Accident à bruxelles

Lagwagon

Jésus
Staff
Hey guys, we just pass the Racist line !
 

0ld Cr0w

Elite
Sérieux, y'en a qui croient que le Maghreb, c'est un rodéo? Ouais, on y roule comme des tapés mais 115km/h en pleine ville en pleine journée, soz mais non...
c est vrais ..j ais oublié de preciser aussi que c est des vitesses ou 75% du charrois de ces pays ne peut faire qu y rever ...donc forcement ca change la donne ....bon aussi je ne parle que du vecu de mon fils qui n as en fait vus que la route de tibnin vers beyrouth plusieus fois par mois dans la tourelle d un blindé donc forcement on a un autre point de vue ...
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Ah ouais, j'avais oublié la vitesse de la voiture... Mais je parlais pour les mauvais conducteurs d'origine étrangère en général, et non de ce cas-ci en particulier :)
 

Fish

Bouillant même !
qu'il a t il de pire ? un bronzé qui roule comme un fou ou un black qui roule n'importe comment mais à 30 à l heure ?
 

Skarbone

Le méchant Ω
Y'a clairement un ENORME probleme de vitesse.

Ceci dit, la voiture lui coupe la route sans, a priori, faire attention a ce qui vient sur la route qu'elle s'apprete a traverser...
 

Sig le Troll

Vî Troll
Ceci dit, la voiture lui coupe la route sans, a priori, faire attention a ce qui vient sur la route qu'elle s'apprete a traverser...
Et encore une occasion de se taire de perdue.

Donc ils ont estimé que le gars avait fait des pointes à 160 km/h, qu'il a percuté la voiture à du 115km/h.

La vidéo ne fait que 8 sec, on peut donc estimer que quand le gars a décidé de tourner, l'autre gusse se trouvait entre 230 et 250 mètres de là. Je suis même pas sûr que quand le gars avait pris la décision de tourner la mercedes était en vue, sans compter le passage du bus.

Chais pas, en agglo, je regarde rarement ce qui se passe à 500m de moi avant de prendre une décision en voiture.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Non, mais regarde la video a nouveau: le mec en saxo ne marque pas du tout d'arrêt, ne semble même pas freiner pour voir si quelque chose arrive, lorsqu'il est dans le "passage" entre les deux sens de la route.

Le "plus gros tort" est clairement la vitesse du conducteur de la merco, mais c'est pas pour autant que l'autre est en droit a 100%... Même si il y a un énorme excès de vitesse, les règles de priorités restent d'application!
 

Tarouk

Homo Sapions
Skarbone, tu roules en bagnole de temps en temps? Quand t'es en ligne droite sur une route prioritaire et que tu vois que le premier véhicule en face est loin, tu passes. T'as pas le choix u centre-ville sinon tu ne passes pas.

Tu ne t'attends pas à voir une bagnole débarquer à 115km/h: tu la vois oui mais tu l'évalues logiquement trop loin niveau timing pour couper ta route. En aucun cas, ta première pensée est "et si il fait du 130, il met démolit" quand tu dois traverser un carrefour.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Skarbone, tu roules en bagnole de temps en temps? Quand t'es en ligne droite sur une route prioritaire et que tu vois que le premier véhicule en face est loin, tu passes. T'as pas le choix u centre-ville sinon tu ne passes pas.

Tu ne t'attends pas à voir une bagnole débarquer à 115km/h: tu la vois oui mais tu l'évalues logiquement trop loin niveau timing pour couper ta route. En aucun cas, ta première pensée est "et si il fait du 130, il met démolit" quand tu dois traverser un carrefour.

J'ai pas dit ca non plus. Evidemment que la vitesse exagérée du mec est un des plus gros facteurs. Ceci n'empèche pas que la saxo traverse trop vite! Si le mec était a 50, au moment ou la saxo s'engage, il aurait du piler sur ses freins pour éviter l'accident. C'est le signer d'une priorité mal prise...

Alors clairement, la merco est censée rester maitre de son véhicule etc, mais la saxo qui lui coupe la route n'a PAS priorité, et une vitesse excessive n'est PAS un "passe droit" qui ferait que la voiture emboutie n'aurait aucun tort, c'est tout ce que je dis ;). Quand tu t'engages dans un carrefour ou tu n'as pas la priorité, tu es supposé savoir estimer le temps que les conducteurs qui ont priorité sur toi vont mettre pour arriver au niveau ou tu dois passer.

Après, je vais essayer de me procurer le rapport d'expert pour savoir exactement ce qu'il est déduit du crash, mais pour moi, la saxo traverse la chaussée prioritaire sans faire attention a ce qui vient.
Je me base sur la vitesse et l'angle avec lesquels la saxo traverse.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Non, mais regarde la video a nouveau: le mec en saxo ne marque pas du tout d'arrêt, ne semble même pas freiner pour voir si quelque chose arrive, lorsqu'il est dans le "passage" entre les deux sens de la route.
Moi je dirais qu'on ne voit pas assez la Saxo que pour juger si son conducteur est en tort ou pas. Qu'en-sais-tu si l'arrêt n'a pas été marqué? S'il a été marqué c'était hors champ. Impossible à dire.

De plus depuis cet emplacement, la camionnette blanche stationnée au milieu a caché la Mercedes.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
De toutes façons, 160km/h ....
Tu regarde une fois, tu juge de la position éloignée du gars, tu regarde une 2eme fois, il est sur toi.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
J'ai pas dit ca non plus. Evidemment que la vitesse exagérée du mec est un des plus gros facteurs. Ceci n'empèche pas que la saxo traverse trop vite! Si le mec était a 50, au moment ou la saxo s'engage, il aurait du piler sur ses freins pour éviter l'accident. C'est le signer d'une priorité mal prise...

Alors clairement, la merco est censée rester maitre de son véhicule etc, mais la saxo qui lui coupe la route n'a PAS priorité, et une vitesse excessive n'est PAS un "passe droit" qui ferait que la voiture emboutie n'aurait aucun tort, c'est tout ce que je dis ;). Quand tu t'engages dans un carrefour ou tu n'as pas la priorité, tu es supposé savoir estimer le temps que les conducteurs qui ont priorité sur toi vont mettre pour arriver au niveau ou tu dois passer.

Après, je vais essayer de me procurer le rapport d'expert pour savoir exactement ce qu'il est déduit du crash, mais pour moi, la saxo traverse la chaussée prioritaire sans faire attention a ce qui vient.
Je me base sur la vitesse et l'angle avec lesquels la saxo traverse.
Pour étayer ce que dit lagwagon, les règles de priorités sont effectivement de mise.

Mais la règle de l'obstacle imprévisible l'est aussi, et à une vitesse estimée entre 115 et 160km/h, il me semble que cette règle soit en faveur de la saxo (sans être juriste) étant donné que le conducteur ayant vue sur la voie d'en face (car ni le bus ni les véhicules en stationnement ne lui empêcherait pas de voir ce qui viendrait à une allure normale) n'a pas pu estimer que la mercedes présente au carrefour suivant serait sur lui 2 secondes après.
Je dirai même plus, à une telle vitesse, personne en agglomération ne pourrait prévoir sa présence en quelque endroit que ce soit, de plus sur une chaussée détrempée. Même s'il avait freiné, pas sure que la fin dramatique aurait pu être évitée.

Un peu comme la théorie de la relativité, dont une des conséquences est plus on connait avec précision la vitesse d'un objet, moins on peut en déterminer sa position.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Moi je dirais qu'on ne voit pas assez la Saxo que pour juger si son conducteur est en tort ou pas. Qu'en-sais-tu si l'arrêt n'a pas été marqué? S'il a été marqué c'était hors champ. Impossible à dire.

De plus depuis cet emplacement, la camionnette blanche stationnée au milieu a caché la Mercedes.
Pour moi ca fait aucun doute en fait. vu l'angle et la vitesse qu'elle a, elle ne s'est pas arretée.
Pour avoir cet angle de quasi 90° par rapport a sa bande de circulation, elle a forcément amorcé son tournant depuis cette bande.
La longueur de la voiture est +- égale a la largeur du "terre plein central". Hors, quand on voit arriver la voiture sur l'autre bande, elle a une vitesse trop élevée pour être une vitesse lors d'un démarrage.

Je suis persuadé que la saxo s'est engagée d'une traite dans la bande de circulation opposée, ayant donc un défaut d'attention pour les voitures qui avaient priorité sur elle.

Elle a regardé ce qui venait en face depuis sa bande de circulation, sans doute, et a pensé pouvoir passer. Malheureusement, de cette bande tu ne peux pas avoir une estimation correcte de quoi que ce soit :/

Mais encore une fois, je ne dis pas que la saxo est la seule responsable, loin de la. Une vitesse adaptée aurait sans doute permis au conducteur de la merco de freiner a temps (et il est censé rester maitre de son véhicule). Je pense juste que ca aurait pu également être éviter si le conducteur de la saxo avait fais plus attention.
 

koraz

Tiède
Tin j'ai repensé à cet accident hier quand j'étais à 230 en revenant du boulot :-(

lol
 

Zloup

Badger
C'est juste que les règles du code de la route sont différentes dans d'autres pays. Donc ça paraît compréhensible que ceux qui ont eu leur permis de conduire dans ces autres pays (permis équivalent, donc ils repassent pas l'examen? je sais pas trop comment ça marche) ne sont pas au courant des règles chez nous, ou ont des difficultés à s'adapter.

Par contre ceux qui ont passé leur permis en Belgique n'ont aucune excuse.
en même temps, en belgique y-a un truc formidable > "Nul n'est sensé ignorer la loi"... Quel que soit ton age, ta langue, ton origine... Et ce a propos de tout les articles de loi :D
 

Skarbone

Le méchant Ω
Moi je dirais qu'on ne voit pas assez la Saxo que pour juger si son conducteur est en tort ou pas. Qu'en-sais-tu si l'arrêt n'a pas été marqué? S'il a été marqué c'était hors champ. Impossible à dire.

De plus depuis cet emplacement, la camionnette blanche stationnée au milieu a caché la Mercedes.
EDIT: ouuuuuh le joli delete

La camionnette blanche qui cache la merco, c'est au conducteur de la saxo de s'assurer qu'il n'y a rien derrière ;).

Et on ne voit pas la saxo assez tot, c'est vrai. Mais c'est evident qu'elle ne marque pas l'arret pour une simple raison: la bande est aussi large que sa voiture est longue (ou a très peu de chose près).

Pour atteindre la vitesse qu'elle a au moment de traverser, il faut qu'elle aie un peu de temps pour se "lancer" : impossible d'atteindre cette vitesse sur 2 mètres, donc impossible qu'elle aie atteint cette vitesse en s'arretant dans la bande du milieu.

Elle aurait peut etre pu s'arreter sur SA bande avant de redémarrer, mais je doute fortement parce que c'est pas DU TOUT un comportement normal ;)
 

zoheir

cvm.mangaleet()
c est vrais ..j ais oublié de preciser aussi que c est des vitesses ou 75% du charrois de ces pays ne peut faire qu y rever ...donc forcement ca change la donne ....bon aussi je ne parle que du vecu de mon fils qui n as en fait vus que la route de tibnin vers beyrouth plusieus fois par mois dans la tourelle d un blindé donc forcement on a un autre point de vue ...
super
le fils aussi champion que le papa
respect :gne:
 

Sig le Troll

Vî Troll
Skarbone, préviens quand tu prends la route, que je reste chez moi. :cool:
 

Skarbone

Le méchant Ω
Skarbone, préviens quand tu prends la route, que je reste chez moi. :cool:
Ouais, je trouve que quelqu'un fait pas assez attention a ce qu'il peut arriver, donc je suis un danger de la route.


Tu te rends compte que c'est juste totalement illogique?
Enfin, venant de toi..
 
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