Lettre du mois sortie aujourd'hui !
(En français ici)
Et comme je sais comme les rares intéressés potentiels ont crées des persos sur ce désert qu'est Fury plutôt que sur le respectable Crom (sale traître
), j'ai pensé qu'un rappel ici poyuvait être utile puisque ça concerne largement le PVP, l'équipe estimant grand temps qu'il est temps de remettre le pvp sur les rails.
En résumé :
Pour tout le monde :
1) Importation de la technologie "Server unique" de The Secret World. En gros, c'est pas vraiment une fusion de tous les servers (même AoC, loin d'être un WoW en terme de Pop aurait trop de joueur pour ça) mais l'idée est de les rendre tous inter-accessible. Autrement dis, ils commencent par rassembler les servers PVE entre eux, les PVP entre eux, et les PVP B&G entre eux, et ensuite ces trois mega-serveurs devraient être transformé en trois couches dans lesquelles on peut naviguer plus ou moins librement. Autrement dis : Possibilité de rejoindre du PVP open world de masse pendant quelques heures, puis de switcher sur la couche PVE pour faire des raids T4.
Ca marche pas trop mal sur TSW pour le peu d'expérience que j'en ai, curieux de voir ce que ça donne sur AoC... J'ai quelque craintes concernant les latences, cependant... Tout ça commence dans le courant de mai, très prochainement donc.
2) Revamp du craft : En cours. Les premiers retours sont bon, mais toutes les ressources des villes de guildes et autre bordel de l'ancien système doivent être refondu. Bref, c'est en chemin mais pas pour tout de suite.
3) 200 correctifs techniques qui viendront grossir les prochains patch. Ca fait toujours plaisir, parceque ça manque parfois de peaufinage.
PVP
Apparition du "PVP unchained", qui marque le grand retour du PVP skill-based et non plus gear-based. En gros, l'idée est que tout le monde reçoit du stuff équivalent le temps de la baston et c'est parti Charly, ça bastonne pour le titre de meilleurs combattant d'Hyboria. Simple et efficace, le système permet aussi au nouveaux joueurs de pas être trop désavantagé par rapport aux vieux de la vieille qui se balade en stuff full T4 alors qu'eux se traine en slip vert.
2) Nouveau mini-jeux multi : En cours, mais pas la priorité niveau pvp, pas attendu avant 4 mois.
3) BattleKeep et fortesse : La premier étape de la technologie server unique, c'est le combinaison des servers américain et européen. Ce qui signifie automatiquement que des guilde vont avoir à s'affronter pour la suprématie des forteresse respective. En effet, si les villages de guildes peuvent se "superposer" (Instance différente pour le village de la guilde X et Y même si située dans la même zone), les Battlekeep ne le sont pas. Il y en a 8 par serveur et sont uniques. Les grosse guildes qui les détiennent pour le moment sont bien contente de construire des batiments autour de leur fortification pour les bonus, mais elle devront fatalement s'affronter pour déterminer qui gardera sa domination sur cette forteresse quand elle se retrouveront au même endroit. Ca promet du JcJ de masse inter-guilde aux frontière pendant quelques jour pour récupérer-perdre et re*récupérer ses position. Vous me verrez pas trop loin avec un sachet de popcorn en train de mater le spectacle.
PVE
1) Enfin, Set soit loué, voilà que débarque très prochainement les version Unchained d'instance délaissées car de trop bas niveau. Des donjons comme Black Castle est marrante à faire, mais c'est genre niveau 35. Proposer une option 80+ à l'entrée, je dis oui. Pareil pour Xibaluku (déjà plus haut level de base, mais c'est le même principe).
2) La suite de l'extension "Dragon Spine". C'est en cours mais pas la priorité. Deux donjons qui arrivent sur les servers test dans le courant du mois, ce qui veut dire pas de version live avant Juin minimum. Pourquoi pas.
Bref bref, y'a du très bon, et du plus inquiétant (Est ce que la possibilité de retrouver des 'americain sur un mega-server vaut vraiment de payer le prix d'une possible la lol-latence qui seraient associée ? A voir).