BLun-
:mrstrange:
Non mais t'inquiète, il a bien grillé le rouge. C'est juste pour éviter un soulèvement des conducteurs (qui de toute façon semble avoir lieu).
Toutafé...
Non mais t'inquiète, il a bien grillé le rouge. C'est juste pour éviter un soulèvement des conducteurs (qui de toute façon semble avoir lieu).
Tu l'as vu faire ? :]Non mais t'inquiète, il a bien grillé le rouge. C'est juste pour éviter un soulèvement des conducteurs (qui de toute façon semble avoir lieu).
Merci BlunOuh ptain .
Content que ca va...
C'a été confirmé par le gouverneur du Brabant Flamand non ?Tu l'as vu faire ? :]
Non mais je le sais et depuis mon post ça a été confirmé par plusieurs témoignages apparemment.Tu l'as vu faire ? :]
ouais mais ici c'est pas le cas...pour qu'il y ait un nez à nez entre deux trains seule l'erreur humaine est possible car les protections sont importantes au niveau du tracés des parcours de trains
les 2 choses les plus probables :
- un conducteurs brule un feu rouge et s'engage donc sur un itinéraire qui n'est pas prévu pour lui (ça peut se voir dans 99.9% des cas dans les cabines de signalisation mais le temps de passer un coup de fil pour faire couper le courant il est parfois trop tard)
- un membre d'une cabine de signalisation a permis (en suivant une procédure spécifique) au conducteur de passer le feu rouge et a commis une erreur car il n'a pas pris les mesures nécessaires afin d'éviter ce nez à nez...
l'erreur mécanique peut arriver mais est vraiment très très rare...
mais bon quel qu'en soit la raison c'est une tragédie que personne n'a désirée
et concernant la politique des chemins de fer, depuis la scission des société (diviser pour mieux régner) les budgets sont différents les services sont différents donc cela a grandement compliqué les choses (tout cela A CAUSE de l'europe et sa standardisation des normes)
maintenant faudra attendre les résultats de l'enquête pour "savoir" ce qu'il s'est réellement passé
ouais mais ici c'est pas le cas...
C'était pas le cas.je pense que la plupart a compris que c'est la suite qui est plus importante... mais bon ce n'était pas clair pour tout le monde apparemment...
life is life matePutain de trains, j'viens de prendre 5h pour faire Hal- Liège, saleté de formation scoute... HS, surement mais je tenais à le dire
ouais, mais il l'avait même limite confirmé la veille de l'accident ce con. il a sauté sur l'occasion pour faire parler de lui, c'est tout, cherche pas plus loin! :roll:C'a été confirmé par le gouverneur du Brabant Flamand non ?
Ah mais je sais pas hein, j'ai pas entendu quelque chose de neuf venant de la porte-parole d'Infrabel, doncouais, mais il l'avait même limite confirmé la veille de l'accident ce con. il a sauté sur l'occasion pour faire parler de lui, c'est tout, cherche pas plus loin! :roll:
dunno! ils avaient l'air un peu perdus chez infrabel, face à cette catastrophe. faut dire que les questions des journalistes ne leur laissaient pas vraiment une grande marge de manoeuvre, dès le départ il a clairement été sous entendu qu'ils étaient en faute, alors que bon... tout reste à prouverAh mais je sais pas hein, j'ai pas entendu quelque chose de neuf venant de la porte-parole d'Infrabel, donc
D'ailleurs il branle quoi là ce gus' ?
bah je ne prétends pas que c'est LA seule bonne réponse c'est la plus "prudente". j'avoue avoir du mal face à la mentalité "accusatrice" dont fait preuve la majorité des gens dans des cas pareils. limite le drame passe au second plan, l'important, c'est de trouver un coupable, et de le brûler vif sur la place publique...une des seule réponse correcte à l'heure actuelle sur cette catastrophe.