Achat occasion en prévision

koraz

Tiède
La 2008. L'année de production, pour moi, est souvent une référence pour la revente après. Les KM aussi mais ils ont aussi l'importance dans les frais liés à la voiture. Tu risques plus de frais avec une voiture de 100k qu'avec une de 80k.

Fin c'est mon avis
 

Axel44

Elite
D'accord également avec Koraz sur ce point car même si les différences sont peu significatives, celle de 2009 à le désavantage d'avoir connu une usure plus importante et intense sur un laps de temps plus court (elle aura fait 33.333 km par an pendant 3 ans alors que celle de 2008 "seulement" 20.000 km par an pendant 4 ans).

Par ailleurs je sais bien qu'au niveau des côtes (suffit de consulter régulièrement les sites d'occasions style myway, nnc, bmw premium selection, topcar, ... pour s'en rendre compte) le kilométrage reste prépondérant par rapport à l'année (sauf si on en vient bien entendu à comparer des caisses avec plus de 5 ans d'écart ... là évidemment ce sera la plus récente la plus intéressante mais si plus "kilométrée").

Maintenant pour reprendre ton exemple si au lieu d'être de 2008 il s'agirait d'une caisse de 2005, évidemment mieux vaut opter pour la 2009 dans ce cas.
 

didimac

Elite
Je suis dans le même cas que toi sauf que je vais revendre une Opel Corsa fin 2007. J'hésitais entre trois modèles : Volvo C30, Citroën DS4 et l'Audi A3.

De ce que j'ai lu ici, je crois que l'Audi A3 sera le meilleur choix... :p

Et je compte me donner un budget de 15k euros max.

Espérons que je trouve mon bonheur en été, sachant que j'aimerai une voiture ancienne max de 2010 sans trop de km en diesel... :D
 

Liono

kivientdufutur
J'ai pas tout lu, mais petit conseil, vérifier ce qui a déjà été fait.

Si t'as une 2008 80.000, mais encore rien fait dessus à part les entretiens et une 2009 100.000 avec courroie, disques etc ... de changés, je pense qu'il vaut mieux la 2009, surtout si tu comptes la garder que 2-3 ans.

(Pour les km de nouveau, si c'est 33.333/an mais 30.000 d'autoroutes c'est bien, faut voir si le vendeur est honnête)

(Et pour les cotes encore un truc débile de se baser que sur l'année, faut vérifier le modèle du moteur (fiabilité etc) et les km ... et regarder l'année comme second point)
 

Albator

Elite
Pr ma part je crois que tu ne devrais pas nécessairement te focalisé sur un modele bien précis (moi je fonctionne au coup de coeur lol). Pour ton budget, tu sais facilement te permettre de regarder les véhicules d'occaz chez les concessionnaires. Méfis toi par contre des petits garages "spécialisé" dans les véhicule d'occasion. Maintenant, c'est sur qu'un véhicule acheté dans un garage te coutera plus cher que chez un particulier.
 

didimac

Elite
Albator c'est à moi que tu parles en fait ?
 
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