oui mais y faut faire des cours du soir pour apprendre sa sérieusement ???
Si on sait pas sa avant même de commencer des cours du soir ( et donc une envie de faire indépendant ou autre ) autant directement arrêter lol
Le soucis on va dire, c'est que ce papier est obligatoire, mais en rien ne remplace le boulot d'un comptable. Les connaissances fournis par ces gestions accélérer n'apprennent que très peu. Insuffisant que pour se passer d'un comptable. Pour avoir fait la formation à l'ifapme, j'ai pris directement un comptable. Il me fallait juste ce bout de papier pour l'ucm, sans sa impossible d'ouvrir quoi que ce soit. Et quand tu te lance indépendant tu fait pas sa sur un coup de tête, tu te renseignes avant avec un comptable, a l'ucm, à la banque carrefour des entreprises, avec d'autres indépendants. Enfin moi c'est ce que j'ai fait, j'ai mis un an avant de me lancer, étudier mon projet, voir si il est viable. Etre indépendant c'est pas qu'un titre, c'est travailler dur, ne pas avoir d'horaire, être son propre patron, se faire un nom, accepter les remarques des clients qui sera en quelque sorte vôtre seul chef ! ( sans tomber dans l'abus).
Bonne chance en tout cas, et ne jamais abandonner, une faillite n'est pas un échec, mais une expérience. Il ne faut pas baisser les bras et avancer sans refaire les mêmes erreurs. On apprend de ses erreurs.
Sur ce bonne journée, je retourne taffer