Oui peut être mais ca saoul, c'est tout.
Ca serait bcp plus simple si chaque bande avait sa vitesse minimale...
1) 90
2) 110
3) 120
Alors la par contre, ca serait une ENORME betise...
Deja, si on souhaite rouler a 115, on serait obligé de rouler a gauche, alors qu'on est censé roulé a droite, mais soit.
Ensuite, si tu ne souhaite pas faire d'infraction, en roulant a 120 et qu'un mec te colle au cul, t'es obligé de ralentir de 10km avant de te rabattre pour laisser passer?
Non, le systeme tel qu'il est aujourd'hui est très bien. C'est juste les gens qui l'utilisent qui sont des imbéciles..
Quant au systeme "vitesse réduite quand temps pluvieux", le probleme c'est que c'est BEAUCOUP trop sujet a interpretation... A partir de quel moment on peux dire que la chaussée est trop mouillée, et que donc on doit passer a 110?
Si tu penses que la chaussée est quasi sec, que tu fais du 130, et que tu te fais flasher par un flic qui, lui, trouve que la chaussée est humide, qui a raison, qui a tort?