Bizarrement personne n'en a parlé, alors je me permets d'ouvrir un ptit sujet là dessus:
source: on en a parlé partout: la libre, le soir, skynet...Course entre 2 Porsche sur l'E 40: deux morts
CRISNÉE Un comportement totalement irresponsable est venu ternir ce week-end. En effet, ce dimanche matin, deux conducteurs de Porsche se sont livrés à une véritable course et ce, sur l'E 40 au milieu des autres voitures. Cette attitude totalement suicidaire ne pouvait se terminer que par un carnage.
Il est regrettable d'apprendre que les personnes situées derrière les volants des deux bolides allemands étaient des pilotes, oeuvrant donc sur circuit, zone adaptée pour ce type de périple!
L'accident s'est produit vers 10 h 40, au niveau de Crisnée (Liège). Une des deux Porsche est partie dans une violente embardée, traversant la berme centrale pour se retrouver de l'autre côté de l'autoroute. Le tout à plus de 250 km/h !
Selon des témoins de la scène, l'accident fut d'une rare violence. Tous parlent d'un immense nuage de poussière et de débris. Ces derniers ont d'ailleurs touché plusieurs véhicules.
Le choc fut effroyable, désintégrant totalement la Porsche. Dans sa sortie de route, le bolide allemand a traîné un poteau d'éclairage sur plus de 100 m. Évidemment, les deux occupants, résidant à Monaco, sont morts sur le coup. L'une des victimes se nomme René Willart, un pilote belge.
Rapidement, l'Unité Provinciale de Circulation d'Awans a fermé l'autoroute pour permettre au secours d'intervenir en toute sécurité. Le parquet a été avisé et un expert est descendu sur les lieux.
Contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre, l'autre automobiliste a décidé de continuer sa course, sans se soucier le moins du monde du sort de son compagnon de jeu.
Cette personne est également pilote et se nomme Michel Heydens, né en 1967. Cet individu était le propriétaire des deux Porsche, immatriculées au Luxembourg. Heydens est quant à lui résidant monégasque. Interpellé à Spa, à proximité de Francorchamps où l'intéressé devait participer aux 1.000 km de Spa, il a donc parcouru plusieurs dizaines de kilomètres avant d'être intercepté par la police. Il ne s'est donc soucié à aucun moment de l'état de santé des occupants de l'autre Porsche, alors qu'il les connaissait pour leur avoir prêté l'un de ses véhicules.
Toujours est-il que, hier soir, Michel Heydens était privé de liberté pour homicide involontaire du fait de conduite dangereuse. Ce matin, il sera présenté devant le juge d'instruction pour décernera ou pas un mandat d'arrêt à son encontre.
Son passager, de nationalité anglaise, était également entendu pour recueillir des informations supplémentaires sur les circonstances de l'accident. L'enquête devra déterminer si les voitures se sont, oui ou non, touchées. D'ores et déjà, on sait que le compteur de la voiture accidentée était bloqué à 250 km/h, mais l'expert n'exclut pas que la vitesse des bolides fût encore supérieure