Bonsoir à vous! Je vais essayer d'être bref parce que je sais que les longs postes ne sont pas toujours lus, et là j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils...
J'ai fait 3 ans en premier année de bachelier à l'ULB en dentisterie (1ère et 3ème année, étalement et année complète après réussite de l'examen d'entrée) et en pharmaceutique (2ème année à l'unif, après avoir raté l'exam d'entrée une première fois). Je les ai toutes ratée en ne validant à chaque fois qu'une matière par année. En tout, j'ai eu 13 crédits. Je n'ai aucune bonne excuse. Je venais d'entrer à l'université et je n'ai pas su m'en montrer digne. Je n'ai pas travaillé comme je l'aurait dû.
J'ai tenté de me réinscrire à l'ULB et à l'UCL en septembre, mais pas moyen car non financable. J'ai tenté la demande de dérogation des deux côtés et mes demandes ont été refusées car je n'ai pas réussit assez de matières en 3 ans pour prouver que cette année-ci serait différente.
Je n'ai pas pu m'inscrire en promotion social car il était déjà trop tard. J'ai tout misé sur la derogation et là je suis juste un type qui reste chez lui au crochets de sa mère, de sa pension et du CPAS. Je déteste ça. J'ai deconné et ne plus etre élevé du tout me dévaste. Je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, et je sens que j'ai probablement raté ma vie.
Je compte m'inscrire en promotion social avec bachelier en septembre, afin de redevenir financable pour l'année 2021-2022. Mais je compte aussi retenter la demande de dérogation dès fin juin afin d'espérer avoir une chance. Et je voudrais vous demander votre aide.
Est-il possible de convaincre un vice-recteur de me reprendre? Je n'ai aucun argument pouvant justifier mes échecs, mais est-ce que c'est quand même possible? Je vous en supplie, aidez-moi. Je ne sais plus quoi faire et je ne sais même pas si j'aurais assez d'argent pour payer l'année en promotion sociale. On a pas assez, et je me sens piégé... Je vous en prie, je ne veux pas que ces 3 années ratées réduisent mon futur à néant...