ImMorT4L
Touriste
Non un ministère !!! Fin, SPF ça fait plus civiliséKaman a dit:On appelle ça l'anarchie, ou même le chaos je pense, non? ;-D
PS: Je travaille là en plus... J'devrais me taire
orte:
Non un ministère !!! Fin, SPF ça fait plus civiliséKaman a dit:On appelle ça l'anarchie, ou même le chaos je pense, non? ;-D
Tu devrais t'arreter a cette vérité aussi criante, c'est tellement rare !ImMorT4L a dit:Rolala, je raconte encore n'importe quoi
Zaene a dit:Il n'y a AUCUN respect a avoir vis a vis d'idées auxquelle on n'adhere pas, c'est le minimum de la liberté d'expression et les croyances ne sont rien de plus. Au contraire il faut les critiquer le plus violement possible si on les désaprouve car c'est une garantie de sanité.
La loi n'est pas censé refleter la pensée de tous (Si tout le monde pense que tuer des gens c'est normal, la loi serait censé le refleter? )ImMorT4L a dit:des lois "censées" refléter la pensée de tous.
Ce n'est donc plus le pouvoir au peuple à 100% !!!
Et les chrétiens, les juifs, et autres ? Zaene est contre les religions, toutes les religions.[Pneumonia] a dit:Tu ne pourras que blesser et heurter les musulmans qui lisent tout ceci.
Ça, franchement, j'en douteEn gros, si vous voulez pas que l'Iran se munisse de l'arme nucléaire, arretez les présemptions, arretez d'attaquer le gars et caressez le dans le sens du poil et vous verrez que, pacifiquement, il arretera son développement nucléaire.
ça, il l'a déjà dit.[Pneumonia] a dit:Pis d'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi l'Monsieur Zaene est CONTRE toutes ces religions ? Il croit en quoi ?
BOUAHRF ! *se renverse* *glisse* *tombe le cul par terre* ... L'empire romain était catholique ? Je veux bien que sur la fin certain on commencer a virer leur cutie mais l'impérium romain etait polytheiste hein ! Jupiter, Junon, Venus ... et tout ça tu vois ? La "convertion" de Rome est venue avec la fin de l'empire, justement.[Pneumonia] a dit:Juste pour te dire qu'avant l'arrivée de l'Islam au moyen orient et en afrique, c'etait l'Empire Romain, et l'empire romain c'est catholique.
Ben c'est idiot, non seulement idiot mais dangereuxMoi j'ai mes convictions, vous avez les votres, et je les respecte (question de principes et non de convictions).
Non agnostique c'est "ne pas savoir" "douter" "se questionner, soi et les autres" être athée c'est "ne pas croire en dieu", du tout. Je ne te demande pas de respecter une opinion, ça m'est égal, mieux je t'y encourage, si tu veux essayer de la critiquer, ne te géne pas, je te promet de la repartie !Etre athée ou agnostique c'est avoir une religion, la sienne. Si vous voulez qu'on respecte ce que VOUS pensez, respectez ce que les autres pensent. Quoi de plus LOGIQUE ?
Le but d'un debat n'est pas de se mettre d'accord (ça ne rentre pas ce concept hein? Y a plus place ou quoi ?) mais bien de confronter des opinions divergente a l'attention du public au moins autant que de l'interlocuteurLes loulous, vous tournez en rond.
Vous n'arriverez jamais à vous mettre d'accord de toute manière, vu comment c'est parti :\
Dans ce cas-là ce n'est plus vraiment un débat d'idées mais un clash de rhétorique et de sémantique, on commence à jouer sur les mots eux-mêmes plus que sur une signification d'ensemble...Zaene a dit:Je ne te demande pas de respecter une opinion, ça m'est égal, mieux je t'y encourage, si tu veux essayer de la critiquer, ne te géne pas, je te promet de la repartie !
Ben ouais, c'est pas nouveau...ImMorT4L a dit:Rolala, je raconte encore n'importe quoi
Franchement, quand on a commis ce genre de post, on évite les sujets politiques...ImMorT4L a dit:- Les Ecolos, ce sont des 'hippies'... Qui ne voient que la nature.
- Le CDH... Sont plus catho que le pape lui même...
- Les Socialistes... Des magouilleurs.
- Les Libéreaux... T'es riches ou t'es rien.
oui,...enfin ils étaient en afrique depuis beaucoup plus longtemps qu'ils n'ont été plogné dans le christianiasme... alors si t'insiste sur les rapports temporels...[Pneumonia] a dit:>L'Empire Romain n'etait pas en Afrique depuis sa création, mais surtout vers la fin. J'aurais du le rajouter, t'es grave.
Enfin, les guerres c'est des questions de rapport de force, de religion, de fric, de pouvoir, et d'or (peu importe la forme, noire,jaune,blanc,vert)
|
Si, ce serait possible, ça s'appelle le référendumLulu De Th a dit:Et puis, le peuple n'a jamais eu le pouvoir à 100%, c'est impossible, écouter les idées de tout le monde, c'est pour cela que le pouvoir législatif n'appartient qu'à une minorité de personne élue
Je le répète encore une fois... Tu n'avais RIEN compris à ce que j'ai dis Et en disant RIEN, c'est encore de tropMr Jones a dit:et tout ça pour justifier le vote FN...
A part la ramener et quoter les gens en les rabaissant... On ne retrouve jamais d'argument de ta part... Dis moi dans mes 4 phrases laquelle est fausse, si tu en es capable ??? Fournir une remarque sur les avis potique d'autrui... Chacun vois la politique à sa manière :roll:Mr Jones a dit:Franchement, quand on a commis ce genre de post, on évite les sujets politiques...
Quand tu as un avis différent de qq'un tu le bannis, toi... Et il ose venir me faire une remarque sur le FN :-sMr Jones a dit:A quand un bannissement de la section Actu ? Vivement la V.4 ! ;-D
De deux choses l'une ou tu n'a pas compris ou cette phrase ne se rapporte pas a ce que tu as quoté ? Soit, un debat c'est une CONFRONTATION d'idée, sans opposition, pas de debat mais une DISCUTION. Et oui les différences sémantiques existent et oui elles sont a respecter le plus pres possible de la lettre si on veux être compris. Maintenant dans ce debat-ci, je ne joue pas sur les mots, loin s'en faut.Kaman a dit:Dans ce cas-là ce n'est plus vraiment un débat d'idées mais un clash de rhétorique et de sémantique, on commence à jouer sur les mots eux-mêmes plus que sur une signification d'ensemble...
Pas "obligatoirement" mais ils auront une portée plus importante et risque bien plus d'être "accepter" que si il y a un vis a vis. Ceci dit, tu prend le probléme a l'envers, le principe n'est pas de nécéssairement trouver une opposition a une opinion mais d'exprimer sans façons son désaccord quand il existe.Je suis d'accord, dans une certaine mesure, lorsque tu dis qu'on doit aller contre les idées pour lesquelles nous ne sommes pas, mais si je suis complètement dans le faux ("j'aime pas les islamiques parce qu'ils pourissent la société" par exemple) et que personne n'est à-même, face à moi, de démontrer le contraire, ça ne donne pas pour autant une légitimité à mes propos...
Si, un debat repose sur un face a face (qui peut compter plusieurs axes, pas seulement 2 "camps"), sinon ce n'en est pas un. Quant a la "correction" d'une repartie, ça n'a aucun rapport avec le fait de débattre ou pas.Ou bien j'ai mal compris le sens de ta remarque, mais dans un débat il y a autre chose qui prime que de la répartie, car la répartie ne repose pas toujours, loin s'en faut, sur des arguments qu'on pourrait qualifier de corrects.
Si c'est toujours dangereux de "respecter" (donc soyons clair d'eviter de la contre-dire ou de s'y attaquer) a laquelle on n'adhére pas quand on a matiére a desaccord, parce que c'est un procesus qui releve automatiquement d'un deni de liberté. Maintenant je n'ai pas dis non plus qu'on ne POUVAIS PAS respecter un concept auquel, sans être en desaccord, on ne souscrit pas.Ce n'est pas dangereux de respecter une idée, contrairement à ce que tu as dit plus haut. Dans ce cas précis de la religion, oui c'est dangereux de la respecter car c'est en respectant la religion catholique au moyen âge qu'on lui a ouvert la porte à toutes les exactions possibles et imaginables. En revanche, dans des cas où deux idées opposées peuvent cohabiter sans avoir à se heurter, j'estime que lancer des débats de grande rhétorique ne mène à rien... Il faut un peu nuancer tes propos, surtout quand tu emploies le terme "idée".
Non, si tu me contre-dit et que tu tente de démontrer mon tort, tu ne respecte pas mon avis et c'est tant mieuxDans ce cas, je ne suis pas de ton avis mais je le respecte ;-D
A te lire, on ne dirais pas.[Pneumonia] a dit:Merci mais je connais les termes "athée" et "agnostique".
Y a rien a chercher un debat EST une confrontation et elle apparait dés qu'une opinion n'est pas acceptée et attaquée.Je ne cherche pas la confrontation,
Tu crois ce que tu veux, quand on adhére a une religion on est plus a ça pres, comprend juste que tant que j'estimerais que tu as suffisament tort pour que ça puisse avoir une influence néfaste, je te contre-dirais, je suis pire que tétu, je suis opiniâtre.Dois je croire que tu as toujours raison et moi toujours tord ? Ou que t'es un gars vraiment têtu a qui personne ne peut faire entendre quoi que ce soit ?
L'empire Romain dans son Histoire a été plus longtemps sous influence catholique que polytheiste.La fin de l'empire romain c'est en 1453 (il est vrai que l'afrique du nord n'a pas été influencé par l'empire romain oriental).Zaene a dit:BOUAHRF ! *se renverse* *glisse* *tombe le cul par terre* ... L'empire romain était catholique ? Je veux bien que sur la fin certain on commencer a virer leur cutie mais l'impérium romain etait polytheiste hein ! Jupiter, Junon, Venus ... et tout ça tu vois ? La "convertion" de Rome est venue avec la fin de l'empire, justement.
En tant qu'athée , j'ai du mal a comprendre comment quelqu'un qui se dit agnostique et donc pour qui dieu est une des explications plus ou moins probable a la création de l'univers , soit aussi virulent et hostile envers les croyants d'une religion.Zaene a dit:Non agnostique c'est "ne pas savoir" "douter" "se questionner, soi et les autres" être athée c'est "ne pas croire en dieu", du tout. Je ne te demande pas de respecter une opinion, ça m'est égal, mieux je t'y encourage, si tu veux essayer de la critiquer, ne te géne pas, je te promet de la repartie !
Probablement parce que tu ne comprend pas ce qu'est un agnostique, le "dieu" des religion n'est ni probable, ni envisageable justement parce qu'en tant qu'agnostique je ne considére pas l'expression de "dieu" comme accesible a l'intelligence humaine, pour l'instant.ManJaGan a dit:En tant qu'athée , j'ai du mal a comprendre comment quelqu'un qui se dit agnostique et donc pour qui dieu est une des explications plus ou moins probable a la création de l'univers , soit aussi virulent et hostile envers les croyants d'une religion.