[ADSL] Scarlet en guerre contre Belgacom

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elixiR

Elite
J'ai jms eu de problemes avec Skynet.

Si jdevais changer , ce serait pour le quota. Donc si je change et j'ai des problemes, je le regretterai

jprefere avoir 10go, surfer & jouer tranquille, que ne pas avoir de limites et planter tt l'temps (j'ai pas dis que les autres ISP avaient tous ce prob :p)

Maintenant, si belgacom pouvait faire un effort niveau quota, ce serait super :shock:
 

Xou

I ♥ rien
C @ n a dit:
Quand je vend une part de carotte de mon jardin c'est pas pour qu'on râle en disant que je controle le flux de carotte et que je garde tout pour moi. Va planter tes carottes! :D
Ca c'est n'importe quoi vu que de toutes façons, Belgacom controle toutes les carottes, pas toi :mrgreen:

C @ n a dit:
Belgacom doit non seulement gérer le réseau qui lui appartient en grande partie, mais en plus, il doit gérer de la clientèle tout comme doit le faire latribu, scarlet. Et s'assurer de louer ses lignes à des gens comme latribu, scarlet, etc... :mrgreen:
Si ils ne sont pas capable d'assurer le maintient de leurs lignes, dans ce cas, qu'ils passent le flambeaux à d'autres ;)
 
Nassedo a dit:
Ouais pour la qualité des services de Belgacom, chuis entièrement d'accord avec Zaene, les helpdesk c'est vraiment nawak de chez nawak :evil:
Vous parlez tous de scarlett; 'tain mais vous avez vu comment c'est cher: 50 euros par mois mais ils sont malades ou quoi???
Perso, je viens de quitter y a 3 mois skynet et je suis passé sur Brutélé et je regrette vraiment pas: 30 euros par mois TVA comprise par domiciliation bancaire, 3 Mbps et surtout ce qu'il y a d'intéressant, c'est que le débit est illimité. Plus de limitation de DL et UL.
On est quand même le seul pays à avoir des débits limités à 10 Go par mois; vraiment nawak; en France et même en Suisse ils sont pas limités!
On retarde vraiment d'une guerre là... :evil:
et dans tes 30 € par mois, tu as le téléphone ? gratuit et illimité entre numéros fixes ? ... :roll:
 

null

ose();
Moi j'étais sur Tiscali, qui était vraiment génial, mais ça a été racheté par Scarlet il y a quelques mois.

Je n'ai pas Scarlet One, j'ai simplement l'ADSL (3.3 mbits) et pour l'instant, c'est la même qualité que Tiscali c-à-d excellent.

Je n'ai pas pu testé les supports car je n'ai jamais eu de problèmes de ligne et si ça ne vient pas de chez mon provider, je peux très facilement résoudre les problèmes.

Maintenant, dire que Skynet c'est de la merde, c'est pas tout à fait exact. Les connexions sont assez stables et ça arrive qu'il y a des problèmes mais ça c'est comme partout ! Le service après vente, ce sont des simples personnent qui cochent des cases sur leurs écrans comme l'assistant "Aide et support" de Windows. Vous imaginez s'ils mettaient des vrais informaticiens devant les écrans :

:arrow: soit le service se dégraderait car tout les monde serait au téléphone au lieu de faire la maintenance

:arrow: soit les prix augmenteraient car il faut payer plus chère le personnel, ...

Enfin je sais pas, moi je resterai sur Scarlet car j'aime beaucoup mais j'attends patiemment les connexions comme en France à 20Mbps sans quota.
 

Tarnak

Elite
Zaene a dit:
Demoniak Angel a dit:
un quota qui même sans télécharger par le p2p est à la limite des 10Go proposés à la fin du mois ...
t dingue ma parole, tu fais quoi pour arriver à tes 10 go, ne me dit pas que tu ne fais que surfer! Sans le P2P et autres, je vois pas comment tu ferais, sérieux.
Sans la moindre difficulté. Radio, Team Speak une demo ou l'autre, quelques video et on est tres loion au dessus du compte sans P2P .
Exactement! En plus belgacom offre des jeux gratos de 1 ou 2G, tu peux regarder le JT sur RTBF, etc...
 

Drumns3b

Elite
C ki le blaireau d'admin qui vire tous mes post les uns après les autres içi????

:roll:
 

eGm_

Gibon Blasé
DrumnSeb a dit:
C ki le blaireau d'admin qui vire tous mes post les uns après les autres içi????

:roll:
fist surement :D
 

Rooran

Jaedong Jr
Tut ce que j'ai pu reprocher à scarlet (du temps de tiscali), c'est d'avoir mit son helpdesk en numero plus cher et d'avoir eu une facture de téléphone que tue ...

Je surf super vite, les jeux tournent bien et j'ai aucuns problèmes !
 

C@n

Elite
XyoO a dit:
C @ n a dit:
Quand je vend une part de carotte de mon jardin c'est pas pour qu'on râle en disant que je controle le flux de carotte et que je garde tout pour moi. Va planter tes carottes! :D
Ca c'est n'importe quoi vu que de toutes façons, Belgacom controle toutes les carottes, pas toi :mrgreen:

C @ n a dit:
Belgacom doit non seulement gérer le réseau qui lui appartient en grande partie, mais en plus, il doit gérer de la clientèle tout comme doit le faire latribu, scarlet. Et s'assurer de louer ses lignes à des gens comme latribu, scarlet, etc... :mrgreen:
Si ils ne sont pas capable d'assurer le maintient de leurs lignes, dans ce cas, qu'ils passent le flambeaux à d'autres ;)
^^' ok tu n'as rien compris.
C'est leur ligne il gère ca comme ils veulent c'est comme si on disait à scarlet ou autres (quand ils auront planter leurs carottes... euh ligne filaire... pardon) de partager avec d'autres et en plus d'être à 150% sur, si déja belgacom à des problèmes avec ces lignes, forcément c'est eux qui ont un problème si ton FAUX fournisseur de téléphonie à un problème de ligne, vu qu'ils ne sont pas vraiment fournisseur de téléphonie à 100% (ils ne font qu'acheter du débit chez un vrai fournisseur de bande passante ou de ligne téléphonique en fin de compte)

Et si ils n'ont pas de ligne, il est tant d'en faire mettre. Au lieu de faire du dumping sur les prix sans devoir gérer les lignes. (Charlatan!)
 

Xou

I ♥ rien
C @ n a dit:
^^' ok tu n'as rien compris.
C'est leur ligne il gère ca comme ils veulent c'est comme si on disait à scarlet ou autres (quand ils auront planter leurs carottes... euh ligne filaire... pardon) de partager avec d'autres et en plus d'être à 150% sur, si déja belgacom à des problèmes avec ces lignes, forcément c'est eux qui ont un problème si ton FAUX fournisseur de téléphonie à un problème de ligne, vu qu'ils ne sont pas vraiment fournisseur de téléphonie à 100% (ils ne font qu'acheter du débit chez un vrai fournisseur de bande passante ou de ligne téléphonique en fin de compte)

Et si ils n'ont pas de ligne, il est tant d'en faire mettre. Au lieu de faire du dumping sur les prix sans devoir gérer les lignes. (Charlatan!)
Belgacom n'a aucun droit sur les lignes à part les entretenir. Ils ne peuvent donc pas laiser les autres utilisateurs même si ceux ci sont plus des opérateurs n'ayant pas leurs lignes propres.

Et puis imagine que tout les opérateurs aient leurs propres cables, le bordel pour réparer une ligne d'un des opérateurs qui pourrait être défectueuse. En ayant 36 autres cables au dessus les uns des autres, ça ne serait vraiment pas concevable ;)

Bref, pour en revenir à Belgacom, c'est eux qui font n'importe quoi et font croire n'importe quoi aussi pour récupérer des clients parce que ça part en couille ;)
 

C@n

Elite
C'est toi qui croit n'importe quoi, Belgacom gère les lignes qui lui ont été remise, donc une section de belgacom est la rien que pour la gestion du réseau et si tu n'es pas content et dis-toi bien qu'avec une concurrence à si bas prix, ca pourrait être pire question qualité de ligne :p

Si ca se trouve ils faut qu'ils soient agréer pour faire l'installation de ligne, encore une fois, tout ca à un coût. :wink:
 

Xou

I ♥ rien
C @ n a dit:
C'est toi qui croit n'importe quoi, Belgacom gère les lignes qui lui ont été remise, donc une section de belgacom est la rien que pour la gestion du réseau et si tu n'es pas content et dis-toi bien qu'avec une concurrence à si bas prix, ca pourrait être pire question qualité de ligne :p

Si ca se trouve ils faut qu'ils soient agréer pour faire l'installation de ligne, encore une fois, tout ca à un coût. :wink:
C'est pas si ça se trouve, c'est vérifié et oui ça a un cout.
Et non je crois pas n'importe quoi ;)

Mais si tu remarques, ça rejoint ce que j'ai dit :mrgreen:, qui dit entretien dit aussi gestion.
L'entretien n'est pas que vérifier si le cable est bien mis ou non (pour rester simpliste) :roll:
Et comme je l'ai dit, ils n'ont pas le droit de laiser les autres opérateurs ;)
 

C@n

Elite
Donc tu vois, comment les autres peuvent-ils faire la tête alors qu'ils ne payent rien. Et ne font qu'acheter en gros.

Tsss ces télé-opérateurs français made in Carrefour.

ps : on ne sait pas quand un cable tombe en panne, encore moins quand il est dans le sol, mise à part les cartes ou les bornes (les noeuds) en bout de route, etc... (ces fameuses bornes toujours défoncée par des fou du volant) :D

Sur le site de Scarlet

Scarlet vous fournit le Dial Termination service, un service de terminaison d’appel le plus rentable par le biais de son propre switch publique et son interconnexion avec Belgacom. Le Service de terminaison d’appel permet aux fournisseurs de services (ISP) de terminer les appels de leurs utilisateurs finaux vers leurs appareils connectés au réseau Scarlet. Ainsi, l’ISP n’est pas obligé à investir en son propre réseau d’appel avec des interconnexions et des contrats de maintenance.
 

Xou

I ♥ rien
Pourtant, c'est bizarre, on sait dire où un cable réseau est foireux. :roll:
Ce sont également des signaux électriques utilisés dans les téléphones, donc, y'a le même type d'appareil pour ce type de cable.
 

C@n

Elite
C'est juste qu'il ne faut pas s'étonner à avoir la fausse excuse de Scarlet de dire que c'est Belgacom le responsable.

Si tu es habitant de la louvière abonner à scarlet et que tu veux téléphoner à X à bruxelles abonner Scarlet ton appel passe par le réseau belgacom. Donc si en cours de route Scarlet paye pas ces lignes ou ne prévient pas belgacom qu'il y a un problème de ligne ca met du temps.
Forcément paye ton service de qualité quoi :p
Toi tu es chez un faux fournisseur qui en fait est un maxi stockeur, ils achètent un gros tas de temps d'appel, ils ont une réduction et eux (scarlet pour le téléphone par exemple) se charge de faire un prix adéquat, c'est grâce à cette réduction d'achat de masse qu'ils savent faire des prix inférieurs, et donc il n'y a pas de réseau scarlet proprement dit, sauf p-e dans une même ville entre abonner scarlet.

Et donc il est logique qu'on s'en prennent à Belgacom qui pour une fois n'est que victime d'associer peu scrupuleux à qui ils vendent des temps de ligne. Mais en fait la personne à qui il faut en vouloir c'est toi même car tu n'as cas être chez un vrai fournisseur avec un réseau réellement à lui. :p

En fait la définition devrait être revue pour belgacom réseau télécom, Scarlet maxi stockeur.
 

Switch

Elite
Euh pour vos histoires de carottes, n'oubliez pas qu'il y a quelques années Belgacom était une entreprise Fédérale ( financée par l'état quoi ), c'était l'opérateur national ( pas de concurrence !!!), tout le reseau qui est installé appartenait à l'état, pas à BGC ! Par la suite, il y a eu la privatisation des secteurs publics et BGC est devenu indépendant de l'état Belge. Le reseau belge ne lui appartient pas pour autant ! BGC est obligé de permettre aux autres opérateurs de s'installer ( ca doit fonctionner comme en France où dans les locaux, FT doit laisser une part des installations pour les autres opérateurs .. ce qui a permis le dégroupage de Free par exemple).

De plus, pour entretenir un reseau qui n'est pas le leur, vous ne croyez pas qu'ils sont payés ?!


BGC peut faire trainer les choses .. mais ca ne fera que permettre dans 4-5 ans aux gens déçus de leur comportement d'aller voir ailleurs ! Je dis 4-5 ans car à la vitesse où ca bouge, faut pas espérer voir le reseau libre avec un certains temps et voir les box des opérateurs alternatifs arriver ( on est à la v4 de la Freebox de Free... ca évolue beaucoup, il n'y a pas de raison que chez nous ca soit différent ).


Moi je reste chez BGC tant que je ne trouve pas un opérateur qui peut m'activer ma ligne en 3jours et me fournir mon matos en moins de 7 ! Fournir une Scarlet Box prend max 8 semaines ... je trouve ca affolant :eek: Maintenant, quand je paye 15 euro de redevance téléphonique à BGC je trouve ca aussi affolant mais bon ... :x
 
C'est bien ce qui me semblait ...

Parce qu'on balance plein de conneries sans savoir, mais ça vous semblerait pas bizzarre vous que Belgacom doivent payer tous les frais d'entretien des lignes et quand même les laisser disponible pour d'autres entreprises ?

Je pencherais plutot par une cotisation de toutes les firmes utilisant les lignes proportionnelle à leur utilisation, et ces cotisations servant à financer une entreprise tierce qui elle entretient les lignes ...

Evidemment c'est l'idée la plus logique qui me vienne à l'esprit et en rien la vérité ! J'aimerais d'ailleurs la connaitre la vérité, parce que c'est fatiguant que chacun y aille de son petit bout d'imagination et d'exagération !
 

AHorn

Touriste
moi comme je l ai déjà dit jsuis chez telenet.
https://www.gamerz.be/forum/viewtopic.php/t-154249.html
30Go de quota
10Mb dl à 1.2M/sec
jamais de déconnection.
S.A.V. de m****

57€/mois

avec plein de possibilités, T.V., etc.....

8 boites mails.

Quoté N°1 chez Test Achat.

www.telenet.be a dit:
"Vous voulez tirer le maximum de l’internet, et ce à haute vitesse ? Vous surfez ou téléchargez très fréquemment, et avec plusieurs ordinateurs ? Telenet ExpressNet Turbo est l’internet de première classe. Vous surfez sur l’internet à une vitesse de 10 Mb par seconde. C’est le double de Telenet ExpressNet et 1,5 fois plus rapide qu’ExpressNet Plus.


Le tout pour seulement 59,95 euros par mois. Chaque mois, vous pouvez télécharger jusqu’à 30 Go, soit trois fois plus qu’avec ExpressNet. Vous pouvez connecter jusqu’à 4 ordinateurs ou consoles de jeu et bénéficiez de 8 boîtes électroniques. Vous désirez peut-être également créer un site web sur l’internet ? Nous vous donnons immédiatement un espace de 50 Mo."
 
Le jour ou porter plainte entre entreprises aura d'autres conséquences que des sommes versées et des accords non respectés, peut-être que belgacom bougera, en attendant le procès va durer longtemps et pendant ce temps la ce sont eux qui en profitent donc ca change rien =o
 

C@n

Elite
De plus, pour entretenir un reseau qui n'est pas le leur, vous ne croyez pas qu'ils sont payés ?!
Non je ne pense pas, les lignes sont louée c'est compris dans le prix, il est d'ailleurs mis dans mon quote venant du site scarlet, qu'ils font ainsi comme ca ils n'ont pas à gérer les frais d'entretiens des lignes, ils ne s'occupent que d'une interconnection maison, qui en fait te relie à leur maxi stock qu'ils ont acheter.

C'est comme les carrefour, grand magasin partout dans la France, la Belgique, avec un énorme centre d'achat qui achète pour toutes l'europe d'un coup, et carrefour se charge lui même de faire transiter les marchandises achetée en masse vers tous les carrefours = mi-prix.

C'est le même genre, scarlet ne fait que faire en surface ce que Belgacom doit gérer derrière. Scarlet peu mettre des lignes aussi, mais ils ne le font pas ils laissent ca à qui à votre avis?

Ils font la tête, ils tournent leur clientèle contre belgacom, c'est dégueulasse, qu'ils informent bien leur clientèle avant tout.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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