Total
Titre d'utilisateur perso
je suis dans le bon, a part le sport pendant la semaine, et un peu limite niveau viande, et encore
En même temps c'est rare de ne manger qu'un seul steak .SaNiTarIuM a dit:Prends une fois le temps de lire l'étiquette quand t'achètes un steak et tu verras que ca dépasse rarement les 200 grammes. :-9
Bref c'est ce que je mange en un, voire deux jours... :]La 5e recommandation préconise une limitation de la viande rouge à max 500 g par semaine, ainsi qu'une réduction des viandes transformées (comme les charcuteries).
Moi je veux juste mettre en garde certaines personnes et un peu voir la réaction de certain et ca confirme bien ce que je pensais, bien des gens ne se préoccupent pas trop de leur alimentation et pourtant c'est à la base de tout.Kaiou a dit:En même temps c'est rare de ne manger qu'un seul steak .
Bref c'est ce que je mange en un, voire deux jours... :]
Et je n'ai pas besoin de rapeller que la diversité rime avec la santé.La manière de se nourrir peut correspondre à des degrés très divers aux principes de l'alimentation méditerranéenne. Dans cette nouvelle étude publiée dans Neurology (3), Scarmeas et ses collègues utilisent le MeDi score, une technique mise au point par A Trichopoulou et al (4) pour évaluer l'adhésion aux principes de l'alimentation méditerranéenne. Pour chaque catégorie d'aliments, un score de 0 ou 1 est attribué selon que la consommation se situe d'un côté ou de l'autre de la valeur médiane. Pour les composants « bénéfiques » (fruits, légumes, légumineuses, céréales et poissons), une consommation supérieure à la médiane donne un score de 1, alors que pour les aliments présumés néfastes (viande et produits laitiers), le score est attribué lorsque la consommation est inférieure à la médiane. Le même principe (par rapport à la médiane) est appliqué pour la valeur du rapport entre les monoinsaturés et les saturés (score de 1 pour une valeur élevée, 0 pour une valeur basse). Pour l'alcool, un score de 1 est attribué à une consommation faible à modérée, supérieure à 0 mais inférieure à 30 g par jour, alors qu'un « 0 » correspond à une consommation nulle ou atteignant 30 g et plus. Plus le score total est élevé (maximum 9), plus l'alimentation peut être qualifiée de méditerranéenne.
Vas dire ça au type qui se bouffe son pave de boeuf et son entrecôte de 600Gr tous les jours, il te rigolera à la figure...SaNiTarIuM a dit:Moi je veux juste mettre en garde certaines personnes et un peu voir la réaction de certain et ca confirme bien ce que je pensais, bien des gens ne se préoccupent pas trop de leur alimentation et pourtant c'est à la base de tout.
Certaines personnes mangent et grignotent n'importe comment et n'importe quand et cela jusqu'à combler leur faim. Celles-ci refusent de voir la réalité en face mais les résultats sont là et une alimentation qualifiée de méditéranienne se voit bénéfique dans la prévention des cancers.
Et je n'ai pas besoin de rapeller que la diversité rime avec la santé.
ps: et c'est prouvé
Tu sais sur les paquets de clope il y a écrit 'fumer tue' pourtant tout le monde nie l'affaire quand même et fait ce qu'on bon lui semble...BelZe a dit:Vas dire ça au type qui se bouffe son pave de boeuf et son entrecôte de 600Gr tous les jours, il te rigolera à la figure...
C'est malheureux, mais c'est comme ça :/
Bah oui, c'est la même chose.SaNiTarIuM a dit:Tu sais sur les paquets de clope il y a écrit 'fumer tue' pourtant tout le monde nie l'affaire quand même et fait ce qu'on bon lui semble...
C'est pour lui si il veut se manger son entrecôté de 600g, chacun est maître de son destin
mais bon :Z
A la différence qu'un fumeur détruit la santé des autres à cause du tabagisme passif et on tolère ca ...Namo a dit:Les gens font ce qu'ils veulent de leurs vies.
On ne peut pas obliger une personne à garder une bonne santé ou arrêter de fumer.
C'est comme pour les PV qu'on reçoit parce qu'on n'a pas mis la petite ceinture au volant...