Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
S'il paie sa place, aucun souciJ’espère qu’il ne profite pas de la culture ultra subventionnée belge
S'il paie sa place, aucun souciJ’espère qu’il ne profite pas de la culture ultra subventionnée belge
Serieux ? Oser venir dire ça alors que le port d'Anvers a été ultra subventionné par l'État, justement par l'argent de la sidérurgie, c'est pas mal !Bah ouais, on aurait bien voulu que les flamins payent plus…
Mais on avait quoi comme levier? On était entrain de mendier pour subventionner la sidérurgie… qui maintenant a disparu…
Eux avec le même argent, ils ont le port d’Anvers.
La chance sans doute… pas le choix des électeurs wallons depuis 40ans, pour sur.
Tu ne considères pas la situation dans son ensemble, encore une fois…Et j’ai tjs le droit de vote comme citoyen belge. Ça te défrise hein.
En même temps, tu n’es pas parti mais tu ne payes pas tes impôts en Belgique monsieur le fonctionnaire international donc qui profites le plus de nous deux? Je ne profite pas plus qu’un touriste des infrastructures, toi tu es redisent. La question elle est donc vite répondue.
Oui c’est sérieux… la Wallonie a dépensé des milliards venant du fédéral dans la sidérurgie quand tout le monde savait que ça n’avait aucune rentabilité chez nous.Serieux ? Oser venir dire ça alors que le port d'Anvers a été ultra subventionné par l'État, justement par l'argent de la sidérurgie, c'est pas mal !
Tu n’as pas d’argument, comme d’hab.Tu ne considères pas la situation dans son ensemble, encore une fois…
OkTu n’as pas d’argument, comme d’hab.
Tu as payé tes impôts pour bénéficier de ce service public ?Au secours
On est d'accord que la Wallonie a mis sous perfusion une sidérurgie à l'agonie, juste par idéologie/électoralisme. Mais nier que le développement de la Flandre a eu lieu grâce à une Wallonie prospère, c'est soit de la méconnaissance historique, soit de la mauvaise foi.Oui c’est sérieux… la Wallonie a dépensé des milliards venant du fédéral dans la sidérurgie quand tout le monde savait que ça n’avait aucune rentabilité chez nous.
Les flamands ont dépensé moins dans le port d’Anvers.
Mais bon tant qu’on ne regardera pas la vérité en face mais qu’on continuera à se dire que les flamands nous doivent qque chose, pas prêt de changer.
Comme tjs dit, le vrai problème, plus que la dette, c’est la mentalité.
1 an et demi de covid, des inondations hors de prix… et on ramasse des voix en s’opposant à activer les chômeurs et en promettant de travailler moins… c’est un fairy tale.
Ça fait 30 ans+ que la Flandre paie pour la Wallonie… ça doit durer combien de temps! et la Wallonie ne fait rien pour se redresser… et au fédéral, ça va te vendre la fainéantise et le moindre effort alors que c’est plus de travailleurs dont on a besoin pour rétablir la balance.On est d'accord que la Wallonie a mis sous perfusion une sidérurgie à l'agonie, juste par idéologie/électoralisme. Mais nier que le développement de la Flandre a eu lieu grâce à une Wallonie prospère, c'est soit de la méconnaissance historique, soit de la mauvaise foi.
Et encore une fois, je ne nie pas la mauvaise gestion actuelle du sud et le good bestuurd du nord (bien que quand j'entends mes contacts dans les administrations flamandes, le good bestuurd n'est souvent que façade et copinage ). Mais la Flandre à le beau rôle de venir dire aujourd'hui qu'il faut lâcher la Wallonie alors que cette même Wallonie a permit le développement de ces culs-terreux
Pas comme s’il n’était pas un habitué du You / B-clubBreaking news: la Wallonie va bcp mieux grâce à son fier dirigeant. Je retire ce que je dis.
https://soirmag.lesoir.be/401035/ar...nette-pour-la-reouverture-du-monde-de-la-nuit
Avoir 70 piges et faire la fête avec des mecs entre 16 et 20, c’est cringe quand même.
Je ne sais pas, c’est un peu gênant quand même… surtout la vidéo.Pas comme s’il n’était pas un habitué du You / B-club
Bha pour pas changer tu ne lis et réponds que ce qui t'arrangesÇa fait 30 ans+ que la Flandre paie pour la Wallonie… ça doit durer combien de temps! et la Wallonie ne fait rien pour se redresser… et au fédéral, ça va te vendre la fainéantise et le moindre effort alors que c’est plus de travailleurs dont on a besoin pour rétablir la balance.
Je ne vois même pas comment on peut encore se demander pourquoi les flamands ne veulent plus payer.
Mais au final c’est plus facile de se raconter des histoires que de regarder les choses en face, dommage parce que les camions de pognon de la Flandre vers la Wallonie c’est fini et pas besoin d’une réforme de l’état c’est déjà acté
Le plus malaisant c'est que des jeunes se disent que c'est fun de danser et de faire un selfie avec Di RupoJe ne sais pas, c’est un peu gênant quand même… surtout la vidéo.
Après c’est pas bien grave non plus, tout le monde est consentant.
Mais penser que ça n'arrive pas en Flandre, c'est faux, pas dans la 'gérontologie' mais regardez un peu Conner et d'autres ... Ils jouent sur la belle gueule et ça marche après de la jeunesse vl qui n'est pas bien mieux que celle WLLe plus malaisant c'est que des jeunes se disent que c'est fun de danser et de faire un selfie avec Di Rupo
Combien de temps ils doivent payer alors?Bha pour pas changer tu ne lis et réponds que ce qui t'arranges
Oui la Wallonie fait de la merde depuis 50 ans. Mais avant ça, elle a été un moteur de l'industrialisation et la prospérité de la Belgique. Et via l'État, a permis la mise en place de la Flandre prospère de maintenant.
C'est comme si dans un couple, ta femme reste avec toi pendant tes sales années, paie tes études en cours du soir, te paies une bagnole pour aller au stage puis quand t'as un poste de top manager et qu'elle se retrouve au chômage, tu la quittes en lui disant que c'est une feignasse et qu'elle devrait prendre exemple sur toi le self made man...
Je suis moins surpris, ça doit être pour faire plaisir à leur grand mèreLe plus malaisant c'est que des jeunes se disent que c'est fun de danser et de faire un selfie avec Di Rupo