THiBOo
Elite
Il peut pas il est coincé aux toilettesSors du restaurant now
Il peut pas il est coincé aux toilettesSors du restaurant now
C'est là que tu dévies et part dans des trips...Je vais même être provocant, ceux qui croient que la chance est déterminante ET que l’état doit corriger cela:
Vous estimez donc que l’état doit donc enlever les enfants à tout les parents et les confier à des pensionnats pour qu’ils soient égaux en chance?
Parce qu’en dehors de l’argent qui obsède tant les jaloux, entre le fils de deux profs (pas des super riches que vous jalousez donc) et le fils de deux chômeurs analphabètes, les chances ne sont pas les mêmes dans la vie… même si ils vont dans la même école, même si il y a des remediations… parce qu’à la maison c’est pas la même limonade, parce que bébé c’était déjà pas la même limonade et on connaît l’importance de cette période dans le développement
Alors si tu n’as jamais dit ça et que l’état ne doit rien faire pour la chance (peu importe qu’on y croit ou non en fait), alors mon message ne t’est adressé. C’était pas faute de l’avoir écrit en première phrase de mon message pourtant…C'est là que tu dévies et part dans des trips...
Je n'ai jamais dit que l'État devait venir remettre tout à zéro. Je dis juste qu'il y a des gens mieux lotis et avec plus de chance. Ça a toujours existé et ça existera toujours. l'État doit mettre en place des possibilités de redresser le tir pour ceux qui en veulent (genre promotion sociale) mais non, on ne doit pas tout retirer pour qu'on parte du même niveau. Sauf peut-être quelques un personne ne veut ça ici.
Reconnaître que certains ont plus de chance que d'autre ne veut pas dire qu'on veut que ce facteur disparaisse à tout prix. Là c'est toi qui extrapole.
Et quand je compare le pauvre ère de Marchienne et le hupé de Uccle, c'est pour l'exemple des extrêmes, mais ça existe entre toutes les classes et à l'interieres de celles ci bien entendu.
Si, comme j'ai dit, l'État doit mettre en place certains mécanismes pour donner la possibilité pour ceux qui en veulent, genre promotion sociale, mais pas les abreuvers d'allocations en tout genre.Alors si tu n’as jamais dit ça et que l’état ne doit rien faire pour la chance (peu importe qu’on y croit ou non en fait), alors mon message ne t’est adressé. C’était pas faute de l’avoir écrit en première phrase de mon message pourtant…
Au final c'est encore la définition la plus simple.
J'ai cité la promotion sociale pour montrer le genre d'aide que l'État doit mettre en place pour pouvoir rectifier des parcours plus cahoteux. C'est l'unique raison pour laquelle j'en rien, rien à voir avec un quelconque de tes proposSi par promotion sociale, tu entends enseignement de promotion sociale, je ne vois pas très bien le rapport avec mes propos…
Même si je souhaiterais qu’on réforme l’enseignement (notamment pour augmenter sa performance via le chèque scolaire), il ne me semble pas avoir tenu le moindre propos qui disait qu’on devait supprimer l’enseignement de quelques niveaux que ce soit.
Après pour moi l’enseignement ne corrige rien, c’est pas son but, son but est d’enseigner à tous en tout cas ceux qui le veulent bien (et non pas d’éduquer boulot des parents), il permet donc à ceux qui veulent faire l’effort de s’en sortir mieux mais ceux qui ne veulent pas en faire et bien tant pis pour eux… malheureusement si on écoute certains fanas de la chance, bah c’est la faute à pas de chance et on doit donc les aider avec notre argent.
Encore une fois faut arrêter de me faire dire ce que je n’ai pas dit.
Je ne commente pas sur le genre. L’état doit aider les gens incapables par maladie ou handicap à vivre, l’état doit également aider les gens qui ont trébuché à se relever. L’état par contre ne doit pas subvenir aux besoin à vie ou presque de gens qui sont en pleines possessions de leurs moyens.J'ai cité la promotion sociale pour montrer le genre d'aide que l'État doit mettre en place pour pouvoir rectifier des parcours plus cahoteux. C'est l'unique raison pour laquelle j'en rien, rien à voir avec un quelconque de tes propos
Tiens par curiosité, on a des chiffres sur les allocataires de très longue durée des allocations types CPAS et chômage ?Pas besoin de se sentir visé donc si tu n’es pas là pour nous dire qu’on doit subventionner le win for life des damnés de la terre.
Comme prévu: https://data.oecd.org/fr/unemp/taux-de-chomage-de-longue-duree.htmTiens par curiosité, on a des chiffres sur les allocataires de très longue durée des allocations types CPAS et chômage ?
La Macédoine du nord c'est la nouvelle Wallonie ?
Ah oui, j’avais oublié de preciser:La Macédoine du nord c'est la nouvelle Wallonie ?
''Nouveau riche,la Lamborghini a pris quelques dis d'ânes''J'ai repris les cours du soir pendant 4 ans, diplômé et maintenant je fais partie du plus beau club au monde : les freelance IT de Gamerz.
Je sais pas mais c'est plein de vitaminesLa Macédoine c'est la nouvelle Wallonie ?
ok, donc aucun argument, merci.La neutralité et laïcité de l’état… quand il s’agissait d’enlever les crucifix des administrations, les gauchistes ils étaient là pour bouffer du curé, là ils lèchent les babouches des imams…
Après mon vieux, c’est toi qui veux changer les règles, j’attend les arguments…