Ouaip' mais celui qui pose/entretient les câbles (Belgacom dans 90% des cas) n'est pas spécialement le même que ton fournisseur (Voo, Scarlet, etc...)
tu en as encore beaucoup d’ânerie a sortir ?
Merci de ne pas parlé quand on est si inculte ... Vive les forums ....
Petit cours:
Il y à en Belgique 2 principal manière d'avoir internet à la maison:
1) Via la ligne de téléphone ( ligne géré par Belgacom )
2) Via le cable TV ( anciennement géré par les intercommunal ).
Dans le cas 1:
Belgacom gère les lignes et sous loue les lignes à d'autre opérateur si ils souhaites offrir des services internet, téléphonique ou TV aux clients ( exemple: scarlet ( qui apartient à Belgacom), mobistar, Billi, ...
Dans le cas 2:
C'est le cablo opérateur de la région qui fourni le service et gère celui-çi ( les principaux: Telenet, Voo, Numéricable ).
Il est IMPOSSIBLE d'avoir un autre opérateur que celui qui gère la région.
En gros, c'est:
Wallonie = Voo
Flandre = Telenet
Bruxelles > dépend de la commune ( soit Voo, soit Telenet, soit numéricable ).
On parle de libéralisé la solution Cable dans l'avenir, mais bizarrement Voo et Telenet y sont opposé ...
Dur dur d'accepté de la concurrence ...
Il serait marrant qu'un client Voo téléphone à Belgacom pour se plaindre d'un panne de réseaux ...