Alucard
*
ça fait 2 mois à peu près, c'est pas fort du tout, c'est juste le fait de savoir que je me suis foutu en l'air les oreilles pour une raison aussi conne qui me fout les boules...
C'est une tension trop élevée ca non?Angie_Forever a dit:et un battement de coeur dans l'oreille droite c'est aussi un accouphène ou autre chose? J'ai ça de temps en temps, et franchement c'est hyper désagréable!
diminuer je dirais pas ça... mais disons si je suis occupé je l'entends plus.. Par contre le fait de bouquiner ou meme d etre sur l ordi c quand meme une certaine torture..Le soir c assez marrant j ai pas trop de mal a m endormir.. mais bon faut dire que je regarde des DVD avec le Portable... ça aide...PHoenix_w a dit:Alucard t'as ca depuis combien de temps?... parce que généralement les personnes saisies d'acouphènes s'y font assez vite.
Sinon Fist, ca a pas un peu diminué? De toutes facons quand on s'y habitue on a l'impression que ca diminue même si je ne sais pas si ca diminue réellement ou si c'est le fait de l'accoutumance qui donne cette impression ou bien encore, un peu des deux.
J'ai la même chose et c'est ce qu'on m'avait dit (ca m'arrivait aussi de "sentir" les battements dans d'autres parties du corps comme la jambe, le poignet, etc).xedRa a dit:C'est une tension trop élevée ca non?
Les instants de silence tu les auras Fist, simplement en ne pensant plus a tes acous. Quelques fois tu te demanderas même s'ils n'ont pas disparu et tu te boucheras les oreilles pour entendre s'ils sont encore la.Fist a dit:diminuer je dirais pas ça... mais disons si je suis occupé je l'entends plus.. Par contre le fait de bouquiner ou meme d etre sur l ordi c quand meme une certaine torture..Le soir c assez marrant j ai pas trop de mal a m endormir.. mais bon faut dire que je regarde des DVD avec le Portable... ça aide...
Bref ce n est ni pire ni mieux qu avant mes vacances.. On s habitue mais c pas un mieux je trouve. surtout quand j imaginne que je n ai pas un seul instant de silence .. la c la grosse angoisse..J ai deja plus les crises de panique du début.. mais bon ça me stress quand meme et je dois justement ne plus stresser..
La semaine prochaine j ai deja 2 RDV avec des specialistes on verra bien ce qu il en ressort..
Une altération du bon fonctionnement de l’oreille entraîne non seulement une difficulté à se protéger des bruits extérieurs mais aussi à couper les bruits internes.
Ces derniers sont les bruits internes de l’oreille elle-même, ceux des liquides de l’oreille interne et des mouvements incessants des molécules qui les constituent. Ce sont aussi les bruits des mouvements qui induisent toute la cinétique. D’autre part, l’os est un excellent conducteur acoustique et il transporte ainsi les bruits du rythme cardiaque, de la respiration, de la mastication etc...
L’hypothèse du Dr Tomatis est que les acouphènes sont en grande partie la conséquence de l’impossibilité pour l’oreille de se protéger de ses propres bruits internes.
Si ca peut aiderneo a dit:En parlant de ça, je sais pas si t'as déja essayer ( Surement hein!) de plonger ta tete ds l'eau?
Moi ca calme instantanement mes acouphénes pendant un laps de tps
He bien comme mon acouphène est lié a ma non faculté de destresséPHoenix_w a dit:Alors finalement ca en est ou tout ca Fist?
Ben pour moi c'était fort simple.C'était le soir ds mon lit. Je me suis rendu compte qu'au lieu de rien entendre, j'entendais un petit sifflement. Par contre, je pense que je l'avais depuis super lgtps mais c'est qu'en lisant ce thread et en y faisant attention que je l'ai detecté.PHoenix_w a dit:T'as remarqué que t'avais un acouphene? Comment ca t'est arrivé et a quel point tu l'entends?