roya2009
Cuore Sportivo
C’est un fait !
Fichiers joints
-
12.9 KB Affichages: 0
Euh non, pas vraiment. Je n'ai pas été embauchée sur des quotas. Une dame auto-intitulée "coach à la réussite" m'a même lancé lors d'un "entretien" pour une formation Technifutur : "on n'est pas en Roumanie ici, ma petite dame"Qu'on ose encore nous parler du privilège de l'homme blanc ! Tu lui as volé son job, tu n'as pas honte, femme ?!
Je ne veux en rien diminuer ta contribution à ce fil de discussion, mais je te signale que tu ne connais rien sur ma vie, ni sur les raisons qui m'ont fait m'expatrier à 46 ansEt je ne veux en rien diminuer les problèmes que tu as dû surmonter. Mais lui c'est encore à faire.
Laisse moi être paternaliste et condescendant.Je ne veux en rien diminuer ta contribution à ce fil de discussion, mais je te signale que tu ne connais rien sur ma vie, ni sur les raisons qui m'ont fait m'expatrier à 46 ans
Et si je ne me remettais pas en question : jamais je ne serais arrivée là.
C'est un peu dur d'accepter un "papa" plus jeune que moi.Laisse moi être paternaliste et condescendant.
On dit "oui papa".
Ah non, ça c'est le Borinage. Et mon père est Roumain, on n'a pas de consanguinité là bas, la religion l'interditA liège le père est souvent le fils le cousin et le frère rien n’est impossible
Je le sais, et je l'assumeTu es trop empathique,ça te perdra
Mais put1, va vivre un peu dans un pays communiste, tu verras ce que c'est quand l'État c'est le seul employeur, que tous les biens lui appartiennent, que les syndicats sont à sa botte, et que le citoyen est juste une merde qui doit fermer sa gueule et obéir !Karl Marx : les travailleurs peuvent parfois refuser de travailler pour un employeur spécifique, sans être (légalement) sujet à un châtiment corporel. Pour Marx, l'esclavage salarié est une condition de classe avant d'être une situation individuelle.
Pour Marx, cette situation de classe repose sur :
une concentration de la propriété entre les mains de quelques-uns ;
l'absence, pour les travailleurs, d'accès direct aux moyens de production et aux biens de consommation ;
l'existence d'un chômage de masse.
Marx a toutefois reconnu que certains esclaves salariés pouvaient parfois échapper à leur situation. Mais historiquement, même si certains esclaves (au sens historique) pouvaient également gagner leur liberté (c'était parfois possible, chez les Romains, par exemple), cela ne justifie pas l'esclavage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx
Mais nous sommes juste des merdes qui doivent fermer leur gueule et obéir. Le problème c'est que c'est a des glands avec une vision a cours terme qu'il faut obéir.Mais put1, va vivre un peu dans un pays communiste, tu verras ce que c'est quand l'État c'est le seul employeur, que tous les biens lui appartiennent, que les syndicats sont à sa botte, et que le citoyen est juste une merde qui doit fermer sa gueule et obéir !
Va regarder de plus près, si tu penses ça.La Chine a au moins une vision a long terme...
De tout, en fait : de changer de boulot, de me lancer comme indépendante, de prendre un an de congés assistance médicale, pour m'occuper de ma mère malade, d'acheter une maison qui soit ma propriété, pas celle de l'État.Ta le choix de quoi enfaite ?
Tu pourrait avoir c'est avantage aussi avec un système communiste.Va regarder de plus près, si tu penses ça.
De tout, en fait : de changer de boulot, de me lancer comme indépendante, de prendre un an de congés assistance médicale, pour m'occuper de ma mère malade, d'acheter une maison qui soit ma propriété, pas celle de l'État.
J'ai même le droit de me suicider, si je veux. En communisme, c'était interdit et ceux qui échouaient allaient en prison.
Très en formeQuelle punchline!
Ne pars pas si viteJe pense perso avoir fait le tour du sujet.
/unsubscribe
Mec, j'ai vécu 27 ans en Roumanie sous le communisme. Libre à toi de croire ce que tu veux, mais pour moi : plus jamais du communisme ! Plutôt mourir.Tu pourrait avoir c'est avantage aussi avec un système communiste.
Le communisme de la chine n'est pas le seul connu, et il ne fonctionne pas comme le viet nam ou la corée du nord.
Il y a plusieurs model possible et évolutif
le communisme de roumanie n'est pas celui de chine ni celui du vietnam et encore moins celui de la corée du nord.Mec, j'ai vécu 27 ans en Roumanie sous le communisme. Libre à toi de croire ce que tu veux, mais pour moi : plus jamais du communisme ! Plutôt mourir.
C'est cela, ouais...le communisme de roumanie n'est pas celui de chine ni celui du vietnam et encore moins celui de la corée du nord.
Et je n'ai jamais dit que le communisme était la solution.
Mais je dit que le salarier et l'esclave d'autre temps.
Et sinon,entre un régime totalitaire dirigé par un dictateur et ses apparatchiks et un autre dirigé par le grand capital,ses mégalos,ses collabos et ses excès,tu n'envisages jamais qu'il soit possible de faire mieux ?Mais put1, va vivre un peu dans un pays communiste, tu verras ce que c'est quand l'État c'est le seul employeur, que tous les biens lui appartiennent, que les syndicats sont à sa botte, et que le citoyen est juste une merde qui doit fermer sa gueule et obéir !