A
Anon0A
ex membre
En Italie il faut faire -TRES- -TRES- attention au calcul fait à la tête du client, de la région, des m² etc, fait par l'état et sans aucun recours possible. Un PAQUET de gens se sont fait royalement baiser avec la fameuse histoire des "villages vides maisons à zéro balles etc". Extrait du site qui détaille bien le truc :
Vous possédez une maison de vacances en Italie, mais que vous ne la louez pas, vous ne devez pas payer d'impôt des personnes physiques. Vous devez quand-même, au seul motif que vous êtes propriétaire d'une maison, payer un impôt, et plus précisément un impôt foncier local annuel, comparable au précompte immobilier belge. Le tarif de base de cet impôt foncier s'élève, pour les secondes résidences, à 0,76 % de 160 fois la valeur locative cadastrale (certaines communes accordent néanmoins des réductions).
Exemple
La valeur locative cadastrale de la maison de vacances de la famille est fixée par l'administration fiscale italienne à 2.750 EUR. Le village de Toscane où la maison est située, n'accorde aucune réduction. La famille paie donc chaque année: 0,76 % × 2.750 × 160 = 3.344 EUR.
Edit: Les plus intéressants pour le moment (ce vers quoi je me dirige en fait) sont le Portugal et le maroc, l'un pour un amnistie totale d'impôts et de taxes si investissement et le second pour le simple fait qu'au maroc... eh ben les taxes et impôts, par an, c'est l'équivalent de 3 fardes de clopes ici
Comment tu sais a combien te faire te faire taxé alors ? Tu le sais pas avant d'acheter ? C'est quoi cette merde mdr