Votre voiture électrique

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Il y a les petits EV qui arrivent aussi, à des prix bien plus abordables : Renault R5, Citroën e-C3, VW ID.2all (2025),...
 

mazdakzar

General Kenobi
J'ai l'impression qu'on achète aujourd'hui à 50 000 € des véhicules qu'on payait 35 000 € il y a 6/7 ans.
J'avais demandé une offre en 2019 pour une Golf, 22 000€ avec quelques options, la sur le configurateur ça commence à 30 000 :confused:
 

litteulcake

Not an addict
Je roule en électrique depuis 6 ans.
Je ne reviendrai pas en arrière sauf contraint et forcé.

Je vois les infra qui poussent à vue d’œil (sauf en Wallonie).
Aucun problème de recharge et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas de borne à la maison... (ceci dit, clairement je vais être content de bientôt l'avoir)

Les gens qui te disent que c'est plein de contraintes sont ceux qui n'ont jamais roulé en électrique en fait, c'est aussi simple que ça. :rolleyes:
Y'en a qui aident à noircir le tableau...
 

iDeq

Elite
Les gens qui te disent que c'est plein de contraintes sont ceux qui n'ont jamais roulé en électrique en fait, c'est aussi simple que ça. :rolleyes:
Tout est dit...

La conduite a une pédale n'est pas dispo partout, chez MG par exemple sur la ZS même le plus gros mode de régénération ne s'approche pas du tout d'une tesla.

Tesla c'est bien sur plein et pas bien sur plein d'autres.

La conduite en EV on a du mal a revenir au thermique, même si j'ai déjà entendu des gens refaire le pas pour diverses raisons (et tous étaient unanimes sur le fait que l'elec, c'est le pied).

Si c'est les 2 semaines de vacances à l'année où il faut adapter un peu sa façon de faire qui rythment l'achat d'une véhicule pour ses 50 autres semaines...

Plus aller a la pompe, RIEN QUE ÇA, quel plaisir.

Après je dirai de bien se renseigner, tester, etc. L'avantage de Tesla par ex est son backgrounds en VE et le fait que les bagnoles ont été conçues dès la base sur ce modèle.

Chez PSA, j'ai l'impression qu'ils sont toujours au point zéro, mais vu comment ils ont boudé l'elec c'est normal.

Les asiatiques, notamment kia/hyundai sont pas mal du tout

Chez VAG j'arrive pas trop non plus, ou alors faut vraiment monter dans les hautes Audi mais bon. Ou Skoda ...

BMW c'est pas mal du tout

Mercedes je connais abso pas.



J'ai été un peu contraint de choisir une Y, mais le fait qu'elle ne soit pas C2G faisait vachement pencher la balance vers la Kia par ex.

Je suis de manière globale assez content de la Y, même si tape cul au possible :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Je suis absolument ravi de mon Model X de 2020, je confirme tout ce qui a déjà été dit sur le sujet.

Quand j'ai beaucoup de trajets à faire je pars à 90% et ça le fait généralement sans soucis. La recharge est vraiment rapide et pratique, y'a pas à se plaindre.

Les petits défauts sont largement compensés par tous les avantages.

Je n'arrêterai pas les thermiques mais ce sera plutôt pour le fun. Pour le quotidien, l'électrique ça marche très très bien.
 
  • Love
Les réactions: k o D

freedumz

Chasseur de castors
Concernant mon ressenti, jamais je ne referai marche arrière

Tu as un confort de conduite incomparable, et le point noir pour de nombreux conducteurs est pour moi l'un des points forts, le fait de recharger à domicile est juste génial, fini de devoir faire un détour pour chercher une station essence, tu rentres chez toi et tu branches.
Cette année, je suis aller sur l'île de ré en voiture électrique, j'ai eu besoin de 3 arrêts de 20 minutes, c'est vraiment l'idéal car tu arrives beaucoup moins fatigué
Par contre, si pas de possibilité de recharges à domicile ou au boulot, J'oublierais cette alternative, le prix des bornes publiques est juste abusé (tu tappes minimum sur du 0.35€ du kWh)

Niveau autonomie, j'ai un Enyaq 80 coupé , je suis sur 400km d'autonomie en été et 300km en hiver, je fais 80% de mes déplacements sur autoroute

Sinon niveau modèle, je suis ultra fan de la kia EV 6, mais les 30 mois de délai m'ont méchamment refroidi donc renseigne toi bien sur les délais :D
Si tu vises une occasion, le marché français est ultra intéressant car les bagnoles sont généralement alignés pour qu'elles puissent chopper le bonus
 

freedumz

Chasseur de castors
Heu, tu paies combien a domicile ? Je suis a 0.41...
Je suis à 0.31€ chez luminus
Sauf que j'ai une production de 12Mwh via mes panneaux, donc jusque 2030, je suis tranquille
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
0.23 moi encore un contrat de avril 2021, mais d’ici avril c’est fini. Heureusement j’ai 25 panneaux qui arrivent le mois prochain.

perso ça fait un mois que j’ai une Y performance et franchement c’est super agréable en daily (après bxl avec un gros bac c’est compliqué mais c’est un autre débat)

Avec une borne à la maison fini la pompe et le prix au 100km est imbattable.

Après comme je lis bcq ici, pour un particulier c’est difficile de s’y retrouver avec un investissement aussi conséquent je trouve à moins de rouler énormément tous les jours.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Experience mitigée pour ma part.

J'aime bien la conduite en électrique et le dynamisme d'accélération.

Par contre :
  • J'ai pas de borne chez moi et c'est vraiment très handicapant. Je perds beaucoup de temps à aller charger dans les alentours. Comparé à ma Mercedes à 1200 kms d'autonomie...
  • Tesla, c'est de la merde en qualité. Du coup l'avantage du silence de l'électrique est un peu gâché par des bruits parasites de mobilier.
 

THiBOo

Elite
Experience mitigée pour ma part.

J'aime bien la conduite en électrique et le dynamisme d'accélération.

Par contre :
  • J'ai pas de borne chez moi et c'est vraiment très handicapant. Je perds beaucoup de temps à aller charger dans les alentours. Comparé à ma Mercedes à 1200 kms d'autonomie...
  • Tesla, c'est de la merde en qualité. Du coup l'avantage du silence de l'électrique est un peu gâché par des bruits parasites de mobilier.
Yep sans borne chez soi c'est pas aussi plaisant.
Assez d'accord sur les bruits maintenant fais une request sur l'App pr qu'un ranger vienne régler ça il m'en a réglé qq uns déjà.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Yep sans borne chez soi c'est pas aussi plaisant.
Assez d'accord sur les bruits maintenant fais une request sur l'App pr qu'un ranger vienne régler ça il m'en a réglé qq uns déjà.
Fais gaffe, plus ils chippottent, plus ça s'empire.
 
  • Triste
Les réactions: THiBOo

THiBOo

Elite
Fais gaffe, plus ils chippottent, plus ça s'empire.
J'ai un bruit au niveau de la banquette arrière qui m'insupporte. Quand la banquette est rabattue aucun bruit mais quand elle est relevée (normal donc) t'as des p'tits grincements. Insupportable
 

Banshee

Maniaco-dépressif
J'ai un bruit au niveau de la banquette arrière qui m'insupporte. Quand la banquette est rabattue aucun bruit mais quand elle est relevée (normal donc) t'as des p'tits grincements. Insupportable
J'ai le même... Petits bruits de claquements légers dans les charnières. Problème récurent chez Tesla. Ceux qui le règlent le font eux même avec du tape...
 

Zloup

Badger
En fait vous ne réalisez pas encore qu'on y est: une thermique équivalente en taille par rapport à l'électrique devient plus chère... déjà à l'achat.
c'est simplement faux et faut être culotté pour dire ça.

pour tout le reste, je lis vos retours avec beaucoup d'interêt pour le futur maintenant que j'ai un garage et des panneaux PV.
 
Dernière édition:

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Test détaillé intéressant du Jeep Avenger. On parle souvent du trajet des vacances. On se dit que 408 km WLTP c'est déjà pas mal. Sauf que dans la réalité après un Liège-Ostende à 120 km/h la batterie sera déjà vide o_O

Pour un aller retour oui. C'est pour ça que je me bats pour ne pas avoir la ex30 avec la petite batterie c'est trop restrictif.
 

titoum

OPTC:970342646
on a rigolé aujourd'hui....

on voulait tester la charge lente de l'EQA de madame...a ca pour être lent...c est lent : 1800w max donc 60% de recharge en 24h :D

elle va gentiment retourner aux bornes tesla pour refill :p
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Y a charge lente et lente...
Sur les bornes lente en 11kw ça charge entièrement en moins de 6h.
Sur une prise électrique normale c'est évidemment plus lent ;)
 
Haut