Moi j'ai simplement trouvé que ca donne une image dépoussiérée et jeune de la science, et je suis sûr que ce mec a certainement provoqué une dizaine de vocations scientifiques rien qu'en s'habillant ainsi.
D'autre part ça a valu a cet événement un surcroît de presse.
Qu'on lui reproche (je cite The verge) d'avoir "
stigmatisé la moitié de l'humanité avec une chemise sexiste" ca me dépasse... Moi je suis stigmatisé en tant que mec par les films de l'après midi qui montrent toujours des maris violents et alcooliques, et les homos sont stigmatisés quand on les associe avec un gars qui aurait montré sa quéquette dans une pompe à essence.
Il y a quand même un minimum
l'intention à prendre en compte quand on dit qu'on stigmatise : sinon c'est n'importe quoi.
L'auteure de l'article s'en rend compte elle même en prétextant qu'il s'agit en fait de "mœurs tellement ancrées au sein de l'ESA que tous ses collègues ont trouvé ca normal, que lui même ne se rend pas compte de son incurie, car c'est un monde profondément machiste" et patata.
Je parie que l'auteure qui connait si bien ce monde de l'ESA n'est pas fichue d'expliquer l'acronyme de trois lettres, et oublie de dire que la maîtresse de cérémonie était une dame, que c'est donc une dame qui avait l'infinie liberté de s'outrer de sa chemise, et
que c'est une dame qui a parlé au monde entier au nom de l'ESA pendant 4 heures dans le livecast - mais passons - elle va surement nous rétorquer qu'ils ont choisi une collègue comme speakerine et que c'est encore plus stigmatisant.
La mauvaise foi c'est le premier outil de la presse web pour buzzer, ca buzze sur ceux qui liront ca au premier degré et ca buzze chez ceux qui s'en offusquent.