oui je comprends si j ai job ç est juste provisoire pour avoir des sous. si cela me fatigue j arrêterai de travailler et me concentrerai sur les etudes .
Non la plupart des gens font justement l'inverse (ce sont les études qui sont abandonnées au profit du travail); simple constat. Durant mes cours du soir j'ai d'ailleurs jamais connu le cas du type qui lacherait son travail juste pour se consacrer à 100% à ses études en cours du soir (l'inverse par contre est récurrent).
T'appréhendes assez mal les choses :
- Comme l'a rappelé Sousou, vu ton âge tu (ou plutôt tes parents) n'aura plus droit aux allocations .... ce qui pose donc un gros soucis niveau ressources financières sans compter que d'ici à ce que tu ais ton diplôme il faudra tirer minimum 3-4 ans de cette façon.
- Quand tu débutes ta carrière, avoir un job (et ce même s'il n'a rien à voir avec les débouchés de ton diplôme) est nécessaire non seulement pour "avoir des sous" mais aussi et surtout pour obtenir de l'XP .... pas que je sois en désaccord avec le "y a pas d'age pour faire des études" mais bonne chance pour aller justifier devant un employeur le fait que tu n'as aucune XP à 28 ans, ce sera un handicap quoiqu'on en dise.
Sinon ce que je voulais surtout souligner précédemment, c'est que concilier boulot - études est loin d'être aussi évident qu'on le pense (fatigue, trajets, horaires, vie familiale, etc ...) or le "problème" dans ton cas c'est que si tu décides d'entreprendre des études AVANT de trouver un travail ça risque de te barrer pas mal de portes niveau emploi car tu seras obligé de limiter ta recherche dans la région dans laquelle tu as choisis de faire tes études (genre par exemple si tu décides de suivre ton cursus à Mons, ça implique le fait que tu devras dire adieu à toute possibilité de travail sur Namur et Liège et si tu trouves un job sur Charleroi ou Bruxelles, cette conciliation pourra s'avérer très difficile).
Normalement les gens qui reprennent les études en cours du soir travaillent déjà .... plus facile à dire qu'à faire au vu du contexte actuel il est vrai.