Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
C'est vrai que c'est pas fouChaud son interview, il a du mal à aligner 2 mots. Pas très dynamique. Peut-être stressé mais bon, il est ministre mnt...
C'est vrai que c'est pas fouChaud son interview, il a du mal à aligner 2 mots. Pas très dynamique. Peut-être stressé mais bon, il est ministre mnt...
et donc ? on laisse tout tomber vu que ces personnes étant élu pour gérer ce genre de problèmes ne prennent pas leur responsabilité ?C'est clairement l'un des pires avec l'énergie au fédéral (sortie du nucléaire) et celui de FVDB
C'est un job de merde, dans le privé c'est un peu pareil, ce genre de trucs tu les refiles au petit nouveau un peu naïf, les mecs plus expérimentés vont pas aller se faire allumer pour rien.et donc ? on laisse tout tomber vu que ces personnes étant élu pour gérer ce genre de problèmes ne prennent pas leur responsabilité ?
C'est quand même hallucinant, on les oblige pas a se présenter, si ils se présentent et sont élus, qu'ils fassent (correctement) leur boulot
On en est à un point ou on trouve normal qu'ils ne veulent gérer que ce qui les arrange
Not agree, une fois de plus on les oblige pas à se présenter. Quand tu les écoutes, la plupart du temps c'est une vocation. Si ils sont vrmt animés par la politique, qu'ils assument les bons et les mauvais côtés.C'est un job de merde, dans le privé c'est un peu pareil, ce genre de trucs tu les refiles au petit nouveau un peu naïf, les mecs plus expérimentés vont pas aller se faire allumer pour rien.
La police aussi est "au service du citoyen" ça ne devrait pas être un métier du coup ?Et tu soulèves un point très important, pour moi la politique ne devrait pas être considéré comme un métier, on parle de personnes au service du citoyen (LOL), de vocation. Ils sont certes payés mais ça reste qqch de particulier de considérer ça comme un métier.
Mais c'est pas dégueu non plus, le gars débarque clairement, c'est p-e un peu tôt pr lui, mais pq pas.C'est vrai que c'est pas fou
Je faisais le rapprochement car elle souffre de façon encore plus marquée des mêmes problèmes de budget, à la différence qu'elle n'a effectivement aucun moyen de financement propre.On ne parle pas de la RW ici? La FWB, c'est Daerden le ministre il me semble
Il va se faire violer.Mais c'est pas dégueu non plus, le gars débarque clairement, c'est p-e un peu tôt pr lui, mais pq pas.
Je peux te dire que dans mon job d'avant, s'il y avait un truc qui avait vraiment l'air de puer du cul, les managers se le refilaient la patate chaude entre eux en mode tic tac boum, et ça tombait sur le dernier arrivéDans le privé tu dis pas, ça j'aime bien mais ça je fais pas car j'ai pas envie, tu fais avec.
Il ne faut pas être élu pour être ministre.et donc ? on laisse tout tomber vu que ces personnes étant élu pour gérer ce genre de problèmes ne prennent pas leur responsabilité ?
C'est quand même hallucinant, on les oblige pas a se présenter, si ils se présentent et sont élus, qu'ils fassent (correctement) leur boulot
On en est à un point ou on trouve normal qu'ils ne veulent gérer que ce qui les arrange
Il est formé à la politique (échevin depuis ses 18 ans).Il va se faire violer.
Ou il va rentrer dedans parce qu'il n'en a "rien à foutre" du système actuellement mis en place.
A voir, ça peut être intéressant.
C'est quit ou double. Mais honnêtement, je préfère essayer le changement, que pas essayer du tout en mettant un ministre "expérimenté" qui ne se mouillera pas.Il va se faire violer.
Ou il va rentrer dedans parce qu'il n'en a "rien à foutre" du système actuellement mis en place.
A voir, ça peut être intéressant.
Pour équilibrer, faut diminuer les dépenses. Ensuite, il faudra augmenter les rentrées pour combler mais c'est injouable politiquementC'est pas tant une question d'efforts drastiques qu'une insuffisance des rentrées.
C'est sous-budgétisé depuis longtemps, ça ne couvre même plus les dépenses de base / fonctionnelles.
C'est aussi un choix politique que de recourir à l'emprunt ... mais comme ça a mauvaise presse, ça passe moins bien quand tu te finances comme ça.
La FWB s'est clairement faite baisée sur la répartition budgétaire. C'est effectivement une mission impossible.
Du coup c'est la banqueroutePour équilibrer, faut diminuer les dépenses. Ensuite, il faudra augmenter les rentrées pour combler mais c'est injouable politiquement
Diminuer les dépenses ?Pour équilibrer, faut diminuer les dépenses. Ensuite, il faudra augmenter les rentrées pour combler mais c'est injouable politiquement
A mon sens, tu tires de mauvaises conclusions sur l'état du partiOui enfin le MR a se portefeuille, et je reste persuadé que GLB espère faire selon ses convictions. De toute façon ce parti est en perdition.
Non mais je suis conscient de la difficulté. Quand je parle de réduire les dépenses, on pourrait déjà voir du côté des financements "extraordinaires" qui sont énormes : ce sont des financements qui se font en plus des financements de base pour les services.Diminuer les dépenses ?
Tu arrêtes quels services ?
Quelles parties est-ce que tu ne modernises pas pour économiser maintenant ?
Tu vas réclamer l'argent pour les inondations ?
Dsl, le but n'est pas de te prendre à partie, mais c'est tjs "la grande solution" sans avoir regardé la faisabilité et ce que ça voulait dire concrètement.
Il y a des économies à faire, mais pas de quoi régler le budget. Mais il y a surtout besoin d'investissement pour des économies future, parce qu'en fait il y a bcp de choses qui coûtent de plus en plus cher (et sont de moins en moins performants) car régler le problème actuel n'est pas dans le budget.
Ou alors décider que certains services ne seront plus rendus à la population.
C'est pas juste pour trigger les gens que je dis qu'il faudrait virer le Luxembourg pour faire des économies, mais c'est un peu ça en fait.
Où va-t-on faire des coupes ? Qui ne sera plus pris en compte ? Quel "service universel" ne sera plus rendu et à qui ?
Fin, voilà, c'est parce que j'ai professionnellement eu le nez dans ce genre de budgets et je vois bien que la solution "diminuer les dépenses" a tjs été mal exécutée et finit par coûter plus à la fin.
C'est comme si tu te disais que t'avais besoin d'un nouveau pc pour travailler, que t'as besoin d'économiser, donc tu vas vendre ton pc actuel, tu dépenseras moins en licences et en électricité, ce qui te permettra d'acheter un nouveau pc d'ici qq années ... et en attendant, tu vas ressortir le bloc de feuille et le crayon.
C'est ce niveau-là les économies ici.
Bref, coup de gueule fini, de toute façon je ne vais pas changer la façon dont ça fonctionne.
De toute façon, la route est claire, privatisation des services et j'espère que je serai dans un coin où ça ne va pas coûter trop cher.