Accident de trains à Hal

Arnpsyke

Charlatan
et après on dit que l' Etat belge fait du bon boulot. Tout se déglingue dans ce pays : infrastructures, sécurité, justice , santé,... Comme un économiste le disait récemment, nous allons devenir la Grèce du nord.
 

PoMi

Pas un bisounours
et après on dit que l' Etat belge fait du bon boulot. Tout se déglingue dans ce pays : infrastructures, sécurité, justice , santé,... Comme un économiste le disait récemment, nous allons devenir la Grèce du nord.
A la base c'est quand même un conducteur (erreur humaine) qui dépasse un signal au rouge, que le système de rattrapage était pas installé sur un des deux trains je te l'accorde, mais l'origine du problème n'est pas là.

C'est un peu comme si on imposait de placer l'ABS sur toutes les voitures, ça prend du temps, surtout pour les vieilles voitures. Maintenant dis-toi qu'un conducteur grille le rouge et se crash dans un autre bagnole et que le crash aurait pu être évité si il avait son ABS obligatoire. Il n'en reste pas moins que la faute revient au mec qui a brulé le rouge et non pas à l'absence d'ABS.
 
T

ttt3566

ex membre
bah le coup du signal rouge non respecté, c'est une hypothèse, parmi tant d'autres. les médias ont l'art de raconter tout et n'importe quoi face à ce genre de catastrophe, et au final seule l'enquête permet d'y voir réellement clair...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Il paraitrait que chuck norris a été vu, eternuant, dans cette région!

Pourrait-on pour autant parler d'attentat terroriste?
De l'humour noir, moins de 10h après entre 2 commentaires de membres de gamerz touchés par la catastrophe, c'est un peu middle ;)
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
A la base c'est quand même un conducteur (erreur humaine) qui dépasse un signal au rouge, que le système de rattrapage était pas installé sur un des deux trains je te l'accorde, mais l'origine du problème n'est pas là.

C'est un peu comme si on imposait de placer l'ABS sur toutes les voitures, ça prend du temps, surtout pour les vieilles voitures. Maintenant dis-toi qu'un conducteur grille le rouge et se crash dans un autre bagnole et que le crash aurait pu être évité si il avait son ABS obligatoire. Il n'en reste pas moins que la faute revient au mec qui a brulé le rouge et non pas à l'absence d'ABS.
Si ce n'est que bon nombres de pays Européens ont ce système sur tous leurs trains depuis des années. Et la vétusté du matériel roulant Belge est une réalité, mais la priorité a été mise sur le TGV, à quel prix... et bien depuis hier on peut dire au prix de 10 aines de morts et de centaines de blessés (en cumulant les accidents bien entendus).

Des entreprises Belges vendent en Suisse, Autriche et Allemagne ce système de freinage "télécommandé" depuis plus de 10 ans. On annonce la fin de cet installation en Belgique pour 2013.

Evidemment juste après la construction de la gare des Guillemins... Dommage pour nos élus!

Des têtes vont tomber comme on dit, des lacunes vont être identifiées des lois vont être vôtées, mais trop tard évidement, pourtant les responsables savaient!

Honte à la Belgique!!!
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Si ce n'est que bon nombres de pays Européens ont ce système sur tous leurs trains depuis des années. Et la vétusté du matériel roulant Belge est une réalité, mais la priorité a été mise sur le TGV, à quel prix... et bien depuis hier on peut dire au prix de 10 aines de morts et de centaines de blessés (en cumulant les accidents bien entendus).

Des entreprises Belges vendent en Suisse, Autriche et Allemagne ce système de freinage "télécommandé" depuis plus de 10 ans. On annonce la fin de cet installation en Belgique pour 2013.

Evidemment juste après la construction de la gare des Guillemins... Dommage pour nos élus!

Des têtes vont tomber comme on dit, des lacunes vont être identifiées des lois vont être vôtées, mais trop tard évidement, pourtant les responsables savaient!

Honte à la Belgique!!!
Faut choisir, une gare lunaire à Liège ou des trains en ordre niveau sécurité. :-(
 

Arnpsyke

Charlatan
@ pomi, j'allais t'expliquer le fond de ma pensée mais admix a bien résumé.
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
Des têtes vont tomber comme on dit, des lacunes vont être identifiées des lois vont être vôtées, mais trop tard évidement, pourtant les responsables savaient! Honte à la Belgique!!!
C'est sur ils vont encore pondre des lois, ça leur fera de la pub et de la bonne conscience a
pas cher. Si ils avaient fait respecter le jugement de 2004 concernant pecrot , tout les trains belge serait équipé d'un système de frein automatique depuis 2007 ! Ils avaient 3 ans maximum pour le faire, 6 ans après c'est toujours pas fait !!!

On verra mais c'est plus vendeur sur le plan électorale de faire plein de lois à la vas vite, alors qu'il y a plein de loi générale qui peuvent s'appliquer dans ce cas.... déjà juste faire respecter les décisions de justice..... ah oui merde, c'est trop cher et pas assez populiste , autant faire des nouvelles lois qu'on ne respecteras pas plus !!!
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
doublon....
 

PoMi

Pas un bisounours
Si ce n'est que bon nombres de pays Européens ont ce système sur tous leurs trains depuis des années. Et la vétusté du matériel roulant Belge est une réalité, mais la priorité a été mise sur le TGV, à quel prix... et bien depuis hier on peut dire au prix de 10 aines de morts et de centaines de blessés (en cumulant les accidents bien entendus).

Des entreprises Belges vendent en Suisse, Autriche et Allemagne ce système de freinage "télécommandé" depuis plus de 10 ans. On annonce la fin de cet installation en Belgique pour 2013.

Evidemment juste après la construction de la gare des Guillemins... Dommage pour nos élus!

Des têtes vont tomber comme on dit, des lacunes vont être identifiées des lois vont être vôtées, mais trop tard évidement, pourtant les responsables savaient!

Honte à la Belgique!!!
Non mais je suis d'accord avec toi hein, je suis le premier à me plaindre des dépenses inconsidérées pour Liège-Guillemins ou la future gare de Mons face à la vétusté du matériel roulant et des infrastructures. Je voulais juste recentrer la cause de l'incident. Le matériel à beau être vétuste, si il est utilisé à bon escient, le problème se serait peut-être jamais posé.

Et je ne pense pas que comparer le réseau belge avec nos voisins soit si pertinent que cela : systèmes souvent différents, libéralisation du marché différente, politique différente, densité de rail/km² différente, etc...

Pour moi, la faute est politique, quand on engouffre tout le budget dans l'image de marque d'une entreprise ou pour faire plaisir à une famille/personne politique, faut pas être étonné par après.
 
+1 pomi, y ont trop claqué en gare ces derniers temps, certaines méritaient clairement un coup de fraicheur, mais le matos aussi j'pense.

Sinon paradis stop causer de lois non stop dans tous les thread =p
 

Sigmund

Philololologue
"Marrant", une amie a eu le train précédent..


'fin bon, ils en ont même parlé sur 4chan, c'est dire si ça a fait du remous
 

Angy

Elite
Mon collègue prend toujours ce train mais il l'a prit plus tôt pour une fois, il a eu vachement de bol x_X

Communiqué


Suite à la catastrophe ferroviaire de Hal, les syndicats CGSP, CSC Transcom et le SACT ont décidé d’une action commune qui se déroulera, ce mardi 16 février à 10 h.

Cette action est prévue de 10 h à 11 h.

Nous demandons à tous les conducteurs de train du réseau de la SNCB de soutenir cette action et de marquer un arrêt entre 10 et 11 h, soit à la prise de service où pendant le service, en signe de deuil.

Une conférence de presse sera organisée à la gare de Namur pour dénoncer, le manque de sécurité sur le réseau belge.


Arthur Mercier

Président du SACT
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
Sinon paradis stop causer de lois non stop dans tous les thread =p
Toi tu changes de ton et je te pète ta G. :p

Sinon pour continer le sujet, il avait annoncé a la RTBF un déraillement de train de marchandises, près de tubize, c'est pas grave en soi, mais ça donne toujours une idée de l'état général du rail belge !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/6297/Collision-frontale-a-Hal/article/detail/1068043/2010/02/15/Train-de-marchandises-deraille-entre-Clabecq-et-Tubize.dhtml
 
T

TRUNK70

ex membre
Toi tu changes de ton et je te pète ta G. :p

Sinon pour continer le sujet, il avait annoncé a la RTBF un déraillement de train de marchandises, près de tubize, c'est pas grave en soi, mais ça donne toujours une idée de l'état général du rail belge !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/6297/Col...ndises-deraille-entre-Clabecq-et-Tubize.dhtml

Au cas ou , ça n'a strictement rien avoir avec l'état des voies à clabecq... Je ne répond plus ici à cause de tous les préjugés et la mauvaise image de la Sncb (ce que hélas je comprends très bien) mais il y a un moment ou il faut arrêter de dire des conneries comme celle-ci.

Je connais ces instalations (Clabecq) par coeur car j'y ai travaillé 3 ans , et si déraillemennt il y a eu (le dernier wagon a déraillé et a entrainé le reste du train hors des rails "tout simplement" ) c'est à cause d'une erreur humaine (encore une fois j'ai envie de dire...) Je n'entre pas dans les détails car je ne peux pas tout simplement mais je vosu certifie que les installations de clabecq sont on ne peut plus fonctionnelles et en très bon état.On a plus de 17000 voitures qui passent par jour sur ce PN et les seul incidents c'est à chaque fois une connerie faite par un individu. Une femme qui passe au Pn alors que les barrières sont fermées , feu rouge et sonnerie (!!!) et hop , un pieds coupé . Un homme bourré qui rate son tournant et qui atterit sur la voie 1 , et qui en plus voulait absolument repartir avant l'arrivé des flics (alors que tout était défoncé , voiture + rail ) et lui il a échappé aux 3000 volts... Etc.....

Je ne suis pas un défenseur de la Sncb car je suis le premier à reconnaitre que beaucoup reste à faire , mais je peux assurer que souvent , par la bêtise d'une seule personne , beaucoup d'autres paient le prix fort .
 
Toi tu changes de ton et je te pète ta G. :p

Sinon pour continer le sujet, il avait annoncé a la RTBF un déraillement de train de marchandises, près de tubize, c'est pas grave en soi, mais ça donne toujours une idée de l'état général du rail belge !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/6297/Collision-frontale-a-Hal/article/detail/1068043/2010/02/15/Train-de-marchandises-deraille-entre-Clabecq-et-Tubize.dhtml
euh okay ?

Racaille des pc, bonjour :>

See you @ singe

j'en suis plus à une machoire près xd, j'men suis bien sorti la dernière fois xd
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
Au cas ou , ça n'a strictement rien avoir avec l'état des voies à clabecq... Je ne répond plus ici à cause de tous les préjugés et la mauvaise image de la Sncb (ce que hélas je comprends très bien) mais il y a un moment ou il faut arrêter de dire des conneries comme celle-ci.

Je connais ces instalations (Clabecq) par coeur car j'y ai travaillé 3 ans Etc..... .
Effectivement on ne peut que se fier au média, évidemment quand on a pas d'autre son de cloche. Sinon on est pas forcément faché avec la SCNB, on a pas des que c'était des incapables, on dit qu'on investit pas assez sur le réseau de tout les jours.

P.S. : Killarg, MP on va pas polluer.
 
T

TRUNK70

ex membre
Effectivement on ne peut que se fier au média, évidemment quand on a pas d'autre son de cloche. Sinon on est pas forcément faché avec la SCNB, on a pas des que c'était des incapables, on dit qu'on investit pas assez sur le réseau de tout les jours.

P.S. : Killarg, MP on va pas polluer.

Suis cent pour cent d'accord avec ça , mais c'est incroyable ce que l'on peut lire comme conneries dans la presse . Y a une info qui tombe , c'est relayé n'importe comment , on suppose que et hop , on pond un article à la va vite pour être le premier à en parler .

Maintenant c'est clair que ce foutu système de freinage automatique quand on brule un rouge est plus que nécessaire au lieu de dépenser des centaines de millions pour faire briller les gares .
 

Zloup

Badger
bah le coup du signal rouge non respecté, c'est une hypothèse, parmi tant d'autres. les médias ont l'art de raconter tout et n'importe quoi face à ce genre de catastrophe, et au final seule l'enquête permet d'y voir réellement clair...
une des seule réponse correcte à l'heure actuelle sur cette catastrophe.
 

PoMi

Pas un bisounours
une des seule réponse correcte à l'heure actuelle sur cette catastrophe.
Non mais t'inquiète, il a bien grillé le rouge. C'est juste pour éviter un soulèvement des conducteurs (qui de toute façon semble avoir lieu).
 
Haut