Justement si, même neuve, évidement si peu de KM à faire c'est interessant, dommage que j'ai plus mon tableau mais ca donnait quelque chose du genre ;
Avec PA 16000€ sur 4 ans ( si financement 0% ) 330€/mois
Assurance ( omnium obligé au début c'est une neuve ) 135€/mois
taxe circulation/mise en circulation je vais me baser sur ton calcul y@ku 13€/mois
entretien pareil 25€/mois
controle technique aucun pendant 4 ans vu que nouvelle.
Par mois une neuve coute 503€/mois pendant les 4 premières années, après il y a le controlè tech à payer et souvent des pièces d'usures.
Après 4 ans sur base de 16000€ tu n'en auras pas plus que 9000€
Sur base du leasing on aura payé 250€/mois pendant 4 ans soit 12000€ et après ces 4 ans on a rien.
Après 4 ans de l'autre côté on aura payé 24000€ ( donc 12000€ de plus ) et même si on revends ca voiture pour 9000€ on sera perdant de 3000€ comparé au leasing...
Donc ce n'est pas intéressant le leasing soit si on fait beaucoup de KM, soit si on compte garder ca voiture au moins 7 ans.
Pour avoir un calcul exacte on peut même dire que l'écart sera un peu plus faible car en général on garde l'omnium 2 ans puis on prend mini omnium 2 ans de suite, puis seulement la simple RC mais on passe de 135€/mois après 2 ans à 95€/mois ( différence de 900€ au total ) on est toujours gagnat vis à vis du leasing.
Et payer en fin de leasing 500€ de franchise pour refaire les griffes and co on est quand même à 1500€ en faveur du leasing après 4 ans