Arnpsyke
Charlatan
et après on dit que l' Etat belge fait du bon boulot. Tout se déglingue dans ce pays : infrastructures, sécurité, justice , santé,... Comme un économiste le disait récemment, nous allons devenir la Grèce du nord.
A la base c'est quand même un conducteur (erreur humaine) qui dépasse un signal au rouge, que le système de rattrapage était pas installé sur un des deux trains je te l'accorde, mais l'origine du problème n'est pas là.et après on dit que l' Etat belge fait du bon boulot. Tout se déglingue dans ce pays : infrastructures, sécurité, justice , santé,... Comme un économiste le disait récemment, nous allons devenir la Grèce du nord.
De l'humour noir, moins de 10h après entre 2 commentaires de membres de gamerz touchés par la catastrophe, c'est un peu middleIl paraitrait que chuck norris a été vu, eternuant, dans cette région!
Pourrait-on pour autant parler d'attentat terroriste?
Si ce n'est que bon nombres de pays Européens ont ce système sur tous leurs trains depuis des années. Et la vétusté du matériel roulant Belge est une réalité, mais la priorité a été mise sur le TGV, à quel prix... et bien depuis hier on peut dire au prix de 10 aines de morts et de centaines de blessés (en cumulant les accidents bien entendus).A la base c'est quand même un conducteur (erreur humaine) qui dépasse un signal au rouge, que le système de rattrapage était pas installé sur un des deux trains je te l'accorde, mais l'origine du problème n'est pas là.
C'est un peu comme si on imposait de placer l'ABS sur toutes les voitures, ça prend du temps, surtout pour les vieilles voitures. Maintenant dis-toi qu'un conducteur grille le rouge et se crash dans un autre bagnole et que le crash aurait pu être évité si il avait son ABS obligatoire. Il n'en reste pas moins que la faute revient au mec qui a brulé le rouge et non pas à l'absence d'ABS.
Faut choisir, une gare lunaire à Liège ou des trains en ordre niveau sécurité.Si ce n'est que bon nombres de pays Européens ont ce système sur tous leurs trains depuis des années. Et la vétusté du matériel roulant Belge est une réalité, mais la priorité a été mise sur le TGV, à quel prix... et bien depuis hier on peut dire au prix de 10 aines de morts et de centaines de blessés (en cumulant les accidents bien entendus).
Des entreprises Belges vendent en Suisse, Autriche et Allemagne ce système de freinage "télécommandé" depuis plus de 10 ans. On annonce la fin de cet installation en Belgique pour 2013.
Evidemment juste après la construction de la gare des Guillemins... Dommage pour nos élus!
Des têtes vont tomber comme on dit, des lacunes vont être identifiées des lois vont être vôtées, mais trop tard évidement, pourtant les responsables savaient!
Honte à la Belgique!!!
C'est sur ils vont encore pondre des lois, ça leur fera de la pub et de la bonne conscience aDes têtes vont tomber comme on dit, des lacunes vont être identifiées des lois vont être vôtées, mais trop tard évidement, pourtant les responsables savaient! Honte à la Belgique!!!
Non mais je suis d'accord avec toi hein, je suis le premier à me plaindre des dépenses inconsidérées pour Liège-Guillemins ou la future gare de Mons face à la vétusté du matériel roulant et des infrastructures. Je voulais juste recentrer la cause de l'incident. Le matériel à beau être vétuste, si il est utilisé à bon escient, le problème se serait peut-être jamais posé.Si ce n'est que bon nombres de pays Européens ont ce système sur tous leurs trains depuis des années. Et la vétusté du matériel roulant Belge est une réalité, mais la priorité a été mise sur le TGV, à quel prix... et bien depuis hier on peut dire au prix de 10 aines de morts et de centaines de blessés (en cumulant les accidents bien entendus).
Des entreprises Belges vendent en Suisse, Autriche et Allemagne ce système de freinage "télécommandé" depuis plus de 10 ans. On annonce la fin de cet installation en Belgique pour 2013.
Evidemment juste après la construction de la gare des Guillemins... Dommage pour nos élus!
Des têtes vont tomber comme on dit, des lacunes vont être identifiées des lois vont être vôtées, mais trop tard évidement, pourtant les responsables savaient!
Honte à la Belgique!!!
Communiqué
Suite à la catastrophe ferroviaire de Hal, les syndicats CGSP, CSC Transcom et le SACT ont décidé d’une action commune qui se déroulera, ce mardi 16 février à 10 h.
Cette action est prévue de 10 h à 11 h.
Nous demandons à tous les conducteurs de train du réseau de la SNCB de soutenir cette action et de marquer un arrêt entre 10 et 11 h, soit à la prise de service où pendant le service, en signe de deuil.
Une conférence de presse sera organisée à la gare de Namur pour dénoncer, le manque de sécurité sur le réseau belge.
Arthur Mercier
Président du SACT
Toi tu changes de ton et je te pète ta G.Sinon paradis stop causer de lois non stop dans tous les thread =p
Toi tu changes de ton et je te pète ta G.
Sinon pour continer le sujet, il avait annoncé a la RTBF un déraillement de train de marchandises, près de tubize, c'est pas grave en soi, mais ça donne toujours une idée de l'état général du rail belge !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/6297/Col...ndises-deraille-entre-Clabecq-et-Tubize.dhtml
euh okay ?Toi tu changes de ton et je te pète ta G.
Sinon pour continer le sujet, il avait annoncé a la RTBF un déraillement de train de marchandises, près de tubize, c'est pas grave en soi, mais ça donne toujours une idée de l'état général du rail belge !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/6297/Collision-frontale-a-Hal/article/detail/1068043/2010/02/15/Train-de-marchandises-deraille-entre-Clabecq-et-Tubize.dhtml
Effectivement on ne peut que se fier au média, évidemment quand on a pas d'autre son de cloche. Sinon on est pas forcément faché avec la SCNB, on a pas des que c'était des incapables, on dit qu'on investit pas assez sur le réseau de tout les jours.Au cas ou , ça n'a strictement rien avoir avec l'état des voies à clabecq... Je ne répond plus ici à cause de tous les préjugés et la mauvaise image de la Sncb (ce que hélas je comprends très bien) mais il y a un moment ou il faut arrêter de dire des conneries comme celle-ci.
Je connais ces instalations (Clabecq) par coeur car j'y ai travaillé 3 ans Etc..... .
Effectivement on ne peut que se fier au média, évidemment quand on a pas d'autre son de cloche. Sinon on est pas forcément faché avec la SCNB, on a pas des que c'était des incapables, on dit qu'on investit pas assez sur le réseau de tout les jours.
P.S. : Killarg, MP on va pas polluer.
une des seule réponse correcte à l'heure actuelle sur cette catastrophe.bah le coup du signal rouge non respecté, c'est une hypothèse, parmi tant d'autres. les médias ont l'art de raconter tout et n'importe quoi face à ce genre de catastrophe, et au final seule l'enquête permet d'y voir réellement clair...
Non mais t'inquiète, il a bien grillé le rouge. C'est juste pour éviter un soulèvement des conducteurs (qui de toute façon semble avoir lieu).une des seule réponse correcte à l'heure actuelle sur cette catastrophe.