J'ai évidemment pleins d'infos, je tests même pleins de nouvelles features pour le "nouveau" cloud qui arrive ... (plus haut niveau de xbox insiders)
Mais quand je vois que ça se transforme en forum jv.com avec des gamins de 3 ans qui te taunt sur ton temps de jeu même sur des threads où je post pas forcément ... j'ai plus vraiment envie de partager des infos et de perdre mon temps à le faire ... (je parle pas de toi je précise)
J'ai vraiment bcp ris quand j'ai vu les rumeurs, encore plus quand les personnes qu'on connait sont venue link ça en vitesse ici
-Alors non Microsoft ne devient pas full éditeurs tiers (mdr), quelques "petits" jeux arrivent bien sur Nintendo switch (2) et ps5 ...
(Merci le PDG de Sony) (et attention, ce sont des "petits" jeux avec des dizaines de millions de joueurs ...)
-Non Microsoft n'arrete pas les consoles, c'est même totalement l'inverse.
-Evidemment que les jeux Microsoft arrivent sur uplay+ et GeForce now, en plus de steam.
-Le programme rewards qui va être étendu ... (et non supprimé comme le laissait entendre xboxygen, wtf ce site à été corrompu ou quoi ? )
Aucun changement de stratégie concernant Microsoft/Xbox ... (ça fait des années qu'ils sont en discussion avec nintendo et la discussion n'était pas possible avec Jim Ryan)
Et le pire, (allé une petite bombe puisque les sois-disant expert PS5 de wish dispo ici ne font pas leurs taff)
c'est Sony qui va release plus de jeux sur windows ... et même day one.
Virage à 180° pour sony, jim ryan ayant fait que de la merde, le PDG de SONY à dit ce que j'avais déjà signalé ... :
les jeux (exclus) ne sont pas assé rentable et les bénéfices sont pas terrible, les marges sont ridiculement faible. (ça fait des années que ça dure)
C'est bien beau de vendre des consoles, encore faut-il vendre des jeux et du service afin de faire du bénéfice, les actionnaires n'en ont rien à foutre du CA.
Le big boss de sony serait-il un fanboy Microsoft pour annoncer ça ?
---
Des chiffres record pour microsoft au niveau des services et jeux vendu. (et ce malgré une baisse de vente des devices de 5% (surfaces, hololens, periphériques & consoles ...)
Quasi 22 milliards de dollars de bénéfices en 3 mois, ça se dirige doucement vers les ~90 milliards de dollars de bénéfice pour 2024. . .
Division xbox & content : +61% (+5% sans prendre en compte le rachat)
Presque 35M d'abonnés au GP ... (qu'est ce que ça va être d'ici quelques mois ?
)
Je suis bien content qu'ils ont fermé la grande gueule de bcp de personnes et des têtes dans le milieu du "journalisme" & "influenceurs" vont tomber.
En 1 interview P3 a éteins tous les guignols/trolls du net, ici inclus.
---
Je l'avais déjà annoncé avant eux mais c'est enfin officiel :
La totalité des jeux Microsoft (ABK inclus) vont être dans le game pass day one et les anciens jeux seront aussi mis. (Concernant d'anciens jeux des petites surprises arrivent je ne vais pas en dire plus ...
)
D4 arrive fin mars dans le GP. (bon bah voilà, battle pass premium gratuit à vie et même plus besoin de passer par les PO de wow
)
Le GP n'arrivera probablement jamais sur les autres consoles.
Les AAA resteront exclusif et aucun jeux AAA n'est actuellement prévu pour être release ailleurs que sur XBOX/Windows.
---
Là où Microsoft peut dépenser sans compter, SONY est en PLS, flingué par un rachat de bungie qui ne mène à rien, rachat toujours pas rentabilisé ... (70% des jeux services prévu ont été cancel ou reporté de 1 an minimum, extension destiny 2 inclus)
Aucun jeux majeure à venir en 2024 ...
Des ventes de consoles en baisse, prévision ratée de plus d'un million d'unités ..., des ventes de jeux vraiment décevante dans la généralité... et tout ça vient du PDG de SONY.
Pour dire des conneries sur ce post vous êtes les 1er mais quand le big boss de SONY annonce un changement MAJEUR de stratégie après des résultats décevant, personne post dans le thread PS ??????????????????????????????
Et oui Playstation devient encore plus "multiplateforme" et
va release des jeux bien plus rapidement sur Epic, Steam & GOG, il y aura même des jeux day one sur PC. (et le PDG à même sous entendu que ça pourrait arriver sur d'autres consoles ...)