Accident de trains à Hal

BLun-

:mrstrange:
Non mais t'inquiète, il a bien grillé le rouge. C'est juste pour éviter un soulèvement des conducteurs (qui de toute façon semble avoir lieu).

Toutafé... :-(
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Non mais t'inquiète, il a bien grillé le rouge. C'est juste pour éviter un soulèvement des conducteurs (qui de toute façon semble avoir lieu).
Tu l'as vu faire ? :]
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Mué on attendra les infos officielles avant de tirer des conclusions de pseudos info récupérées on ne sais trop comment. :)
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Le chauffeur du train venant de Louvain a survécu, gravement blessé ses jours ne sont pas en danger.
 

t3k1lla

Elite
pour qu'il y ait un nez à nez entre deux trains seule l'erreur humaine est possible car les protections sont importantes au niveau du tracés des parcours de trains

les 2 choses les plus probables :

- un conducteurs brule un feu rouge et s'engage donc sur un itinéraire qui n'est pas prévu pour lui (ça peut se voir dans 99.9% des cas dans les cabines de signalisation mais le temps de passer un coup de fil pour faire couper le courant il est parfois trop tard)

- un membre d'une cabine de signalisation a permis (en suivant une procédure spécifique) au conducteur de passer le feu rouge et a commis une erreur car il n'a pas pris les mesures nécessaires afin d'éviter ce nez à nez...

l'erreur mécanique peut arriver mais est vraiment très très rare...

mais bon quel qu'en soit la raison c'est une tragédie que personne n'a désirée

et concernant la politique des chemins de fer, depuis la scission des société (diviser pour mieux régner) les budgets sont différents les services sont différents donc cela a grandement compliqué les choses (tout cela A CAUSE de l'europe et sa standardisation des normes)


maintenant faudra attendre les résultats de l'enquête pour "savoir" ce qu'il s'est réellement passé
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Le chauffeur 1 avait 2.3gr/l d'alcool dans le sang apparement
 
pour qu'il y ait un nez à nez entre deux trains seule l'erreur humaine est possible car les protections sont importantes au niveau du tracés des parcours de trains

les 2 choses les plus probables :

- un conducteurs brule un feu rouge et s'engage donc sur un itinéraire qui n'est pas prévu pour lui (ça peut se voir dans 99.9% des cas dans les cabines de signalisation mais le temps de passer un coup de fil pour faire couper le courant il est parfois trop tard)

- un membre d'une cabine de signalisation a permis (en suivant une procédure spécifique) au conducteur de passer le feu rouge et a commis une erreur car il n'a pas pris les mesures nécessaires afin d'éviter ce nez à nez...

l'erreur mécanique peut arriver mais est vraiment très très rare...

mais bon quel qu'en soit la raison c'est une tragédie que personne n'a désirée

et concernant la politique des chemins de fer, depuis la scission des société (diviser pour mieux régner) les budgets sont différents les services sont différents donc cela a grandement compliqué les choses (tout cela A CAUSE de l'europe et sa standardisation des normes)


maintenant faudra attendre les résultats de l'enquête pour "savoir" ce qu'il s'est réellement passé
ouais mais ici c'est pas le cas...
 

t3k1lla

Elite
ouais mais ici c'est pas le cas...

je pense que la plupart a compris que c'est la suite qui est plus importante... mais bon ce n'était pas clair pour tout le monde apparemment...
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
je pense que la plupart a compris que c'est la suite qui est plus importante... mais bon ce n'était pas clair pour tout le monde apparemment...
C'était pas le cas.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Putain de trains, j'viens de prendre 5h pour faire Hal- Liège, saleté de formation scoute... HS, surement mais je tenais à le dire :)
 
T

ttt3566

ex membre
C'a été confirmé par le gouverneur du Brabant Flamand non ?
ouais, mais il l'avait même limite confirmé la veille de l'accident ce con. il a sauté sur l'occasion pour faire parler de lui, c'est tout, cherche pas plus loin! :roll:
 
M

.MalixXx

ex membre
ouais, mais il l'avait même limite confirmé la veille de l'accident ce con. il a sauté sur l'occasion pour faire parler de lui, c'est tout, cherche pas plus loin! :roll:
Ah mais je sais pas hein, j'ai pas entendu quelque chose de neuf venant de la porte-parole d'Infrabel, donc ^^

D'ailleurs il branle quoi là ce gus' ?
 

_gilles

Elite
En tout cas, j'ai l'impression qu'il y en a un qui aurait bien fait de s'entrainer un peu plus à Railroad Tycoon... :/
 

Angy

Elite
C'était horrible la grève hier, j'ai vraiment cru que j'allais devoir passer la nuit à bruxelles sans pouvoir rentrer chez moi x)
 
T

ttt3566

ex membre
Ah mais je sais pas hein, j'ai pas entendu quelque chose de neuf venant de la porte-parole d'Infrabel, donc ^^

D'ailleurs il branle quoi là ce gus' ?
dunno! ils avaient l'air un peu perdus chez infrabel, face à cette catastrophe. faut dire que les questions des journalistes ne leur laissaient pas vraiment une grande marge de manoeuvre, dès le départ il a clairement été sous entendu qu'ils étaient en faute, alors que bon... tout reste à prouver :)

et le gouverneur... bah comme je l'ai dit, il s'est fait un bon coup de pub. comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation, les opportunistes sortent de l'ombre pour pointer du doigt les erreurs, et faire parler d'eux en bien :pfiou:

une des seule réponse correcte à l'heure actuelle sur cette catastrophe.
bah je ne prétends pas que c'est LA seule bonne réponse :p c'est la plus "prudente". j'avoue avoir du mal face à la mentalité "accusatrice" dont fait preuve la majorité des gens dans des cas pareils. limite le drame passe au second plan, l'important, c'est de trouver un coupable, et de le brûler vif sur la place publique...

ce qui au final, ne ramènera pas les victimes, malheureusement :dead:
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
j'aime pas prendre le train

en fait je le prends pas

et je le prendrais plus jms -____-

tellement plus libre en voiture .
 
Haut