de palworld explosent tout les records et prouve que larian à tord. (ce n'est pas la 1er fois qu'un studios prouve qu'un abonnement cohabite parfaitement avec une release sur une autre plateforme, Dyson sphere program ou riftbreaker sont de parfait exemple pour ne citer qu'eux (2 des meilleurs jeux de leurs genre respectif), sans oublier tous les AAA+)
On arrive à plus de 6M de ventes sur steam pour palworld en moins de 72h ...
Les dev de palworld vont vendre plus de jeux en 2 semaines que les dev de BG3 sur 4 ans.
Même sur le GP PC ... déjà dans le top 3 oO.
(devant 2 jeux avec plus de 150M joueurs et 37M joueurs totaux et toujours à plusieurs millions joueurs actif)
Microsoft supporte ce studios depuis le début et je fais partie des alphas testeur depuis craftopia. (et crois moi que les dev sont bien content que leurs jeux soient sur le GP)
Par contre le défaut de Microsoft c'est la certification des patch/jeux qui met du temps, là où ça n'existe pas sur steam d'où la différence de versions ... (après sur steam on voit le résultat avec des scam qui sont release chaque jours dont un énorme il y a quelques semaines
...)
Le modèle d'abonnement + release steam/egs ... simultané est clairement l'avenir tellement ça fonctionne bien et ça permet aux dev de gagner plus d'argents rapidement, pas l'inverse ....
Bref les dire d'un petit studios belge on s'en fout.