A game of thrones /!\ SPOILERS /!\

Ir0Kwa

Havin' a dream
Avec cette fin ils n’ont servi que leur propre intérêt, qui est financier avant tout. Trop de détails manquants, pas assez de fond à l’histoire, il manque de tout.

On retrouvera les détails dans les 3 star wars qu'ils vont réaliser !
 

gwen

Sitegeek.fr
J'ai pas grand chose contre la fin en elle-même, elle est OK sans être sensationnelle, mais pq passer 4 ans à montrer l'entrainement d'Arya si c'est pour qu'il serve à rien?
Autant le montrer en guise de flashback dans sa spin-off et qu'on rentabilise mieux le temps...
Cette partie sur les faceless était aussi chiante qu'inutile
 

Nov

You died
J'ai pas grand chose contre la fin en elle-même, elle est OK sans être sensationnelle, mais pq passer 4 ans à montrer l'entrainement d'Arya si c'est pour qu'il serve à rien?
Autant le montrer en guise de flashback dans sa spin-off et qu'on rentabilise mieux le temps...
Comment ça elle sert à rien ? Son entraînement lui a permis de prendre sa revanche contre tous les gens de sa liste ET de tuer le NK... :gne:
 

Skarbone

Le méchant Ω
Comment ça elle sert à rien ? Son entraînement lui a permis de prendre sa revanche contre tous les gens de sa liste ET de tuer le NK... :gne:
'gnagnagna on passe 7 saisons à montrer le pouvoir du night king et c'est une enfant qui fini par le tuer! N'importe quoi'

:-D
 
  • J'aime
Les réactions: untuch
A

anon2545

ex membre
La grosse question que je me pose quand même c'est pourquoi il a fallut 2ans pour la sortir cette saison? Puis aussi ça me plaisait bien l'idée que les épisodes soient un peu plus long histoire de bien conclure, mais au final avec les épisodes en moins c'est pareille...
Pourquoi 2 ans ? Ben la vente de merch pardi... Ça ramène 1 milliard par an à ce que j'ai lu.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Avec cette fin ils n’ont servi que leur propre intérêt, qui est financier avant tout. Trop de détails manquants, pas assez de fond à l’histoire, il manque de tout.
C'est le cas de toutes les adaptations de bouquins en film/serie ca .... imagine la purge s'ils devaient tout détailler... ça n'en finirai pas....quand a leurs intérêt tu penses qu'ils font ca bénévolement pour les fans ?.. c'est un business
 

Thibz

Elite
L'humour du dernier épisode est vraiment vraiment merdique... même un gosse de 7 ans aurait fait mieux :
- Le livre ice & fire;
- La "démocratie" de Sam;
- etc;
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Au passage les notes des autres épisodes baissent également depuis hier sur imdb :love:
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Ca choque tout de même personne que l'on sent une petite tension entre Jon et Grey Worm depuis la décapitation ( Lanister qui dépose les armes et le massacre , l'éxécution des prisonniers , .. ) et qu'après avoir tué sa reine il veut un procès équitable :D

Enfin je suis pas contre la fin en soit ( bien que réellement positive en réalité ) , mais cette épisode me semble être plus une parodie qu'autre chose .
 
  • J'aime
Les réactions: Thibz

Drunk Shark

8 secondes
Episode que j'ai regardé juste pour finir la série et de la part de qui, personnellement, j'attendais pas grand chose. Et j'avais raison. Comme l'a dit Ir0Kwa, c'était un peu une parodie avec des blagues à deux sous et une trame uuuuultra prévisible.
- Jon tue Dany et on swap des semaines, lol pardon ? Pour quoi il s'est pas fait tuer par la garde, d'ailleurs ou elle est cette garde qui d'habitude ne quitte pas Dany d'un mètre ?
- Tyrion qui nous fait un speech pour désigner le Roi, mais ferme ta gueule tu es prisonnier à la base. Il nous sort des grandes paroles et ça y est.
- Jon envoyé au mur le plus gros lol du siècle. Le type c'est le vrai héritier, il a sauvé genre 10 fois tout ce foutu continent mais non. Son frère est Roi, sa soeur est Reine mais ils y peuvent "rien", allez c'est bon quoi.
- Et surout la scène avec le Conseil, très très très gamin la scène avec des blagues de merde, une ambiance bon enfant. Rappellez vous les Conseils de Tywin, la on ressentait l'esprit GoT. Ici c'était des enfants qui jouent au Roi et à la Reine.

J'ai aimé et j'aime GoT et cette saison c'est un poignard dans le coeur :-(
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Ce qui semble clair c'est que je poste un avis, et après on vient me dire "moh tu dois être le showrunner pour venir défendre la série seul contre tous". Et ici j'ai une belle tartine m'indiquant que je ne vois pas les défauts de la série et qu'en plus, les fans qui n'aiment pas que les explosions sont d'office déçus. Bref des raccourcis un peu con-cons.

Je sais que la série à ses défauts et cette saison en particulier, j'ai aimé la conclusion, et oh mon dieu il n'y a pas d'explosions ni de combats dedans c'est fou ça. Donc on peut éviter de généraliser les "teubés" qui ont aimé face aux gens qui n'ont pas aimé.

J'ai surtout l'impression que certains, déçus par la saison, ce que je peux comprendre, viennent te dire que c'est de la merde, que "tout ça pour ça". Faut surtout pas émettre un avis contraire. 1 millions d'abrutis qui signent une pétition pour demander à HBO de refaire cette saison, ils ont pas compris que l'oeuvre ne leur appartenaient pas, qu'ils n'aiment pas c'est leur droit, qu'ils défoncent les notes sur les différents sites, si ça leur fait plaisir, mais c'est juste la preuve de la rage des fans hardcores qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. Quand je tombes sur certains avis de gens déçus parce que tel personnage lui arrive ça et que c'est débile et pas ce que le fan avait prévu je trouve ça risible.

Donc oui la saison a des défauts, pour moi son plus grand défaut est qu'elle est rushée par moment. Mais je n'oublie pas l'histoire qu'elle raconte, la réalisation, etc. Bref malgré ce que certains pensent, un peu de recul.

C'est la première fois que je te vois poser une réelle critique sur cette saison hein (hors celles dans ton spoiler, que je n'ai pas lu pour d'évidente raison). Pour le reste, t'étais plutôt du genre à te foutre de ceux qui osaient la critiquer avec un peu plus de fermeté.

Le côté showrunner, c'était pour taquiner sur le fait que tu vantes tellement les qualités de cette saison, limite comme si il fallait à tout prix masquer ses (importants) défauts. Ca fait le mec qui défend à tout prix son produit quoi :)

Je suppose que tu ne les vois pas car tu ne les mentionnes jamais. Pire, quand on ose relevé des incohérences (stratégie militaire inexistante alors que toujours cohérente jusque là, tir de balistes incroyablement précis puis qui ne touchent plus rien, ...) t'es le premier à nous tourner en ridicule (cfr tes incessants "oui mais la cavalerie devait charger à droite" qui sentent évidemment le sarcasme à plein nez). Du coup oui, quand quelqu'un sur le forum ne mentionne pas ou peu les défauts pourtant évident de cette saisons mais qu'en plus il se moque de ceux qui les mettent en lumière, difficile de penser que tu trouves toi aussi que "cette saison est moins bien".

Je ne te visais pas personnellement. Mais certains n'aimaient pas ce côté "intrigue/développement" de personnage dans GoT, oui. Suffit de remonter les pages du thread pour voir ceux rager en s4, s5 ou s6, etc...quand il ne se "passait rien". Ici on a une saison qui axe sur l'opposé, càd, beaucoup de beau rendu visuel, mais qui bâcle l'intrigue et la psychologie des protagonistes. Ca en plait à certains (nombre de ceux qui ont dit que le s8e3 était "le meilleur épisode de GoT"), mais pas à d'autre. Simple constat, aucune attaque. Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut hein.

Pour ton dernier point, tu confonds (à nouveau...) choix pour le dénouement et déroulement, ou pour résumer, le "quelle fin" et le "comment".

La vaste majorité râle sur la fin non pas pour sa conclusion, mais parce que cette conclusion. Mais je détaille ça dans mon spoil (incoming).
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
"Bien" aimé l'épisode, je m'attendais à pire vu les réactions, mais clairement, c'est un épisode à l'image de la saison: bâclé et loin de cet esprit de GoT mis en place pendant 7 saisons...

- Chouettes premiers plans sur la destructions de King's Landing. J'ai pas de problème sur Tyrion qui retrouve facilement Jaime et Cersei, soit, faut bien un peu de "magie" de temps en temps. La scène suivante sur la célébration de la victoire par Daeny sonnait un peu faux dans ma tête, un peu trop forcé mais c'était léger. C'est bien rattrapé par l'action de Tyrion au final.

- Par contre la scène Jon/Daeny est brutalement bâclé. "She's my queen" devant Tyrion et 5' après, il la poignarde. Non, c'est trop expédié, trop rapide. On a connu un Jon qui se raccrochait à sa propre opinion (notamment en prenant le pari d'aller sauver les Sauvageons à Hardhome alors que tout le monde lui disait de pas le faire) et là quelques minutes de causette suffisent? Il aurait fallu une montée de la défiance de Dany, un climat purement GoTien où on aurait senti une tension permanente. On aurait voulu voir une Daenarys progressivement surveiller Jon, et des éléments qui nous auraient fait craindre pour sa vie à lui. A la place, on a une causette, un câlin et un coup de poignard (d'ailleurs, Daenarys suspecte Jon à crever en e4/e5, s'inquiète pour sa prétention au trône et soudainement, reste seule avec lui après délibérément agis contre sa volonté...plus de paranoia donc...).

- Je passe sur l'inaction de Vers Gris à l'égard de Jon. Les Immaculés n'ont aucune notion politique et n'ont pas la culture de Westeros. Ils sont venu avec Daenarys pour Daenarys. A partir du moment où celle ci meurt, il n'y a aucune cohérence à ce que Vers Gris tente de négocier une paix ou donne une mort "juste" à Snow. Aucune! Le Vers Gris qu'on nous dépeint depuis le début est quelqu'un qui donnerait sa vie pour Daenarys et qui nourris une colère noire depuis la mort de Missandei. Donc on se retrouve avec une personne déséquilibré qui rase la ville alors qu'elle a gagné la bataille "pouf, comme ça!", mais par contre quelqu'un qui a subit le même traumatisme et qui a perdu la dernière personne qui lui était chère se contrôle et procède à l'arrestation de Snow. Seriously?

- Je passe sur le "1000 Nordiens se tiennent prêt à attaquer si vous tuer Snow". Donc ok, d'où ils sortent eux? Soit c'était ceux à l'origine et faudra m'expliquer pourquoi les Unsullied ET les Dothrakis les ont pas exterminé à la seconde où Jon a tué Daeny. Soit ils sont arrivé insta avec Sansa pour menacer Vers Gris et forcer un deal. Dans tous les cas, ça sonne faux à nouveau. Dans un pur épisode de GoT, on aurait eu un massacre des Nordiens de Snow. Et à moins qu'en secret, Sansa ait réuni plusieurs maisons et marché sur King's Landing, Snow aurait été exécuté par Vers Gris (d'autant qu'on insiste bien sur la défiance de ce dernier envers Jon). C'est à nouveau "magiquement bien goupillé".

- Bran en tant que nouveau roi? Pourquoi pas, j'ai rien contre ce dénouement...dans un autre contexte. Rien, mais absolument rien ne permet de valider ce choix sur base du précédent de la série. Dans la projection de société médiévale qu'est GoT, jamais un infirme serait spontanément bien vu en tant que monarque. La force d'un roi, c'est l'histoire? Pendant 7 saisons on nous a montré que c'est la force et le pouvoir/or. Seul une partie des protagonistes lors de la réunion connaissent Bran (Sansa, Arya, Brienne, Davos, Tyrion, Gendri et Royce à la limite). Yara, Dorne, Tully + les autres dont on connait pas le nom n'ont aucune idée de ce qu'est la corneille aux trois yeux. Et là, un mec captif balance son nom et spontanément tout le monde s'accorde? Non, non et non, c'est archi bâclé. 30 seconde avant, ils se moquaient du principe de la démocratie et après ils choisissent un mec en chaise roulante qu'ils ont rencontré 5 minutes avant?

- J'ai lol aussi sur Sansa qui demande l'indépendance du Nord. Ok, fine, Bran accepte. Et les autres? Vous vous en foutez? Yara a sans cesse voulu l'indépendance des Iles de Fer, et elle réagit pas? Elle va suivre un Stark en tant que monarque? A nouveau, ça sonne creux, ça ne se serait pas passé dans les saisons précédentes. Il aurait fallu + d'arguments que cela (toutes les maisons ont perdu des soldats dans les guerres du thrones, toutes...pourquoi les Nordiens serait les seuls à pouvoir être indépendants?)

- Pour le reste des séquences, le véritable épilogues, c'était vraiment réussi. C'est juste dommage que tout ce qui amène soit soit sans aucun sens. Mais sinon, c'était une très belle séquence.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches

Faut pas prendre les notes comme valeurs purement qualitative, mais plutôt semi-qualitative. Ca donne juste un aperçu de si une saison et meilleure ou moins bonne. 4.5/10 est clairement exagéré. Imo, là où les autres saisons ont 8.5 de moyenne, j'en donnerait 7/10 à celle-ci. C'est une saison au niveau d'une série "classique/lambda", pas de GoT :)
 

KKF

World Boss
Clap de fin.
Le scénario général de cette saison reste correct. Mais le gros problème avec cette saison c'est sa rapidité.
Tout est bâclé vite fait mal fait. Les intrigues passent à la trappes, la cohérence avec et la profondeur des personnages.
Ça se sent de trop que 6 épisodes sont beaucoup trop court pour clôturer. Pour moi, il fallait doubler tous les épisodes (sauf les 2 premiers). Ça aurait amener beaucoup plus de profondeur et de cohérence.

Par contre visuellement et techniquement il n'y a pas grand chose à dire. Ça clac :love:
 
Haut