EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
C'est pas vraiment ce que j'ai constaté par chez moi.
Pour les chips c'est étonnantUn peu de tout, aussi bien des chips que des oeufs.
Je vais tenter d'avoir des infos, chez Delhaize ils disent que c'est liés à des renouvellements de contrats (donc négociations) qui bloquent l'approvisionnement.
Inutile de dire qu'avec la situation actuelle les négociations doivent être plutôt tendues
Quelles enseignes ?C'est pas vraiment ce que j'ai constaté par chez moi.
Les œufs, n'est-ce pas également à cause de la grippe aviaire et le fait que pour l'instant il n'y a plus d'œuf de poule élevée en extérieur du coup ?Un peu de tout, aussi bien des chips que des oeufs.
Je vais tenter d'avoir des infos, chez Delhaize ils disent que c'est liés à des renouvellements de contrats (donc négociations) qui bloquent l'approvisionnement.
Inutile de dire qu'avec la situation actuelle les négociations doivent être plutôt tendues
En fait leur habitude c'est de réassortir en dernier les marchandises avec une date de péremption éloignée au moindre soucis de personnel, ils donnent priorité au frais, logique.Pour les chips c'est étonnant
"La Belgique est devenue en 2011 le premier exportateur mondial de produits surgelés à base de pommes de terre, devançant dans l'ordre les Pays-Bas, le Canada et les États-Unis[3]. Une partie importante des pommes de terre transformées est importée des pays voisins (France, Pays-Bas, Allemagne). Du fait de la nécessité d'approvisionner l'industrie de transformation, la balance commerciale belge des pommes de terre de consommation est structurellement négative. "
Secteur de la pomme de terre en Belgique — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
Delhaize. Longtemps que je n'ai plus été ailleurs.Quelles enseignes ?
j'ai mis 3 semaines à réussir à avoir de la farine et j'ai été rationner. Ca fait bizarre comme sensation.C'est des rayons de quel type de produits?
Whatj'ai mis 3 semaines à réussir à avoir de la farine et j'ai été rationner. Ca fait bizarre comme sensation.
Oui après j'ai pas fait 500 magasins.
'fin, on peut discuter de l'attitude des politiques mais les caisses sont vides.Dans les débats politiques, c'est encore et toujours le manège : on tourne, on tourne...et on avance pas.
Visiblement l'urgence de la situation ne semble pas les émouvoir beaucoup, trop préoccupés qu'ils sont par leur petit pré carré.
On va en discuter...c'est tout ce qu'ils savent répondre quand on leur parle de concret.
En attendant, de plus en plus de grandes surfaces montrent des rayons entiers...vides.
Gouverner c'est prévoir est une maxime oubliée par les politicards depuis longtemps.
C'est un fin politicien. Je ne suis pas du même bord mais je le connais assez bien. Je partage le même métier de base et j'ai toujours été surpris de certaines de ses positions "indépendantes".Fort message de la part de Julien Uyttendaele aujourd'hui.
Je me rappelle l'avoir taclé de par le passé concernant l'existence de certaines photos avec certains membres du PS d'origine turque ayant un double discours, du genre négationniste et proche de la mouvance d'extrême-droite en république d'Ataturk, je ne peux que saluer sa sortie du jour.
Comme quoi!
edit: https://www.lecho.be/economie-polit...avec-la-Federation-bruxelloise-du-PS/10396275
Il y a plusieurs crises en même temps : au Canada vu les températures, en Amérique du Sud vu le climat changeant, en Ukraine et la grippe aviaire.Les œufs, n'est-ce pas également à cause de la grippe aviaire et le fait que pour l'instant il n'y a plus d'œuf de poule élevée en extérieur du coup ?
J'ai même cru lire quelque part qu'il y avait une dérogation sur l'étiquetage du coup. Ils ne sont pas obliger de changer la dénomination, même si ce sont des poules de batteries.
En fait pour l'instant on prend de plein fouet diverses "crises" et pénuries qui rendent les choses bien compliquées.
Faudra être inventif (ou juste un malencontreux accident) pour faire pire que ce combo d'ici la fin de l'année x)Le mélange crée un beau cocktail de merde.
On enchaîne bien actuellement donc, plus rien m'étonneraitFaudra être inventif (ou juste un malencontreux accident) pour faire pire que ce combo d'ici la fin de l'année x)
Branleur c'est pas un métier on t'a déjà ditJe partage le même métier de base
C'est indispensable pour les couilles de fonctionnairesBranleur c'est pas un métier on t'a déjà dit
Ça arrive constamment dès qu'il y a une aide et, je suis certain, que la plupart des communes sont PS.Plus de 3 millions d'euros versés à tort à des communes après les inondations: Karine Lalieux conteste toute “erreur”
Le gouvernement fédéral revient vendredi sur des erreurs lors de l'octroi de subventions accordées aux communes à la suite des inondations de juillet 2021, indiquent La DH et De Tijd. Il s'agit de plus de 3 millions d'euros versés erronément à une cinquantaine de communes, principalement...www.7sur7.be
Bon les montants semblent avoir été remboursés mais ça fait tout de même beaucoup de communes qui ont essayé de gratter.