Sig le Troll
Vî Troll
Pour réponbdre honnêtement à ta question, sur que je vais pas rester piéton toute ma vie, j'envisage même la moto, car la voiture, j'aime qu'à moitié.Profx a dit:une bete question pour sig :wink:
tu compte rester pieton toute ta vie ?
sinon le jour ou tu conduira tu sera tjs clean cote alcool au volant ?
pas meme un chtit reste d alcool de la veille dans le sang ?
parce sinon tu fra courrir plus de risque au gens en conduisant que moi en fumant
quand je picole je ne conduit pas pendant le nombre de verre * 3 a 4 heures
avec un minimum de securite de 24 h
Mais pour ce qui est de ma vie de tous les jours, bin, c à pattes, bus et train quand les trajets sont long. Parfois mes parents ou un pote me conduit. Mais bon, voilà, même complètement saoul, je me sens mieux sur mes 2 jambes que sur mon cul. Et tout à fait bizarrement, j'ai un meilleur équilibre quand je suis saoul. Enfin, meilleur, j'entends par là que je défie toutes les lois de la gravité, tous les gens qui m'entouraient se demandaient comment je me cassais pas la gueule.
Pour ce qui est de prendre le volant bourré, bin ... sa me prend 20 minute de rentrer de mes bars et cafés favoris (j'aime pas trop les boites et soirées ...) à pied. Non seulement, ce serait chiant de me garer, mais ce serait trop con de laisser ma caisse là et venir la rechercher le lendemain. Je ne suis pour ainsi dire, jamais monté en voiture alors que g t beurré (et non, je connais pas ce délicieux supplice du tourant/gerbe/tu renettoies les lendemain).
Alors, j'admets que je prendrais pitète un verre sur, voir 2 grands max, sur la soirée si je sais que dans qq heures je reprends le volant. Et g des potes hyper stricte sur le principe, qui carbure au coca quand ils doivent conduire (sa les fait pas tjs rire, mais ça me modère par la même occasion, je prends pas plus de verres qu'eux, c triste de boire seul, et pour eux, cusser au coca, vu le prix, ils en prennent pas des masses). Puis, avec le temps, je m'habitue, c'est d'ailleurs fort traitre. Non seulement tu dois prendre plus, mais à quantités moyennes, tu te sens bcp plus capable (ce qui est vrai, j'ai déjà pris un mètre et repartir à pieds "clean" chez moi).
Enfin, voilà, si tout le monde pouvait être aussi raisonnable, il y aurait surement moins de morts sur les routes.
Puis, aussi, ça peut paraître chiant, mais si mes potes qui conduisent boivent de trop à mon gout et qu'ils veulent reprendre la voiture, je leur confisque leurs clefs et je mets des matelas supplémentaires chez moi. Sa les fait pitète chier, mais ils repartent pas dans un état pareil.