J’en peux plus
Ecosocialisme et socialisme de l'éco:
Paul Magnette dans Le Soir, 25/09: 700 millions d'euros, c'est pas grand-chose, il faut les trouver..
Voir la pièce jointe 78819
Magnette Paul dans L'Echo, 25/09: 700 millions d'euros, c'est énorme, il faut pas les trouver
Voir la pièce jointe 78820
Il fait ce qu'il peut, il sent que le PS se retrouve dans une position de m****, et essaie de garder des électeurs dans la mesure du possible.
Il veut éviter le scénario catastrophe du PS français.
Je suis aux 15 premières minutes, franchement le débat se passe beaucoup mieux que 99.999% des débats politiques que j'ai vus jusqu'à présent.
On est très loin des débats avant l'élection de Macron, où ce dernier tenait des tirades de 5 minutes qui, lorsqu'on les écoutait et analysait, ne voulaient finalement rien dire.
Je note que Zemmour annonce la couleur dès le début : il est pour l'assimilation et non l'intégration, ce qui est radicalement différent.
Les journalistes par contre sont largement dépassés par le calibre sur le plateau
Lorsqu'on prend sa définition de la créolisation (28-30mn), et qu'il mentionne que l'assimilation, cela n'existe pas, il a tout à fait raison.
Les deux termes désignent la même chose, au final, le même phénomène, c'est à dire la fusion de plusieurs peuples qui se rencontrent pour n'avoir qu'un seul peuple résultant.
C'est le concept sur lequel les Etats-Unis sont bâtis. C'est un amalgame de cultures (puritains anglais, conquistadors espagnols, ...).
La vision de Zemmour n'est pas réaliste sans fermer les frontières et revenir à un stade pré-UE fondamental et rejeter les étrangers, non pas par leur origine mais par leur culture, ce qui comprend une partie de la population française même, puisque l'assimilation veut que tout le monde soit pareil, or, un mec qui vient du fin fond de l'ardèche est radicalement différent d'un parigo
Tu n'assimileras jamais la majorité des personnes provenant de l'Est (Pologne, Hongrie, etc.) à des Français. Pas besoin d'aller chercher des gens venant du monde arabo-musulman.
Par contre, créoliser (en réalité, à mon sens, intégrer) tout le toutim (cfr. l'épisode de South Park sur les gens qui viennent du futur pour travailler dans le passé) et générer une nouvelle culture, basée sur la culture dominante mais pourvue de modifications issues des autres peuples qui ont été intégrés, ça, c'est possible.
"Qui transforme l'argent sale en argent propre ?" c'est en effet la question plus pertinente - les gangs se battent pour de l'argent, et la vraie question c'est : qui touche des pots-de-vin pour fermer les yeux dans les ports et aéroports sur certaines cargaisons, et, surtout, qui les paie.