Il n'est pas question de repli, il faut eviter de confondre et d'amalgammer, ce n'est pas parce qu'on mets les choses a plats et l'adversaire au pied du mur qu'on a les meme objectifs que lui.
De plus il faut arreter de croire au pére noel, il ne s'agit PAS d'une minorité, il ne sont pas ouvertement cessessionistes, nationaliste et autonomiste, non, la il y a une minorité, mais il y a tres clairement une large majorité de flamand qui voient positivement PLUS D'AUTONOMIE pour la flandre, c'est la raison pour laquelle TOUS les patis politiques flamands en ont fait une priorité de leur programme, ce n'est pas dans la meme mesure pour tous, mais tous vont dans ce sens. Or il ne s'agit pas de "détails" a régler il s'agit de compétences majeures et croire que c'est le bon sens et la bonne gouvernance plutot que les objectif financier et nationalistes qui president au choix de ce qu'on va regionaliser ou pas c'est te fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate !
L'objectif flamand, pour les plus modéré, avoué, c'est le confédéralisme, lis ce qu'est le manifeste de la warande, tu verras ce que ça signifie.