Votre voiture électrique

titoum

OPTC:970342646
on est d'accord mais à ce demander pq c'est proposé pcq ce n'est pas du tout viable.

on verra pour placer une borne l'année prochaine si celle de tesla deviennent moins accessible.
 

Urbinou

Elite
Et 1800w sur une prise domestique, c'est pas énorme non plus, même si 2500-3000w ne changera pas vraiment la donne.
 

titoum

OPTC:970342646
Et 1800w sur une prise domestique, c'est pas énorme non plus, même si 2500-3000w ne changera pas vraiment la donne.
je sais pas si c'est lié a une peur de chauffe ou autres...mais oui clairement je pensais que ca serait plutot dans les 2k wat que 1.8k.
 

k o D

Elite
c'est simplement faux et faut être culotté pour dire ça.

pour tout le reste, je lis vos retours avec beaucoup d'interêt pour le futur maintenant que j'ai un garage et des panneaux PV.
Ben non ça ne l'est pas.
Mais bon, tu dois le savoir vu que tu as toi-même fait l'expérience de l'électrique. Ah non. ;)

Ceci dit, no offense ni hard feeling, tu le verras bien par toi-même plus tard
 

Zloup

Badger
Ben non ça ne l'est pas.
Mais bon, tu dois le savoir vu que tu as toi-même fait l'expérience de l'électrique. Ah non. ;)

Ceci dit, no offense ni hard feeling, tu le verras bien par toi-même plus tard
T'as pas besoin d'avoir un VE pour voir les prix à l achat...

Si tu veux parler dans la durée je veux bien te suivre, mais l achat, désolé, ce que tu dis est faux et facile à vérifier, ouvre tout les sites des marques automobiles...
 

k o D

Elite
T'as pas besoin d'avoir un VE pour voir les prix à l achat...

Si tu veux parler dans la durée je veux bien te suivre, mais l achat, désolé, ce que tu dis est faux et facile à vérifier, ouvre tout les sites des marques automobiles...
Bon, faut des exemples donc.

Audi A4 de base de chez base (plus petit moteur essence, aucune option rajoutée, finition de base):
1695630184365.png



Tesla model 3 (même segment et taille de véhicule):
1695630245548.png


7k€ de différence à l'achat.

La Tesla est full équipée de base, j'équipe donc un peu l'Audi pour voir :D
Allez, je vais même être "fair", je vais juste mettre l'essentiel pour être "comparable":
- jantes 18"
- cuir

Et je passe en diesel parce que je suis un gros rouleur (toujours le plus petit moteur):

1695631013116.png
 
  • J'aime
Les réactions: Meeq

k o D

Elite
"ouais mais Peugeot est moins cher".

Ouais je sais. Il y a plein de constructeurs moins cher qu'Audi.

Mon point reste valide: à l'achat dans un segment "premium" identique, même taille de véhicule et même pas aussi bien équipé, la thermique est plus chère que le VE.

Bref peu importe: les prix diminuent mais sont encore trop chers pour la plupart des gens, je suis bien d'accord.
 

pyngu

La vodka du diable
Je dis non.
Il faut comparer sur un véhicule identique hormis la motorisation.
Genre :
1695631344189.png

1695631359881.png

Même niveau de finition, ...
Et là on est clairement pas sur le même prix d'achat.

Ca ne me semble pas correcte de comparer des marques et modèles différents et de dire que c'est moins cher une électrique.
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

iDeq

Elite
on a rigolé aujourd'hui....

on voulait tester la charge lente de l'EQA de madame...a ca pour être lent...c est lent : 1800w max donc 60% de recharge en 24h :D

elle va gentiment retourner aux bornes tesla pour refill :p
on est d'accord mais à ce demander pq c'est proposé pcq ce n'est pas du tout viable.

on verra pour placer une borne l'année prochaine si celle de tesla deviennent moins accessible.
What, c'est tout à fait viable. o_O

J'ai personnellement fait 15 jours de vacances uniquement sur de la charge lente et ça s'est très bien passé... Le principe c'est de ne justement pas attendre de devoir faire une recharge complète mais de charger dès qu'on rentre par exemple.

Si on attend qu'une batterie de 75 kwh soit à 15% pour charger sur un système lent pour espérer repartir faire 70% dans les 2h, le problème n'est pas la charge mais l'utilisation :D (bon, je caricature mais c'est pour illustrer :p).

Et si ta femme roule l'équivalent de 80% de sa batterie tous les jours, en effet il vaut mieux investir dans une borne 11kw (ou + pour le futur) ou passer par des chargeurs rapides sur la route.
 

iDeq

Elite
Je dis non.
Il faut comparer sur un véhicule identique hormis la motorisation.
Oui et non, tu ne peux pas non plus comparer uniquement ce point si la politique du constructeur reste de favoriser le thermique, ou quitte à ce qu'un EV soit vendu qu'il rentabilise de manière plus conséquente.

Tu ne compares pas le prix entre une A4 et une série 3 sur le principe que c'est le même constructeur ? :D

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : ton raisonnement est logique. Mais ce que veut dire @k o D c'est surtout qu'on peut, à segment égal, s'orienter vers des alternatives en électrique sans faire péter le prix.

Mais les choix aujourd'hui sont encore assez limités, et surtout dans les petits budgets. Sur ça on ne peut être que d'accord.
 
  • J'aime
Les réactions: pyngu

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Pour moi les marques européennes sont un peu hors sol niveau tarification. Ils n'ont jamais fait autant de bénéfice mais ils vendent leur voiture à tarif premium en ne proposant pas un package correct surtout l'entrée et milieu de gamme.
Renault fera à priori bientôt un pas dans la bonne direction avec leur scenic qui devrait être annoncé entrée de gamme en dessous de 40k et faire diminué la megane par la même occasion.
 
C'est quoi le segment égal en fait ? Parce dans cette comparaison farfelue à part le prix je n'en vois pas. Finition, dimensions, dynamisme, autonomie, confort, poids, fiscalité il n'y a absolument rien d'égal entre ces 2 modèles.

Prochain comparatif gamerz: Citroën Ami vs Dacia Sandero :D
tu oublies la fiat topolino :D
 
  • Love
Les réactions: cedb3

iDeq

Elite
C'est quoi le segment égal en fait ? Parce dans cette comparaison farfelue à part le prix je n'en vois pas. Finition, dimensions, dynamisme, autonomie, confort, poids, fiscalité il n'y a absolument rien d'égal entre ces 2 modèles.
L'exemple d'un TMY et d'une audi A4 ?
 

max03

Elite
C'est quoi le segment égal en fait ? Parce dans cette comparaison farfelue à part le prix je n'en vois pas. Finition, dimensions, dynamisme, autonomie, confort, poids, fiscalité il n'y a absolument rien d'égal entre ces 2 modèles.

Prochain comparatif gamerz: Citroën Ami vs Dacia Sandero :D
Je suis pas d'accord sur le point de comparaison de @k o D (pas grand chose de commun entre une A4 et une Model 3) mais il a tout de même raison sur le fait que la Model 3 rivalise avec les prix de ses équivalents thermiques. Je l'avais déjà dit sur un autre topic je crois, pour moi la Model 3 se compare avec le segment juste en-dessous, c'est-à-dire une Peugeot 508. Aujourd'hui sur le configurateur Peugeot, une 508 en finition Allure (de base donc, me semble-t-il) avec le plus petit moteur (1.2 130cv, de quoi donner le sourire à chaque accélération), et 0 option cochée, c'est 42.500 euros. 3k d'écart avec une Model 3 donc, sans avoir le tiers de l'équipement ni le tiers des performances.
Pareil pour la Model Y vs Tiguan, 3008, etc. On peut trouver des modèles moins chers de base qu'un Model Y, mais à équipement égal on arrive, au mieux, au même prix. Je suis le premier à reprocher une foule de trucs à Tesla mais ils ont indéniablement le meilleur rapport qualité-prix du marché sur les segments des 3 et Y, et ils sont les seuls à rivaliser avec les tarifs des thermiques. Avec les chinois peut-être (et encore, même eux ont du mal à proposer des tarifs inférieurs)
 

k o D

Elite
Je suis pas d'accord sur le point de comparaison de @k o D (pas grand chose de commun entre une A4 et une Model 3) mais il a tout de même raison sur le fait que la Model 3 rivalise avec les prix de ses équivalents thermiques. Je l'avais déjà dit sur un autre topic je crois, pour moi la Model 3 se compare avec le segment juste en-dessous, c'est-à-dire une Peugeot 508. Aujourd'hui sur le configurateur Peugeot, une 508 en finition Allure (de base donc, me semble-t-il) avec le plus petit moteur (1.2 130cv, de quoi donner le sourire à chaque accélération), et 0 option cochée, c'est 42.500 euros. 3k d'écart avec une Model 3 donc, sans avoir le tiers de l'équipement ni le tiers des performances.
Pareil pour la Model Y vs Tiguan, 3008, etc. On peut trouver des modèles moins chers de base qu'un Model Y, mais à équipement égal on arrive, au mieux, au même prix. Je suis le premier à reprocher une foule de trucs à Tesla mais ils ont indéniablement le meilleur rapport qualité-prix du marché sur les segments des 3 et Y, et ils sont les seuls à rivaliser avec les tarifs des thermiques. Avec les chinois peut-être (et encore, même eux ont du mal à proposer des tarifs inférieurs)
En terme de taille et volume de chargement, l'audi A4 est identique à la model 3.
L'audi A3 est plus petite.
 

max03

Elite
En terme de taille et volume de chargement, l'audi A4 est identique à la model 3.
L'audi A3 est plus petite.
Je veux pas la comparer à une A3 non plus. C’est juste pas la même gamme de bagnole, on peut pas se contenter de comparer le taille et le volume de chargement. L’A4 est une voiture qui n’a quasiment aucun défaut et d’une présentation nettement supérieure à la Model 3.
À titre personnel je préfère rouler en Model 3 qu’en A4 de base où t’as à peine un autoradio (mais avec un peu d’équipement c’est plus la même histoire) mais je peux comprendre que ce soit pas le cas de tout le monde.
Une 508 pour moi c’est totalement comparable : c’est une bonne voiture avec quelques défauts qu’on accepte facilement compte tenu de son positionnement généraliste. C’est pareil pour une Model 3
 

k o D

Elite
Je veux pas la comparer à une A3 non plus. C’est juste pas la même gamme de bagnole, on peut pas se contenter de comparer le taille et le volume de chargement. L’A4 est une voiture qui n’a quasiment aucun défaut et d’une présentation nettement supérieure à la Model 3.
À titre personnel je préfère rouler en Model 3 qu’en A4 de base où t’as à peine un autoradio (mais avec un peu d’équipement c’est plus la même histoire) mais je peux comprendre que ce soit pas le cas de tout le monde.
Une 508 pour moi c’est totalement comparable : c’est une bonne voiture avec quelques défauts qu’on accepte facilement compte tenu de son positionnement généraliste. C’est pareil pour une Model 3
Agree to disagree ;)
 

Banshee

Maniaco-dépressif
C'est en partie grâce à ça que Tesla et les chinois arrivent à baisser les coûts: quasiment aucune option puisqu'il y a déjà tout de base contrairement à Audi où chaque voiture est à la carte.
C'est aussi parce-que leur qualité a un coup à mettre en place. Il y a un monde de différence en qualité entre les Allemandes et Tesla/Chine
 
Haut