BLun-
:mrstrange:
N'aurais pas fais mieux Francois
OK, je ferai un effort également à l'avenir.Noir 黑色 a dit:T'as qu'a pas me lire aussi... Et à ce que je sache, je n'interdit pas, je ne décourage pas mais à chaque fois j'ai donné mon avis (on est bien dans un pays libre d'expression).
Concernant mes compétences, je ne doute absolument pas de moi et ni même de me vendre, tout est une question de choix que j'ai fait.
Alors écrire des inepties du style "t'as peur qu'ils trouvent une place et pas toi?", tu passes ton chemin.
Je n'irai pas plus loin ni même répondrai d'avantage à ce sujet mais quand une personne pose une question, je suis en droit de lui répondre et ce même si je reste sur la même opinion à chaque fois tout comme toi tu restes sur la tienne. Est-ce que je te dis pour autant que tu as un problème de ton côté ?
Je veux bien faire un effort (pour pas avoir le rôle du méchant comme tu veux le faire comprendre) mais tu ferais bien de modérer tes propos toi aussi.
N'hésite pas :-DSkYlEsS a dit:Merci bien pour vos réponses !
Je m'inquiètais du fait que j'n'avais plus du tout fait de math depuis 1 an (plutôt du latin et du français :roll: )
Pô d'inquiètude niveau programmation : je suis un geek (ou pas) et ceux qui cotoient les sections de code du forum savent que je suis plutôt actif dans ce domaine. (enfin pô vraiment ces vacances ... )
Les débouchés informatiques, on dit souvent que ce sont des vagues ... alors si tu es dans le haut, je serai dans trois dans le creux de la vague ! Bouhouhou.
Y a journée porte ouverte mercredi à l'IPL, j'irai (encore) faire un tour là-bas.
Oui, les cours sont sur les sites. J'ai déjà bien tout regarder. Je voulais également avoir vos avis, et savoir si j'n'oubliais aucune haute école/unif' sur Bruxelles. Voilà, merci !
Je reviendrai surement vous poser des questions sur des intitulés de cours qui ne me parlent pô vraiment ... =] (Quoique j'l'avais déjà fait l'année passée comme j'hésitais déjà pour ces études)
Merci à tous !
Vivement la fin de l'année, j'aime ce spam[n]00bie a dit:Comme l'a dit KoD, ton cours de math 6H en secondaire ne te sera pas d'une grande aide à l'IPL, sauf peut etre en 2eme pour le cours de stat/proba (fin perso j'ai eu l'occasion d'en fair en secondaire... Mais m'en souvenais que tres peu donc au final ca m'a servi a rien )
Sinon pour l'autre question, il est evidemment possible de commencer l'informatique de gestion sans avoir de notion de progra ou autre... Les cours sont la pour ca, c'est jamais qu'une question de travail.
Sinon bonne merde a ceux qui commencent l'IPL, j'ai pas trouve ca facile mais ca en vaut la peine... On se fait litteralement spammer d'offres d'emploi pour l'instant
RbK a dit:Je profite du thread pour demander des explications sur les études supérieurs
en informatique . Je compte faire un Bachelier en Informatique de gestion ou bien Bachelier en Informatique Industrielle .
mais je n'ai aucune connaissance de base " en informatique "
est ce un problème ?
et a quelle sorte d'étude et de cours dois je m'attendre pcq je ne vois vraiment pas vers quoi je me lance
merci de vos réponses =]=]
Je suis sorti y'a 6 ans d'un graduat en informatique, région de Mons. Si le niveau n'a pas changé (et s'il l'a fait, c'est surement pas vers le haut) et si l'IPL n'est pas spécialement portée sur les maths, tu devrais t'en sortir très facilement. Ormis quelques stats plus élaborées en 2ème année, je n'ai fait que revoir la matière déjà vue en math (je faisais 6h + 2h) en rénové...SkYlEsS a dit::signe:
Je vais m'inscrire en Informatique de gestion à l'IPL après avoir fait 1 an de romanes à l'ULB.
Je me posais donc la question suivante : les maths sont-ils vivables là-bas ? (J'étais en 6h math à Absil).
J'en suis sorti il y a maintenant ... euh ... 4 ans :-DRbK a dit:Je profite du thread pour demander des explications sur les études supérieurs
en informatique . Je compte faire un Bachelier en Informatique de gestion ou bien Bachelier en Informatique Industrielle .
mais je n'ai aucune connaissance de base " en informatique "
est ce un problème ?
et a quelle sorte d'étude et de cours dois je m'attendre pcq je ne vois vraiment pas vers quoi je me lance
merci de vos réponses =]=]
J'ai eu mon premier PC (enfin, celui des parents) en rentrant à l'unif. après 1 an de candi math (enfin... 2 mois de candi, et 8 mois de glandouille à découvrir les joies de l'informatique dans la salle info), je suis parti en graduat info. j'avais tout juste fait ma page perso, avec word. Le javascript me semblait être un truc de haut-niveau. :-D J'ai réussi doigts dans le nez, en n'allant pas à la moitié des cours.Nikko a dit:J'en connais plus d'un qui n'avaient jamais codé une ligne avant d'y entrer et qui ont quand même réussi sans rater.
Clair, c'est pas trop derangeantk o D a dit:N'hésite pas :-D
Sinon pour l'emploi, avec 15000 emplois vacants je ne suis pas certain qu'en 3 ans tout sera repris
Vivement la fin de l'année, j'aime ce spam
Tu ne sais pas virer 100¤ de ton compte sur le compte paypal?SkYlEsS a dit:N'y a-t-il donc personne possèdant 100¤ sur un compte PayPal à m'envoyer à mon compte PayPal après virement sur son compte 'normal' ?
c'est très surfait. Dans la pratique, les gens s'en foutent d'ou tu as obtenus ton diplome tant que tu es performant. Sur les 3 boites que j'ai fait jusque maintenant, on ne m'a jamais demandé de preuve de l'optention du diplome alors l'école ou je l'ai eu je crois que c'est le dernier de leur soucis :-DWashi_sama a dit:... mais plus réputé que l'ESI ...
Exactement... Encore moins à battre du diplome.AcidBird a dit:c'est très surfait. Dans la pratique, les gens s'en foutent d'ou tu as obtenus ton diplome tant que tu es performant. Sur les 3 boites que j'ai fait jusque maintenant, on ne m'a jamais demandé de preuve de l'optention du diplome alors l'école ou je l'ai eu je crois que c'est le dernier de leur soucis :-D
Heu... dans le design ok... mais pas en programmation hein !REmmm a dit:Exactement... Encore moins à battre du diplome.
Perso, j'ai juste mon CESS. J'ai un peu d'expérience maintenant c'est vrai. Mais je sais que si je quitte mon taf et que je cherche un peu je trouverai facilement. Qui cherche trouve! Dans ce domaine ce n'est pas le diplome qui compte, c'est ce que tu sais faire.. clairement. Quand je vois les clinches qui sont sorties avec leur diplome en main de l'HEAJ, une dis' .... mouarf! et en prime aucune fibre artistique.
Tu l'as ou tu l'as pas, et l'employeur, s'il a un peu de jugeotte, il va regarder ton portfolio avant tout chose avant de t'engager en tant que webdesigner ou que sais-je.