Booking me débite 239 sans raison

raspberry

3,14159265358979
Ca m'étonnerait pas que qqun aie pris les infos de ta visa debit et bim; pour 239 il devrait y avoir une vérification, chez ing il y en a peu avec la visa credit; récemment 0 validation sur multipharma, dont la sécurité du site laisse à désirer imho.

La banque n'a rien expliqué?
 

mazdakzar

General Kenobi
Booking fait des débits depuis les Pays-Bas ? Dans mes souvenirs c'est "Booking Vilnius" sur mes relevés

A moins qu'ils aient plusieurs organismes de payement
 

Redbarn

Elite
moi c est toujours booking Netherlands

il faut toujours utiliser une carte de credit (et pas debit) sur internet, vous etes couvert en cas de fraude ou contestation (j'ai recemment constesté 100€ et j'ai gagné en faisant une simple plainte)
en débit peu de recours ...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ca m'étonnerait pas que qqun aie pris les infos de ta visa debit et bim; pour 239 il devrait y avoir une vérification, chez ing il y en a peu avec la visa credit; récemment 0 validation sur multipharma, dont la sécurité du site laisse à désirer imho.

La banque n'a rien expliqué?
la banque m’a gentiment dit de contacter booking eux ils ne savent rien faire. En même temps tout laisse à croire que c’est moi qui ai fait le virement !
 

Pactor

Elite
On a eu un problème de remboursement avec booking (qui disait l'avoir fait mais rien reçu) suite à une fraude de retrait d'un hôtel (550€).
On s'est acharné pendant 3 mois. Des heures au téléphone... On a laissé tomber et 2 mois plus tard l'argent est arrivé...
Bonne chance
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
On a eu un problème de remboursement avec booking (qui disait l'avoir fait mais rien reçu) suite à une fraude de retrait d'un hôtel (550€).
On s'est acharné pendant 3 mois. Des heures au téléphone... On a laissé tomber et 2 mois plus tard l'argent est arrivé...
Bonne chance
Ça ne m’étonnerait pas que se soit une fraude d’un hôtel ou l’autre oui… fais chier
 

KanarWc

MrKonar
Tiens je viens d'avoir une blague aussi mais j'ai tilté à temps. Message reçu via la messagerie booking me demandant d'aller valider mes infos de paiement sur une plateforme qui semble legit afin de sécuriser ma réservation.

J'ai senti le truc arriver en remplissant mes données (non validées par it's me) et en relisant le message qui me parlait de Norwich alors que nous allons à Amsterdam. De plus ça me forçait à choisir ma Visa alors que je fais tout par Paypal. Soit apparemment c'est une faille sur leur site, tu n'as pas fait ce genre d'erreur?

J'ai bloqué ma carte pour être sûr.

Voici le message reçu ainsi que la deuxième réponse quand je les ai envoyé chier :

-------------------------------------------------
"Dear, ******! Complete your details for your stay at Tribe Amsterdam

Thank you for choosing to stay with us. We’re delighted to have the opportunity to host you.

To complete the necessary steps for your upcoming stay, please verify your visit by accessing the following page:
:tribeamster.com/1844******

This process is required to confirm your payment method, regardless of the type of payment. Please note that proof of identity and a plastic card will be needed upon check-in.

Thank you for choosing us for your stay in Norwich, and we hope you have a safe journey.

-------------------------------------------

Réponse suivante :

Dear ******

Thank you for reaching out to us.

We understand your concern about the suspicious message you got send. This is due to a security leak in booking.com their system.

Please do not click any of these links. If you have any other questions, please contact the hotel directly though phone or contact booking.com

Kind regards, Indy Front office
 
Dernière édition:

axel91

Branlomane végétatif
Ils ont eu le même coup l'année passée. Donc oui, clairement éviter de cliquer sur ces liens (thank you captain Obvious :D).

Ça me fait à chaque fois rire par contre, ils mettent en place un système de "sécurité" qui empêche (théoriquement) toute communication de liens non vérifiés via leur message centre... Bien au point leur bazar, visiblement.

En gros, des hackers arrivent à accéder la page admin des établissements et modifient les messages automatiques envoyés aux futurs clients, comme celui de Kanar juste au-dessus.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ici je n’ai absolument rien eu ni message ni demande de lien rien du tout.
 

raspberry

3,14159265358979
la banque m’a gentiment dit de contacter booking eux ils ne savent rien faire. En même temps tout laisse à croire que c’est moi qui ai fait le virement !
Mais la banque devrait savoir te dire si c'est toi qui a exécuté (ou qqun d'autre via appli) ou si c'est un prélèvement, non ? C'est pas la même responsabilité engagée!
Si le prélèvement est frauduleux ils DOIVENT rembourser dans les 6 semaines max.
 

axel91

Branlomane végétatif
Ici je n’ai absolument rien eu ni message ni demande de lien rien du tout.
Pour recevoir un tel message, il faut que tu aies une réservation quelque part. Or, tu n'en as pas. Donc je pencherais plutôt pour une fraude avec quelqu'un qui a réussi à obtenir les données de ta carte de débit. Contacte-les, en plus, t'as un compte donc ils verront tout de suite que t'as pas de réservation et devront procéder au remboursement.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
C’est fait, preuves envoyées, j’ai eu une endormie au téléphone mail reçu, mail envoyé, j’attend des nouvelles.
 

axel91

Branlomane végétatif
Booking, Expedia etc meme combat. Qu'on ait affaire à eux en tant que client ou partenaires, c'est compliqué...
 

gwen

Sitegeek.fr
J'ai eu 3 prélèvements UBER trip. J'ai introduit une plainte chez wordline. Pas de nouvelles depuis le 20/12:-(
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
:eek: Et la banque qui sait rien faire on en parle ? Je vais commencer à tout payer à crédit du coup histoire d’avoir une vraie protection
 

raspberry

3,14159265358979
:eek: Et la banque qui sait rien faire on en parle ? Je vais commencer à tout payer à crédit du coup histoire d’avoir une vraie protection
On le dit souvent en riant mais.. bouton orange?
C'est pas neuf comme soucis; pas non plus normal le délai parfois de 4-6 semaines avant résolution, pour peu que le client relance:mad:
 
Haut