Dans ce cas spécifique on est d'accord qu'ils doivent surement préférer dicter leurs lois eux-mêmes et pouvoir faire ce qu'ils veulent sans qu'on les fasse chier.
Mais en gros ce qu'ils veulent, ces extrémistes flamingants, c'est la séparation.
Et comment mieux y parvenir qu'en arrivant à ce que l'autre parti commence à le vouloir aussi à force de le matraquer avec ce genre d'actes ignobles qui font que renforcer l'image désastreuse qu'on a de la moitié nord du pays ?
Je donne de moins en moins d'avenir à ce pays... Je vois pas comment à l'heure actuelle, en l'état des choses, on pourrait continuer à cohabiter avec des "gens" comme ça.
C'est de la haine et du racisme primaire, c'est... Pas besoin de faire un dessin pour voir où ce genre d'idées/actes les a menés par le passé ( pas si lointain que ça ).
Qu'ils se gardent leur Mer du Nord toute pourrie, on garde notre main mise sur les réserves d'eau du pays, qu'ils aillent pleurer à la porte des Hollandais, on crée le couloir qui relie la Wallonie à Bruxelles en passant par Rhode en élargissant un peu, et basta, on en parle plus et on fait de la Wallonie une super place économique de 1er ordre en Europe ( je pousse le bouchon si je dis qu'en contre partie, on leur donne nos chers politiciens bons à rien avec ?
)
C'était la pensée du soir, après une dure journée de blocus, donc, il se peut que tout ne soit pas très compréhensible, mais dans ma tête, rassurez-vous, ça l'est :-D