A quoi sert encore l'argent?

zoheir

cvm.mangaleet()
Ouais, l'évolution aussi, et tout calcul relatif à la gravité est basée sur une théorie également :-9

Je parle bien sûr pas pour MacEugène, mais il est toujours bon d'insister sur le fait que le mot "Théorie" ne veut pas dire "hypothèse", dans le language scientifique. Une théorie est appuyée par nombre de fait, d'élément probant, et d'observation, ça n'a rien d'une supposition.

Pour en revenir au mouvement perpétuel et ces conneries, nioutaik avait écrit un article sur le sujet y'a quelques temps. En temps qu'ingénieur, il pouvait pas passer à côté. Comme d'hab, la forme de son article n'est pas exactement ce qu'on pourrait qualifier de "rigoureusement littéraire" :)love:), mas le fond est là, et outre les conneries assez poilante, y'a des choses intéressante à relever. Je remarque que presque tout les cliché qu'il énumère sont présent dans le thread, c'est beau : http://www.nioutaik.fr/index.php/20...uvement-perpetuel-cest-vraiment-nimporte-quoi
haha je me souviens de ce post de nioutaik
je pense qu'on peut fermer apres un tel lien, tout est dit :cool:
 

zoheir

cvm.mangaleet()
non ce n'est pas faisable a l'heure actulle
et t'as toujours pas prouvé le contraire
a part l'exemple des moulins a eau XDDDDD
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Les lois de la thermodynamique ne sortent donc pas du postérieur mais ont été confirmées, reconfirmées et rereconfirmées par l’observation. Preuve de leur fiabilité, personne n’est encore parvenu à les contourner parce que si c’était le cas, ce "génie" serait devenu instantanément prix Nobel de l’Awesome au côté d’Einstein et Newton et je suis sur que même JP. Pernault en parlerait entre deux reportages sur les sabotiers du Gers ou le fromage qui daube du Vercors.


Alors, certes, aucune loi scientifique n’est gravée dans le marbre et personne n’exclu la possibilité que, quelque part dans l’univers, une exception apparaisse mais, la loi sur la conservation de l’énergie est très certainement l’une des plus solides et celle dont la pertinence est confirmée encore et encore c’est que le début d’accord d’accord partout, même sur d’autres planètes que la terre. Partir à la recherche d’une exception revient donc un peu à chercher une aiguille qui n’existe peut être pas, dans une botte de foin de la taille de 3 univers avec juste son pénis et même pas de couteau ! Si une armée de scientifiques n’y est pas parvenue, je doute fortement qu’un type au fond d’une cave avec 3 bouts de chewing-gum, deux trombones et qui ne s’appelle pas Mac Guyver puisse trébucher dessus par hasard.


Nioutaik > all
 

zoheir

cvm.mangaleet()
pas du tout
 

MacEugene

POUICbuster
Si tous ces principes sont justes et irréfutables, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tout tombe en rideau dès qu'on parle (pour l'exemple le plus facile) de "l'infiniment petit" ?

Et viens pas me dire que "c'est pas le même rapport", "le même monde" ou "la même dynamique", ça invaliderais illico ton prétendu "principe universel" =]

(Et je pourrais étendre cette crasse de question simplement au corps humain, qui peut être résumé à une énorme pile...)
Qu'est-ce qui tombe en rideau? La méchanique quantique ne remet pas en cause les lois de la thermodynamique, sinon elles auraient été reformulées. ;)

On peut même utiliser la théorie quantique pour déduire la seconde loi. ;)
 

Durango

Six-Roses Jack
Qui lui, fonctionne :)
Non, il ne fonctionne pas.

Mais je t'en prie, prouve nous le contraire. Montre nous les plans, informe-toi, explique nous pourquoi et commet il fonctionne précisément. Si c'est si facile, si c'est à la portée de tous, si tu ne le fait pas "juste parce que tu es pourri/feignasse et que tu as la flemme de le construire", c'est que ça doit être facilement démontrable, non ?

Je serais absolument ravi de voir ça, ravi d'admettre que je me trompe et serait tout à fait près a reconnaitre mes torts, m'excuse, te lécher les bottes, whatever (avec joie, quelle avancée scientifique ce serait !) si t'amenais des preuves sur la table.

Mais si tu faisait l'effort intellectuel de chercher à comprendre les choses, tu déchanterais assez vite, imo.

Si ça existait déjà, tkt que ce serait déja breveté et exploité. Même si il fallait le mettre à une echelle colossale, ce serait fait, t'inquiète. Il y a tellement de pognon à se faire que toutes les plus gros fournisseur d'énergie serait déjà en train de se toucher dessus.

Je pense au final que tu es simplement un troll plus qu'un mec qui est vraiment convaincu par ce qu'il avance

(Et je pourrais étendre cette crasse de question simplement au corps humain, qui peut être résumé à une énorme pile...)
Pile que tu dois alimenter avec de la bouffe, gg.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
omg j'avais meme pas vu cette reference a matrix
c est beau
 

Benji

It's caturday!
Qui lui, fonctionne :)

"blabla ça fonctionne..."

Go donner une preuve et lis le lien qu'on t'as filé un peu plus haut bon dieu.

Ou bien t'es juste têtu comme une mule et tu devrai retourner sur le thread Bitcoin.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Erf, Theorican, puisque tu semble fermé au principe de la thermodynamique, as tu au moins entendu parler de Lavoisier?

"Rien ne se crée, rien ne se perd: tout se transforme". C'est finalement une analogie intéressante dans le cas de l'énergie: il est impossible de créer de l'énergie, sous quelle forme qu'elle soit (chaleur, travail, électricité, etc) à partir de rien.

Les moulins à eau: principe de conservation de l'énergie: Energie pot initiale + énergie cinétique initiale = énergie potentielle finale + énergie cinétique finale.

En bref, à l'origine l'eau possède un haut potentiel (altitude), qu'elle convertit au fur et à mesure en énergie cinétique (elle se met en mouvement suite à la différence d'altitude), et c'est cette énergie cinétique qui sert à alimenter ton moulin. Mais une fois en bas, l'énergie cinétique sera maximale et l'énergie potentielle quasi nulle. Tu devras donc au final refournir l'équivalent de l'énergie convertie en énergie cinétique durant le trajet pour pouvoir refoutre ton eau à un potentiel identique qu'à l'état initial (rôle joué un peu par la terre qui par divers processus va entretenir ce potentiel, moyennant d'autre forme d'énergie).

En soi, le mouvement perpétuel n'est pas "impossible théoriquement", il doit l'être je suppose. Mais jamais, JAMAIS tu ne pourras en tirer de l'énergie. L'idée du mouvement perpétuel, c'est d'y engager un peu d'énergie cinétique et de voir cette énergie cinétique perdurer indéfiniment dans le système car celui ci ne présenterait aucune "fuite" (ou conversion) d'énergie quelconque. En soi, c'est juste impossible rien que pour la notion de force de frottement qui auront vite fait de mettre ton système à l'arrêt et en position d'équilibre. Alors imagine, si tu dois en plus de ça fournir un travail pouvant mobiliser une voitutre? No way.

Tesla lui postulait sur l'existence d'une énergie "universelle", nous entourant, bref, sous une autre forme d'énergie encore non découverte. Si elle existe et SI elle est cinétique, alors il pensait pouvoir en tirer une conversion d'énergie pour en tirer un travail. Mais jamais il me semble, il n'a pas parlé de "infinite power".

Pour résumer:

Tu dis que l'essence même de la science, c'est de se remettre en question, de revoir ses théories, etc...Avec comme exemple, le fait qu'on a longtemps cru que la terre était plate et que si on s'était pas remis en question, on le penserait toujours.

Mais je te retourne l'analogie: ce que toi tu es en train de faire, c'est de tout simplement dire que "la terre n'est pas ronde, elle pourrait être plate, c'est qu'un principe scientifique qui a certes été prouvé, mais qui peut encore être modifié sous base de nouvelle preuve".

Bref totalement absurde.
 

koraz

Tiède
"t'es con, je suis intelligent".

Le résumé de ces 3 dernières pages.
 

StarflaM

Elite
Pour en revenir au mouvement perpétuel et ces conneries, nioutaik avait écrit un article sur le sujet y'a quelques temps. En temps qu'ingénieur, il pouvait pas passer à côté. Comme d'hab, la forme de son article n'est pas exactement ce qu'on pourrait qualifier de "rigoureusement littéraire" :)love:), mas le fond est là, et outre les conneries assez poilante, y'a des choses intéressante à relever. Je remarque que presque tout les cliché qu'il énumère sont présent dans le thread, c'est beau : http://www.nioutaik.fr/index.php/20...uvement-perpetuel-cest-vraiment-nimporte-quoi
Je suis sur que c'est un coup monté des pétrololiers :)

Gold <3
 
P

powerdexter

ex membre
Vous croyez a la version officiel des attentats du 11 septembre ?
 

gregsting

Chat!
Je suis sur que c'est un coup monté des pétrololiers :)

Gold <3
Tain la vidéo de M6:
http://www.metacafe.com/watch/8545684/moteur_magn_tique_aur_lien_linventeur_2012_m6

Et pour l'autre avec son aquarium et sa pompe, l’énergie dépensée pour monter d'un cm un litre d'eau est exactement la même que l'énergie que va dégager cette eau en descendant d'un cm, sinon n'importe quelle grande roue tournerait infiniment. Ta pompe ne produit donc pas d'énergie, au mieux en théorie elle ne consomme rien si on oublie toutes les forces de frottement/rendement.

Ton "idée" de mettre des roues à eau sur les fleuves, c'est simplement puiser de l'énergie dans la nature. Cette énergie vient de l'évaporation de l'eau, notamment par le soleil, qui la fait monter en altitude puis redescendre en pluie. Elle n'est pas créé magiquement mais vient du soleil (qui est, je le rappelle, une grosse centrale à fusion nucléaire)
 

Skarbone

Le méchant Ω
Tin que le mec soit persuadé, jpeux encore le comprendre (et encore j'ai plus l'impression que stun pari genre "je vais bien mfoutre de leur gueule"). Mais qu'aucun des mecs du jury et de la salle ne dise "imbécile, c'est quoi ces conneries", j'arrive pas a y croire.

L'autre qui pleure et tout haha. Putain dans un concours d'invention, ca serait bien qu'il y ait au minimum un ingénieur ou quoi... Ca me semble quand même le strict minimum :D

Et il rajoute encore "ca fait chier les lobby pétrolier donc on empeche ca blablabla". Putain mais bullshit quoi, si quelqu'un inventait réellement un machin pareil, il serait plus riche que tous les oliguarques et hommes d'affaire réunis...
 

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
De toute façon, le truc qui commence par : "Je suis étudiant en économie et droit ... ... ... j'ai inventé un moteur", c'est déjà dingue que personne ne se pose de question. Perso, j'me méfie direct, ah ah. (Et sans aucun a priori sur ces études, vu que je les ai faites).

J'dis pas que le mec peut pas être doué, mais sivouplé, le mec de 20 ans, encore tout jeune étudiant et même pas dans le domaine, qui aurait inventé une machine qui change le monde ... Et il vient sur M6 la présenter dans un show de téléréalité (ou j'sais pas quoi).

...

Ouais ouais. Bien-sûr.


(Après on en rigole, mais je serai curieux de voir combien d'audience ça a fait cette bouse. Quand on voit qu'il y a un public pour "Les chti à la montagne...")
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Tin que le mec soit persuadé, jpeux encore le comprendre (et encore j'ai plus l'impression que stun pari genre "je vais bien mfoutre de leur gueule"). Mais qu'aucun des mecs du jury et de la salle ne dise "imbécile, c'est quoi ces conneries", j'arrive pas a y croire.

L'autre qui pleure et tout haha. Putain dans un concours d'invention, ca serait bien qu'il y ait au minimum un ingénieur ou quoi... Ca me semble quand même le strict minimum :D

Et il rajoute encore "ca fait chier les lobby pétrolier donc on empeche ca blablabla". Putain mais bullshit quoi, si quelqu'un inventait réellement un machin pareil, il serait plus riche que tous les oliguarques et hommes d'affaire réunis...
Bha tu sais, à partir du moment où on parle d'invention motorisées et d'économie d'énergie thermodynamique, et que le mec se présente "bonjour, je suis en 3e de droit (ou science éco je sais plus), rien que là je lolz dur :p
 

koraz

Tiède
Putain mais bullshit quoi, si quelqu'un inventait réellement un machin pareil, il serait plus riche que tous les oliguarques et hommes d'affaire réunis...
Mais bien sûr...

Du jour au lendemain, tu passes d'un pauvre gars à un multi-milliardaire? L'argent, il faut le temps que sa se crée hein. En attendant, si tu viens avec une valise de X sur la table, ça laisse réfléchir.
 
Haut