Porter un masque 2 ans sans choper de maladie, de bactérie, de virus et autres habituels rends potentiellement notre corps plus fragile.
C'est peut-être pas le covid le soucis.
Peut-être comme un bébé qui a besoin d'amour, de sourire et d'interaction même si il ne comprends pas grand chose... enfin on croit qu'il ne comprend pas, que nous avons besoin de toute cette vie en nous et autour de nous pour vivre.
+ en vieillissant système immunitaire ralenti, performe moins bien sur la durée et dans l'efficacité. Avec les variants dont la capacité de propagation augmente, il n'est pas étonnant qu'a terme, les vieilles personnes ne dépassent plus un certain âge avec ce virus en circulation. Car tous ses facteurs sur une personne ainsi, augmente le taux de virus par cm3, qui dit mauvaise immunité même si vacciné -> dit délai plus long de réaction et de rétablissement, le corps est composé de plein de cellules donc une partie est infectée et d'autres pas encore. chez certains ce taux de cellules atteinte est plus important et aura un taux d'infectiosité plus important, ajouté à cela la durée de vie du virus dans l'air et la densité de personnes dans un lieu clos et non aéré.
Ce problème de vaccinés hospitalisé s'explique peut-être simplement par la mise en contact avec des personnes non-vaccinée mais asymptomatique et en bonne santé. Travailleurs en soin de santé, médecins, techniciens de surface et autres dans les milieux de la santé et des homes.
Le fait est qu'il faut faire comprendre que même si l'on traverse cette crise sans tomber malade, il est possible de prouver que l'on soit porteur sain.
Je pense que nous en aurons pour 20 ans. Et qu'il est possible qu'on y arrive uniquement en se préparant à un isolement jamais vu auparavant, un jour ou le monde entier décidera qu'a telle date et telle heure on ne garde que le strictement nécessaire au fonctionnement, en comptant la fabrication de digue aussi, par ce que bon, tout ceci n'est qu'une réaction en chaine c'est une bonne savate qu'on se prend.
Ou bien on trouve le mécanisme pour neutraliser le virus à son point de reproduction dans la cellule. pourrions nous coder notre corps afin qu'il refuse de programmer tel ou tel section arn bien définie. Ainsi si le virus entre dans le corps, il ne trouve pas de cellule pour se dupliquer. (mais cela me semble risquer car totalement inexpérimenté, d'ou les 20 ans que cela pourrait aussi prendre)