Mameaw
Elite
Je pense que ta config est correcte.
Quand tu as des lenteurs est ce que c'est:
- Uniquement en wifi? testé en cablé?
- La vitesse réseau local est impactée ou uniquement internet? (d'un pc à l'autre?
- Quand c'est lent, si tu reboot seulement le modem voo, est ce que ça résous le soucis ou bien il faut aussi que tu reset le tplink d'office?
PS: j'ai quasi le même setup que toi, avec le même TP Link, mais derrière une BBOX3, et pas de soucis
Chez moi:
- DHCP de la bbox3
- Câble (CPL) vers un port LAN du TP link
- DHCP, Firewall et peut être encore d'autres trucs désactivé sur le TP link
La lenteur est en câblée comme en wifi, déjà testé.
C'est la vitesse réseau qui est impactée uniquement, l'internet ne bouge pas ( sauf pour les pc qui sont sur le réseau), mais les tablettes /gsm branche en wifi directement sur le modem voo sont stable ainsi que le pc portable qui n'est pas partagé sur le HOMEGROUP, donc c'est belle et bien un problème réseau et pas internet.
Si je reboot seulement le modem VOO ça change rien au problème, je dois réinitialiser le TPLINK ( HARD reset le TPlink et ca refonctionne). Mais je dois impérativement HARD reseter le Tplink, car un simple reboot du tplink ne sert à rien.