Lithanessa
Elite
Après faut pas se leurrer la plupart se syndique pour si ils tombent aux chômages.
Ça aussi je pige pas trop…Après faut pas se leurrer la plupart se syndique pour si ils tombent aux chômages.
C'est pour avoir droit à des conseils point de vue licenciements abusifs etc et savoir quelles sont les démarches à réaliser, quels sont leurs droits etc.Ça aussi je pige pas trop…
Oui oui ça je comprends, je pige pas le principe du chômage et des syndicatsC'est pour avoir droit à des conseils point de vue licenciements abusifs etc et savoir quelles sont les démarches à réaliser, quels sont leurs droits etc.
C’est lié à mon incompréhensionTu peux tester la capac et tu comprendras pourquoi
Mission numéro 1 : ne pas se faire virerAprès comme d'hab on généralise sur pas grand chose. Les syndicats ont beaucoup d'autres missions qu'ils remplissent tous les jours sans qu'on en parle. Et j'aimerais bien en voir ici, si un jour ils se font virer, ne pas utiliser les différents services du syndicat.
Attends ta notif après fusion.Mission numéro 1 : ne pas se faire virer
OupsAttends ta notif après fusion.
Ça dépend énormément sur qui on tombe. C'est le plus grand soucis des syndicats.Après comme d'hab on généralise sur pas grand chose. Les syndicats ont beaucoup d'autres missions qu'ils remplissent tous les jours sans qu'on en parle. Et j'aimerais bien en voir ici, si un jour ils se font virer, ne pas utiliser les différents services du syndicat.
C'est le problème pour tout.Ça dépend énormément sur qui on tombe. C'est le plus grand soucis des syndicats.
Je n'ai jamais compris ça non plus. En France ou en Allemagne, ça marche de la même manière?Je veux dire, le chômage, c’est quand même du pognon de l’Etat. J’ai du mal à capter pourquoi c’est pas directement bien géré par l’Etat…
NonJe n'ai jamais compris ça non plus. En France ou en Allemagne, ça marche de la même manière?
Non, le chômage n'est pas du pognon de l'État. C'est les cotisations des travailleurs, organisé par les travailleurs.Je veux dire, le chômage, c’est quand même du pognon de l’Etat. J’ai du mal à capter pourquoi c’est pas directement bien géré par l’Etat…
Enfin, quand je vois la Justice ou les Finances par exemple, j’ai tout de suite compris
Si les syndicats servaient qu'à ça, ils n'auraient aucune utilité.Je veux dire, le chômage, c’est quand même du pognon de l’Etat. J’ai du mal à capter pourquoi c’est pas directement bien géré par l’Etat…
Enfin, quand je vois la Justice ou les Finances par exemple, j’ai tout de suite compris
Remplace État par collectivité si tu préfèresNon, le chômage n'est pas du pognon de l'État. C'est les cotisations des travailleurs, organisé par les travailleurs.
La gestion est en partie déléguée à l'État.
Effectivement, sans ça, je peux comprendre que tu sois perdus sur les principes.