[Pneumonia] a dit:
Ecoute le truc que tu as surement pigé c'est qu'on est croyant ou on ne l'est pas. Ton discours est valable pour toi, et pour personne d'autre. Si ca m'amuse de croire au "Grand Vieux Barbu dans le Ciel" et a "la tisseuse qui a sauver un mégalo" libre a moi.
Croyant ou pas le contenu ordurier du Coran est compréhensible par toous ceux qui savent lire, mais il y a une grosse différence entre les soumis et les mécréants c'est que ces dernier ne sont pas aveuglés par des dogmes iniques.
La foi est une affaire personnelle, la religion est une affaire politique. l'une comme l'autre sont criticable la premiére cependant peut-etre respectable tant qu'elle n'a d'incidence que sur le croyant et rien que lui.
Je ne veux pas débattre avec quelqu'un qui est loin d'etre objectif sur la situation. Tu regardes les choses d'un coté occidentaliste. J't'en veux pas, t'es comme ca.
C'est l'hospital qui se fout de la charité, mais que tu ne "veuille pas debattre" est inexact, tu ne PEUX pas debattre tant ton argumentaire est déplorable, c'est différent.
Faut voir la raison qui pousse ces "terros" a attaquer les juifs. C'est pas le Hezbollah qui a commencer les hostilités. Ils ont capturé 2 soldats en territoire LIBANAIS. Qu'est ce qu'ils foutaient LA ?
Le hezbollah est né suite a l'occupation du Liban Sud quand Israel combattait la Syrie qui attaquait depuis le territoire Libannais occupé. Pourquoi la resistance a Israel et pas a la Syrie ? Mmmm ? Peut-etre parce que c'est cette meme Syrie qui les finance, c'est "special" comme mouvement de resistance ! les soldats Israelien sont en guerre, tu te souviens ? alors qu'il y en ai en territoire ennemi c'est pas vraiment étonnant ...
Si c'etait des terroristes comme tu dis, ils les auraient pas capturés mais simplement liquidés et renvoyés piece par piece par la poste.
N'importe quoi ... en meme temps c'est rassurant, la stratégie et toi ça fait 2.
En ce qui concerne le Jihad, ce sont les fondamentalistes qui le pronent. Pas le musulman normal. Sinon tu serais plus la pour taper tout c'que tu tapes.
Et meme les musulmans du monde reconnaissent ouvertement qu'ils ont tord et que les musulmans sont MAL VUS a cause d'EUX. Donc en gros a cause de 3 -4 mecs un peu déjantés, y'a 1 milliards de personnes qui sont insultées tous les jours? Ce en quoi tu crois c'est des conneries ?
C'est evident que lorsqu'on voit avec quel calme les "musulmans du monde" crament les ambassades pour un dessin on a de suite l'impression que les fondamentalistes fou ne sont qu'un toute petite minorité. Et si je ne m'abuse le gouvernement Irannien EST fondamentalistes, des malades donc a te lire, pourtant ils auraient droit a un arsenal nucleaire ... j'ai dans l'idée que ton raisonnement s'arrete au bout de ton nez !
Ensuite, le jihad fait partie du Coran, et le coran n'est pas sujet a interpretation, c'est ecrit dedans donc faudrait savoir, c'est la parole de dieu ou pas ? Et si c'est pas le cas et qu'on peut interpretter pourquoi ne pourait-on pas la critiquer ? Encore un raisonnement qui foire hein !
Ethiquement parlant, ca se dit pas. Dire qu'une religion (peu importe laquelle) SUX HARD ca se DIT PAS. Et ca, ca ne releve pas de la religion, mais de l'education. Respect d'autrui et de ses convictions.
Enfonce toi une fois pour toute dans le crane que nous sommes libre de critiquer aussi violement que nous le desirons toutes les opinions que nous trouvons abhérantes, il n'y a pas de restrictions a ce fait donc dire que la religion est un des pire fleau que l'humanité ai jamais connu est non seulement un droit, une liberté qui n'attaque d'une idée sans en reduire d'autres mais en plus c'est une verité verifiée. rien de plus sain donc !
Tu peux etre musulman, respecter les 5 pilliers de l'islam, sans pour autant vouloir tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans ? Ca te vient a l'esprit ca ?
Oui, heureusement d'ailleurs mais si on suis le Coran il y est également proner la conversion, avant le massacre. Ensuite pour le KKK tous les noirs doivent mourrir, ce n'est pas pour autant qu'ils en tuent tous les jours, ici c'est le meme principe. Enfin j'ose croire effectivement qu'une partie des musulman arrivent a faire la part des chose, malgrés les textes, c'est un premier pas vers la raison.
Le Hamas est un parti guerrier, ce sont des cons qui font n'importe quoi. Je ne suis pas du tout d'accord avec leur facon de faire. Eux c'est un peu le Hezbollah de Palestine. Si ce con de Sharon n'aurait pas fait tuer Arafat, tout se serait arrangé (ou une enorme partie des choses.) Mais non il a fallu tuer ce pov' gars, qui ne voulait qu'une seule chose : VIVRE EN PAIX.
Pas tout a fait ? bcp quand meme alors ? Et Arafat est un criminel comme on en a fait peu, l'histoire n'a pas commencer par le siege de la Moukata !