useless #
¯\_(ツ)_/¯
Ce qui semble clair c'est que je poste un avis, et après on vient me dire "moh tu dois être le showrunner pour venir défendre la série seul contre tous". Et ici j'ai une belle tartine m'indiquant que je ne vois pas les défauts de la série et qu'en plus, les fans qui n'aiment pas que les explosions sont d'office déçus. Bref des raccourcis un peu con-cons.Heu plait-il?
Peux-tu me définir la notion de "rageux" dans ce contexte? Je ne fais qu'émettre mon avis construit (depuis le début ça whine quand je balance une tartine mais après ça n'écoute pas mes arguments...) expliquant en quoi cette saison est depuis le début en deça de ce qu'a été autrefois la série. Je prends toujours du plaisir à la regarder mais si on avait eu 8 saisons de cette qualité, probablement que je n'aurai pas été au bout et que la hype serait vachement moindre.
Ce que tu piges pas, c'est qu'il y avait une communauté de fan qui kiffait GoT pour autre chose que "wouah, l'explosion" ou "trop cool la bataille de fin, truc de ouf". Des gens qui l'aimait pour cette vision très brutale de ce qu'était probablement une sorte de "réalité médiévale" (même si il y a clairement un contexte fantastique également), où il n'y a pas de vision manichéenne, où la violence est clairement montré, et où la psychologie des personnages suffit parfois à elle seule à créer de la tension et du suspens.
Ca n'existe pas/plus dans la s8, désolé. Tu t'efforces d'aller à contre-courant en beuglant que tout ce ceux qui osent critiquer le sacro-saint GoT sont des "rageux qui surfent sur la hype de tout critiquer" alors que t'es bien seul à ne pas voir les défauts de cette saison. Alors p-e que ces défauts/ces manquements par rapport aux autres saisons ne te touche pas car c'est autre chose que tu aimais dans GoT, soit, tant mieux! Mais faudrait sortir un peu de cette vision égocentrique qui est de dire "si j'ai aimé, c'est que c'était d'office bon et que donc, les autres sont des connards à la critiquer".
Ca semble limite t'offusquer qu'on critique un truc que tu aimes...à se demander qui "rage" le plus de cette situation
Je sais que la série à ses défauts et cette saison en particulier, j'ai aimé la conclusion, et oh mon dieu il n'y a pas d'explosions ni de combats dedans c'est fou ça. Donc on peut éviter de généraliser les "teubés" qui ont aimé face aux gens qui n'ont pas aimé.
J'ai surtout l'impression que certains, déçus par la saison, ce que je peux comprendre, viennent te dire que c'est de la merde, que "tout ça pour ça". Faut surtout pas émettre un avis contraire. 1 millions d'abrutis qui signent une pétition pour demander à HBO de refaire cette saison, ils ont pas compris que l'oeuvre ne leur appartenaient pas, qu'ils n'aiment pas c'est leur droit, qu'ils défoncent les notes sur les différents sites, si ça leur fait plaisir, mais c'est juste la preuve de la rage des fans hardcores qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. Quand je tombes sur certains avis de gens déçus parce que tel personnage lui arrive ça et que c'est débile et pas ce que le fan avait prévu je trouve ça risible.
Donc oui la saison a des défauts, pour moi son plus grand défaut est qu'elle est rushée par moment. Mais je n'oublie pas l'histoire qu'elle raconte, la réalisation, etc. Bref malgré ce que certains pensent, un peu de recul.