tweety a dit:
RBC9 a dit:
avant de venir lacher ce genre de connerie , essayes toi et tes amis de réduire toute les autres pollutions , je ne suis pas sûr que tout les fumeurs ensemble produisent plus qu'une seule usine qui emet ses fumées polluantes dans l atmosphere ...
Donc pour toi il faut commencer par toutes les autres pollution et terminer avec le tabac ? Pourquoi pas le contraire ?
De plus "une seule usine qui emet ses fumées polluantes dans l atmosphere" , tu la perçois vraiment cette pollution là ?
Moi non !
Par contre quand un type me crache sa fumée à la gueule au nom de sa liberté de faire ce qu'il veut, là oui et ça m'emmerde.
Encore une fois , un amalgame inculte entre "Odeur" et "nocivité". Enfin ... Soit ...
on va , ensemble faire une petite expérience , nous allons chacun , de notre coté servir de cobbay ...
Moi , je m emferme dans une piece de 4 sur 4 avec 15 Moustachus (non Gay
) , fumeurs de havanes , pendant 24 heures.
Toi , seul , ou avec ton hamster , pendant 1 petite heure avec ton Chauffe eau , un rien déréglé.
Et , on reviens ici , en parler ...
Moi : Je pue la cloppe , j ai les yeux qui piquent , j'ai mal la gorge et mal au Q (Oui , y avait quelques Gays dans les mousatchus)
Toi : t es mort.
Pourtant, rien ne te dérangeait , rien ne t'agressait , t es crevé sans t en rendre compte , sans "douleur".
Cette pollution , tu ne la "percevait" pas ...
Pour répondre a ta question/sugestion , de pourquoi ne pas commencer par le Tabac ?
Simplement , parce qu'il y a bcp d'autres pollutions NETTEMENT PLUS DANGEREUSE.
Mais encore une fois , celles-ci porteraient atteinte à TON petit confort , à TA petite liberté. Et c'est là que ça te dérange.
Et pour completer ta citation : "Par contre quand un type me crache sa fumée à la gueule au nom de sa liberté de faire ce qu'il veut, là oui et ça m'emmerde"
--> "Par contre quand un type m'inflige sa connerie à la gueule au nom de sa liberté de faire ce qu'il veut, là oui et ça m'emmerde"
ou encore
--> "Par contre quand une pouffiasse empeste mon environnement avec son pacholli au nom de faire ce qu'elle veut ...etc ...."
ou bien , tout autant
--> "Par contre quand un petit con passe avec sa pétrolette et m'emfume avec son mélange dégageant un panache digne de cokerill ... etc ..."
ou , pourquoi pas ...
--> "PAr contre quand le culto du champ au bout du village , déverse ses tonnes de produits divers et varié sur sa culture , que ces produits viennent infectés l'eau que je consomme .... etc ..."
ou , tiens aussi ...
--> "Par contre , le salop de propriétaire de clebs , qui par sa faute , et celle des poils de sa bêtes, entraine des allergies très pénalisante. etc..."
ou, dans le même registre ...
--> "Ce trou de balle de culto, qui fait pousser du mais dans le champ en face de chez moi , alors que j'ai le rhum des foins et que mon allergie est précisément au pollen de MaÏs ...etc ".. vai de ce pas aller lui interdire de planter son brol... car si toi la fumée te "dérange" , moi , et ceci est véridique , lorsque je me prend une crise , je me retrouve allongé au sol , la tête gonflée , les globes occulaires sortis de leur orbite , incapable de respirer , le coeur emballé etc .. ceci est un fait , que j ai vécu durant toute monenfance et mon adolescence ... rien que par quelques grammes de pollen ...
je ne suis pas le seul dans le cas de ces allergies ... on interdit pas pour autant cette culture. Tout comme certain produit sont nocif , voir mortel pour certain , il peut arriver a quelqu un de lacher la rampe , ou tout au moins en être proche , rien qu en mangeant une fraise ...
bref... c est trop facile ce genre de développement sans fond.
ou ...
on peut en faire des pages et des pages ...
alors ... hein ... les : "la fumée me dérange ... " basta ..
Personne , ici de cencé, ne conteste le coté "nocif" et pollueur de la cigarette
Personne ne viendra dire qu'une cigarette sent meilleur qu'une moule fraiche.
Personne ne défend la cigarette en tant que tel ..loin de là ..
Personne ne prétend être en droit d'emmerder les autres.
Personne n'est investi du droit d'infliger sa drogue et ses conséquences à autruis.
mais ... tout autant , tu n'est pas en droit de m en interdire la consommation , s'entend dans les limites de la courtoisie et la bienséance.
C'est à dire , que , je suis tout a fait partisant des zones non fumeurs , des lieux interdit totalement aux fumeurs etc ..
mais certainement pas avec des notions comme celle d'interdiction en rue ou en espace ouvert sous prétexte que ça sens "mauvais" ...