Jean Mourad
Le sniper
Si jamais Elvis est mortJ'étais pas au courant pour Marghem tiens
Si jamais Elvis est mortJ'étais pas au courant pour Marghem tiens
Roméo?Si jamais Elvis est mort
Psychotropes (délirant), fin d'soirée (dégrisement)Si jamais Elvis est mort
Je vous avais prévenu. A aucun moment, GLB n'aurait pris le risque de mettre un politicien aguerri. Ça l'aurait déstabilisé à un moment ou un autre.Oh putin, ce choix de casting mon dieu...
Je me suis imaginé bcp de critiques possible selon le choix de la nomination mais là ça dépasse tout ce que j'avais pu prévoir ahaha
https://fb.watch/at1bFMvsdW/
Franchement, bonne chance après ça pour se présenter comme le parti du sérieux budgétaire.
T'as sans doute raison mais dans ce cas, c'est quand un gros marqueur de fragilité de sa légitimité à la tête du parti s'il ne sait pas tenir la concurrence avec le moindre tenor du parti (après sa stratégie lui sera peut-être profitable en 2024 mais encore faut-il qu'il tienne jusque là).Je vous avais prévenu. A aucun moment, GLB n'aurait pris le risque de mettre un politicien aguerri. Ça l'aurait déstabilisé à un moment ou un autre.
Servir ses propres intérêts au lieu du collectifT'as sans doute raison mais dans ce cas, c'est quand un gros marqueur de fragilité de sa légitimité à la tête du parti s'il ne sait pas tenir la concurrence avec le moindre tenor du parti (après sa stratégie lui sera peut-être profitable en 2024 mais encore faut-il qu'il tienne jusque là).
Il aurait dû faire comme Rousseau & VDB ?T'as sans doute raison mais dans ce cas, c'est quand un gros marqueur de fragilité de sa légitimité à la tête du parti s'il ne sait pas tenir la concurrence avec le moindre tenor du parti (après sa stratégie lui sera peut-être profitable en 2024 mais encore faut-il qu'il tienne jusque là).
VDB n’avait rien à perdre, et vu le boulot / la situation, c’était l’homme qu’il fallait. Rousseau a bien joué le coup car sa marge de manœuvre était restreinteIl aurait dû faire comme Rousseau & VDB ?
Non, ce n'est pas un marqueur, c'est un jeu politique habituel.T'as sans doute raison mais dans ce cas, c'est quand un gros marqueur de fragilité de sa légitimité à la tête du parti s'il ne sait pas tenir la concurrence avec le moindre tenor du parti (après sa stratégie lui sera peut-être profitable en 2024 mais encore faut-il qu'il tienne jusque là).
C'était surtout le dernier au SPa a avoir assez d'XP.VDB n’avait rien à perdre, et vu le boulot / la situation, c’était l’homme qu’il fallait. Rousseau a bien joué le coup car sa marge de manœuvre était restreinte
Le budget wallon ça doit être le pire mibistere de tout ce paysNon, ce n'est pas un marqueur, c'est un jeu politique habituelle.
Il faut bien comprendre aussi que ce poste est un poste de merde. Le budget de la Wallonie s'effondre complètement et il semble impossible de le redresser sans faire des efforts drastiques.
Or, personne ne veut le faire actuellement donc, aucune marge pour le politique à la tête de ce ministère.
Tu avais donc deux points négatifs :
- Trouver une tête qui ne posera pas trop de souci pour manœuvrer dans l'ombre (et, pq pas, en faire une tête d'affiche aux prochaines élections) ;
- Convaincre une personne malgré le challenge impossible (Ducarme là-bas, il se serait fait détruit pour un bilan qu'il n'aurait pas pu impacter en si peu de temps).
C'est clairement l'un des pires avec l'énergie au fédéral (sortie du nucléaire) et celui de FVDBLe budget wallon ça doit être le pire mibistere de tout ce pays
L'Europe c'est encore plus toucher pour encore moins foutre.La Wallonie pleine d'avenir. Vivement que glb se casse a l'europe
C'est pas tant une question d'efforts drastiques qu'une insuffisance des rentrées.Il faut bien comprendre aussi que ce poste est un poste de merde. Le budget de la Wallonie s'effondre complètement et il semble impossible de le redresser sans faire des efforts drastiques.
De la à prendre un président de cpas d'une petite commune... Pourquoi pas un coiffeur tant qu'on y est ?Je vous avais prévenu. A aucun moment, GLB n'aurait pris le risque de mettre un politicien aguerri. Ça l'aurait déstabilisé à un moment ou un autre.
On ne parle pas de la RW ici? La FWB, c'est Daerden le ministre il me sembleLa FWB s'est clairement faite baisée sur la répartition budgétaire. C'est effectivement une mission impossible.